BMW E36 - Compact

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

BMW E36 - Compact

Message par sugus »

Vous en penssez quoi ?

Image

Je vous explique le fond de ma pensée.

J'en ai marre de payer chaque mois ce con de leasing pour une voiture, du moins pour le moment. Donc mon but serai de finir le leasing que j'ai (un peu plus d'une année). Et ensuite de m'acheter une autre voiture suivant certain critère : sympas a rouler et pour déconner avec (drift frein a main etc..), qui pousse quand meme un peu, qui a quand meme une belle gueule, et qui va pas me lacher après 3 km..

Donc j'ai pensé à une BMW E36 compact - 323i.

J'attend vos avis sur la question ou des sugestions d'autres voitures, marques etc..
Image
guillaume14/07/86
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006 12:03
Opel Corsa : _
Localisation : 92 et 80 WE Voiture: opel astra G 1.6

Message par guillaume14/07/86 »

Ro lala , ma copine reve d'avoir cette voiture pour son permis !!! :roll:

323i tu te feras plaisir si tu choisis celle-là !!! :wink:
Image
ImageEx Corsa Sport (paix a son ame)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Message par gsi-jay »

c'est une horreur d'apres moi, tant qu'a prendre une BM, prend en une vrai :wink: pas une demi :lol:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

gsi-jay a écrit :c'est une horreur d'apres moi, tant qu'a prendre une BM, prend en une vrai :wink: pas une demi :lol:
plusss, j'aime pas trop non plus les compact, on a l'impression de voir une BM passé a la flex :lol: :lol:
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

C'est sur que c'est une 1/2 Bm mais ca doit bien marcher quand meme :grin:
Image
guillaume14/07/86
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006 12:03
Opel Corsa : _
Localisation : 92 et 80 WE Voiture: opel astra G 1.6

Message par guillaume14/07/86 »

kenny a écrit :C'est sur que c'est une 1/2 Bm mais ca doit bien marcher quand meme :grin:
Surtout quand il y a le fameux 2.3L la dessous !!! :lol:
Image
ImageEx Corsa Sport (paix a son ame)
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:33
Opel Corsa : _
Localisation : Genève - Suisse

Message par Bladius »

J'aime bien ces compactes... celle de la photo encore plus !!!

Par contre les modèles E46 avec les petites phares ronds devant son deg....
Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Bin dison que moi aussi au début j'aimais pas trop les compacts, mais mtn j'aime bien, a l'usure je dirai :lol:

Tu m'étonne, ce 2.3 qui ressemble plus a un 2.5 de 170 CV (2494 cm) de la bombe !!
Image
guillaume14/07/86
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006 12:03
Opel Corsa : _
Localisation : 92 et 80 WE Voiture: opel astra G 1.6

Message par guillaume14/07/86 »

sugus a écrit :Bin dison que moi aussi au début j'aimais pas trop les compacts, mais mtn j'aime bien, a l'usure je dirai :lol:

Tu m'étonne, ce 2.3 qui ressemble plus a un 2.5 de 170 CV (2494 cm) de la bombe !!
:twisted: :twisted:
Image
ImageEx Corsa Sport (paix a son ame)
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Je la voudrai déja :cry: :cry:
Image
mick-staff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 13:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI
Localisation : ARQUES (62)

Message par mick-staff »

Je la trouve superbe , de plus les BMW sont trés fiable niveau mécanique

(paroles de mécano), mais attention à ta consommation de fou avec elle si tu

lui rentre dedans,
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

alors désoler de remonter ce topic mais il fallait que je dise quelque chose lol

donc déjà la compact que tu miose en photo a un kit M3 donc sa lui change toute la face avant et le profil elle sont aps dutout :besch: d'origine...

sinon le 323I je peut aps te dire ce qu'il donne mais sa doit bien marcher quand même

si tu veut t'amuser en drift prend carément la 325IS non compact 193chx ou 175chx sa dépend de l'année la au moins tu as plus de métrise qu'une compact car la conpact est trop courte

BM rien de plus fiable moteur en fonte qui refroidit très lentement, chaine a la place de la courroie donc c'est un plus pas besoin de changer ta courroie juste la faire retendre de temp en temp

et je sait de quoi je parle en BM mon père est a sa 4ème (325I E30, M3 E30 evo, 325IS E36, M3 E36) et jamais eu de soucis sauf sur la M3 au bout de 1500km après sont achat une durite d'huile a pété sur l'autorooute (au péage.... coup de chance) résultat 2 jours a nancy chez BM et 178€ (15€ la durite....)

voilà donc penche toi plus sur une vraie BM pas une 3/4 et tu ne sera pas dégouter de ces voiture tu ne les laches plus tu l'as éssayer tu veut plus la vendre! c'est des voitures fantastiques par contre prend minimum une 320I sinon tu restera en 4 cylindre... tu n'aura pas le couple du 6en ligne!!!
Esthétic Auto

Le soins du détail
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

mick-staff a écrit :(paroles de mécano), mais attention à ta consommation de fou avec elle si tu

lui rentre dedans,
pour répondre a la conso en faite tout dépend de l'année de la voiture car nous on a eu une 325IS de 1994 avant la M3 en conso instentanné sa peut monté a 45litres mais en conso aux 100km on fesait environ 14litres en poussant on montait a 16litres tranquil alors que la M3 c'est un 3L et elle fait 100chx de plus on fait 10litres et 12litres en poussant a fond donc sa veut rien dire

c'st selon les année les injection on été retravaillé et reréglé (a moins que sa viènne de motorsport qui est refait les injections sur les version M....)
Esthétic Auto

Le soins du détail
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Merci pour tes conceils !

J'ai eu comme 1er voiture une 320i E30 et j'en garde de merveilleux souvenir, je l'aurai jamais laché si elle était pas si vieille !

Et c'est bien pour ca que je veux me repancher sur une BMW comme tu dis, tu l'essaye, tu l'adopte !

Moi choix n'est encoe pas fixé du tout de toute facon et je verrai par rapport a l'occasion du moment aussi !
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

ok ok

mais maintenant les BM E36 hors M3 ne vale plus grand chose on a vendu notre 325IS il y a 4ans elle avait 238 000 km année 94 on l'as vendue 5400€

maleresement le mec a déjanté sur l'autoroute a 190 il a plier la jante et finit sa course dans la barrière de sécu a 20km/h mdr la voiture juste bosselée n'as eu qu'une jante foutue (jantes en 18 que mon père avait posé dessus) le mec nous a rapeler en nous engeulant alors que la faute allait pas vers nous mais vers le fabriquant de pneu (bridgestone) donc on lui a simplement donner le num de notre poseud de pneu qui est un bon ami

le mec a porté plinte contre le poseur de pneu qui s'en est sortit sans mal car sa venait de chez bridgestone problème de fabrication après expertise...

notre pote monteur de pneu est un pro sa pouvait pas venir de lui il monte toutes les caisses tuning du coin, les grosses BM et sa porsche (il en ai a sa 3ème porsche) sa dernière une porsche 996 turbo avec des pneu de 315/25/19 a l'arrière et il les monte tranquil sans les déchiré (il change de pneus tout les week end il fait que du cricuit avec) donc bon sa pouvait pas venir de lui de toutes façon pour le déjantage

fin du HS je me suis un peu emporté lol

mais frenchement moi la je rêve d'une M3 E36 en ce moment mais maleresement il faut que j'attende mes 5ans de permis pour pouvoir en assuré une....
Esthétic Auto

Le soins du détail
Répondre