[demande d'info] puce ou boitier additionel

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[demande d'info] puce ou boitier additionel

Message par deaphrothe »

Bonjour tlm !

J'ai fais quelque recherche sur les articles destiné aux corsa sur ebay et je suis tomber sur ces 2 liens qui reviennent plusieurs fois :

http://cgi.befr.ebay.be/PUCE-15-CVen-wi ... dZViewItem

et

http://cgi.befr.ebay.be/PUCE-25-cv-en-C ... dZViewItem

Vous en pensez quoi ?

S'agit-il de puce à souder ou de boitier additionel ?

Il me semble que c'est vraiment pas cher en tout cas, alors que pensez-vous de la fiabilité ?
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deaphrothe »

Bon alors j'ai chercher des infos, j'efface pas mon topic, parce que ca pourait toujours servire à quelqu'un.

En faite, il s'agit simplement de la vente d'une résistance (j'ignore son code couleur :( ) avec une notice de montage (juste 2 photo qui montre ou mettre la petite et la grande pate). Cette résistance à pour simple but de faire croire au moteur qu'il n'est pas chaud ce qui engendre un gain de puissance. Cependant, la consomation augmente.

De toute façon, ca fait chère de la résistance, et si je trouve le code couleur, je vous le communiquerez pour ceux qui veulent dépenser 10cents pour tester par eux même ce système

Pour plus de détail, voici l'avis de quelqu'un qui a testé :

http://avis-membres.ebay.fr/La-puce-aut ... 0001896621
guillaume14/07/86
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par guillaume14/07/86 »

je l'avais vu cette annonce aussi, mais bon comme ennoncé dans l'avis, a la limite, je préférerai acheter une admission directe !! :roll: :wink:
Image
ImageEx Corsa Sport (paix a son ame)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

je l'ai le code couleur mais le probleme c'est que ces cons ne donne pas une bonne valeur

donc c'est totalement inutile
mulot18

Message par mulot18 »

Je crois pas que sur le premier lien il s'agit d'une puce, on dirait plutot un dispositif à brancher quelque part. Même si dans le titre de l'annonce ils ont mis "puce".
deaphrothe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deaphrothe »

Oui mais vu qu'il s'agit du meme vendeur, qu'en plus, les photo n'est probablement pas contractuelle j'ai quand meme des doutes.

De plus c'est pas très compliquer de racorder dans une boite une resistance à 2 cable qui sortent de la boite pour faire croire qu'il s'agit d'un boitier additionel. De plus ca ne ce racorde pas au meme endroit qu'un boitier.

Et puis de toute façon, meme si je voulais tester, je testerais pas celui la, car il ne fait que parler d'essence alors avec moi cdti lol

Par contre j'ai une question, quelqu'un a déja ouvert un boitier additionel ? :)
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

:roll:

:???:

:grin:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

en gros un boitier additionnel (en fortement symplifié)

un microprocesseur qui recupere certaines infos de la voiture a l'instant T et qui modifie les infos

en gros c'est le meme principe que la resistance mais avec une variation selon les infos de l'instant T
Répondre