Bruit roulement avant....

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Bruit roulement avant....

Message par corwin »

Bonjour,

J'ai un petit souçis, donc je viens vous demandez conseil..

Mon Opel Corsa C de 2004 qui a 31 OOO Km, fait un bruit de roulement, enfin je dis roulement par expérience vu que j'ai déja eu se bruit sur mes anciennes voitures...

Donc je supose que c'est soit un roulement hs ou à la rigueur les plaquettes?

Selon vous est-ce que ça vaut le coup que j'aille chez Opel faire changer le roulement ou que je passe par Feu-vert? Pour les plaquettes à la rigueur je le fait moi... mais 31 000 ça me parrait top pour les plaquettes et encore plus pour le roulement non?

Voilà qu'en pensez vous merci???
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Maintenant que j'y pense peut-être les disques de freins??

Mais comment le savoir?
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si toujours sous garantie direction Opel, si plus sous garantie, je déconseille feu vert, vu la maniere dont il travaille, mais apres c'est pas dit que se sera mieux chez Opel, tout depends de qui va bosser dessus, c'est partout pareil :roll:
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Prix d'un roulement chez Opel 90€
Pris des disque de freins > 180€ les 2

Ben le bruit est pas très fort, mais il est bien là, donc je ne pense pas que ce soit urgent... mais merde 31 000 Km ça me fou les boules...

Je vais faire changer les plaquettes ou voir pour le faire moi, mais est ce que si les plaquettes sont mortes ça fait ce bruit? il me semble que c'est juste au freinage... là c'est quand je roule et quand je ralenti en freinant...

Enfin le bruit est pas bien fort encore, je m'affole peut être pour rien....
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Dans quelles circonstances ton bruit apparait il?
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Quand je roule, lorsque je dépasse les 50 je pense... c'est pas bien fort, sinon on s'en apperçoit plus lorsque je ralentit ... puisque le bruit diminue comme un roulement usé....
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

A 31000 km c'est pas possible que ça soit un roulement... ou alors ta voiture est en bois :lol:

Mes parents ont eu un problème de roulement arrière sur leur hyundai à 60000 km (encore sous garantie). Ils l'on fait remplacé et ils ont fui cette voiture (ils ont changé quoi...), l'avis de notre garagiste les a conforté dans leur idée...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben le bruit est pas bien fort, mais après avoir écouter longtemps, je pense vraiment au roulement pour avoir eu le pb sur une autre voiture qui avait elle 70 000...

Chez Opel au tel il m'ont dit que y a pas de kilomètrages déffinit, un roulement ça peut lacher a 20 000 comme a 50 000 voir 100 000, pas de régle...

Maintenant c'est pas critique, je vais attendre cet été je pense, je bruit n'est pas bien fort pour dire, avec le poste au minimum ça suffit à le couvir...

Sinon pour la voiture en bois, je ne trouve pas, c'est le premier souçis que j'ai et encore c'est pas vraiment un souçis puisque pas bien grave vu le bruit léger...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

un roulement peut lacher a 2kms, si il a une vice de fabrication, y'a pas de miracle, un collegue en Sub a le sien qui a 13000 qui est mort.

Sinon je doute que ca puisse attendre si c'est bien le roulement, si jamais il est bien abimer, les cages vont s'abimer tres vites, ainsi que les billes (si billes il y a), pour finir par casser carrement, le tout prendra de plus en plus de jeu.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben je vais continuer à rouler comme ça.... si le bruit devient de plus en plus fort, je ferais changer la piece...

Comme je le disais le bruit se fait en roulant au dessus de 40 et en ralentissant pour s'arrèter, enfin c'est à ce moment que je l'entent le plus... et c'est pas fort, puisque si je met la musique eu mini j'entens plus rien...

Je me dis que peu être c'est les disques? mais si je ne freine pas, je ne devrais pas les entendres non???
gaetan09
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

mon cas

Message par gaetan09 »

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur une corsa C 65000 km de 2003, bruit de roulement qui apparait au dela de 50 km / h

je pense que c'est effectivement les roulements, si tu avais voilé tes disques par une utilisation trop sportive tu aurais des vibrations.

cela peut arrivé si tu "tape" un trottoir" ou un nid de poule, il suffit de marquer une bille et c'est terminé, cela se degrade au fil des kilometre sans pouvoir rien faire. Tu peux rouler encore mais cela va empirer.

pour moi ca m'a coûté environ 200 euros

G.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben j'attends de voir... ce soir en rentrant ligne droite beau revétement... pas de bruit... moteur régime normal... bizarre..
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C

ok

Message par terryGSi »

je connais quelqu'un qui a eu çà et sa coco avait 50.000 kms lui il avait un des pistons qui poussent les plaquettes grippé résultats çà frottait et fesais du bruit comme toi.

voilà démonte pt être ta jante et regade si ton disque tourne sans problème tu sera fixé
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

C'est pas bête ça Terry je vais voir pour ça... sinon peut être faire un test freinage avec blocage roue pour voir l'abs et voir si le piston se dégrippe...

En tout cas merci de votre aide
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Juste un petit up,

Pour vous dire que mon problème est résolu...
Ma voiture a passé la voiture toute la journée au garage, et il a trouvé le problème.

Donc au début on pensant le roulement de la roue avant droite de mort, vu le bruit, mais comme le bruit était vraiment légé, après recherche, mon garagiste a trouvé.... "il est vraiment fort"

Donc ça venait des pneus... mon train de pneux à une légére déformation... qui du coup fait le bruit... il a fait un swap du train avant avec l'arrière et tout est rentrée dans l'ordre...

Pour info, c'est ma faute, en quelque sorte, il y a 6 mois j'ai fait le swap de mes trains avant vers l'arrière, suite usure des pneux avant pour faire tourner les pneus, et puis au final suite à une hernis j'ai changé les pneus arrière...
Donc les pneus avant qui était encore bon, avaient en fait pris une forme qui devait correspondre à leur emplacement à l'arrière en susant un peu sur l'avant le bruit est apparue....

Don en inversant le train arrière qui de toute façon initialement était à l'avant et neuf maintenant, tout est rentrée dans l'ordre...

Voilà donc ne pas négliger les pneus.....
Répondre