Page 1 sur 2
Moteur qui se met en mode dégradé, je sais pas pourquoi
Posté : lun. 08 janv. 2007 10:29
par Mastakilla95
Salut,
j'ai mon moteur qui se met en mode dégradé quelquefois et je comprend pas pourquoi,
en fait ca arrive quand je tape une acceleration en dépassant les 5500 tours ou quand je fait une dizaine de kilomètres sur autoroute à un bon régime (au dessus de 4500 tours, en restant stable),
après, le voyant défaut moteur s'allume et quand je m'arrète à un feu elle cale.
Pendant 2-3 minutes elle veut plus démarrer donc jreste comme un con en warning

et après elle redémarre normalement et le voyant est eteint.
j'ai essayé de voir les codes de défaut moteur avec la méthode du trombone mais ca clignote n'importe comment et j'arrive pas à trouver à quoi ca correspond.
Donc voila jvoulait savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un e d'ou ca pourrait venir
Merci
edit: pour ceux qui savent pas c'est un X14XE

Posté : lun. 08 janv. 2007 18:16
par isma_8
Chaque code indiqué 3 fois de suite avec à chaque fois le code 12 au début et à la fin.
Posté : mar. 09 janv. 2007 14:28
par Mastakilla95
Ouais ca je sais,
mais sinon y'a personne qui a eu le meme problème que moi ?
Posté : mar. 09 janv. 2007 17:07
par Kazaam
j'ai eu un truc qui ressemblait vaguement a ca, ca a finit avec un joint de culasse et la pompe a eau...
Posté : mar. 09 janv. 2007 19:23
par kenny
Ca peut etre des dizaines de choses, donc si tu arrives pas a prendre les codes défaut, va chez Opel pour faire un diag, tu aura ta réponse en 30sec.
Posté : mar. 09 janv. 2007 21:18
par Guitch13
moi sa me faisait un peu pareil, sauf quel redémarré, et c'était le débimètre d'air
Posté : mar. 09 janv. 2007 23:30
par isma_8
Guitch13 a écrit :moi sa me faisait un peu pareil, sauf quel redémarré, et c'était le débimètre d'air
Cà tombe bien, y'a pas de débimètre sur le X14XE.
Posté : mer. 10 janv. 2007 20:39
par Guitch13
lol ok je savais pas, j'en apprend au fur et à mesure sur les petites coco
pour info
Posté : mar. 27 févr. 2007 1:45
par viruscorsa
salut je voi que tu a des soci avec un x14xe et moi je c de quoi je parle visite mon blog
http://viruscorsa.---.com
le moteur je l'ai refait de a => z a cause de cette connerie a un pote je suis mécano
laisse moi des comm
Posté : mar. 27 févr. 2007 10:41
par Mastakilla95
Viruscorsa t'as l'intention de faire de la pub pour ton skymerde dans tout les topics ?
J'ai vu les 5 messages que t'as mis aujourd'hui

arrete de te la raconter en disant "je sais de quoi je parle" ou "je sais ce que c'est jsuis mécano" parce que jsuis allé sur ton --- pour voir et j'ai rigolé

Posté : mer. 09 mai 2007 18:24
par Zuki
hello, je voudrai savoir ou en est ton probléme Mastakilla95, car ma corsa me fait les mêmes caprices avec en plus un bruit de conduit d'air percé...peut être le collecteur et probléme pour démarrer à chaud.
Mon débimétre a 4 ans, filtre a essense 6 mois , filtre à air nettoyé, bougies 1an.
Qu'est- ce que vous en pensez?
Posté : jeu. 10 mai 2007 10:30
par Mastakilla95
Je sais toujours pas d'ou vient le problème, faut que je passe chez opel pour faire un diag.
Depuis l'autre fois ca me l'avais pas fait et justement ce matin ca me l'a fait quand j'ai accéléré en 1ère (jusqu'a environ 5000 trs) pour dépasser un escargot, direct après le voyant s'est allumé et le moteur s'est mis en mode dégradé, pourtant le moteur etait chaud j'ai pas accéléré à froid donc jcomprend pas

.
Posté : jeu. 10 mai 2007 11:43
par cécé69
j'ai la coco D avec le 1.4 twinport et je fais de la ville pendant trois semaine avec deux trois parcours extraurbain et toutes les trois semaine 400 bornes d'autoroute.
en partant dimanche dernier je roulait a 110 et le temoin moteur s'est allumé et la voiture s'est mis en mode dégradé.Je suis evidemment passé chez opel le lendemain et le gars m'a dit que c'etait un pic de pollution dans le cata que c'etait le probleme des voitures qui circulait en ville sans que le moteur tire assez pour evacuer les gazs d'echappement correctement donc en rentrant j'ai pointé deux trois fois et il m'a dit "je ne vous l'ai pas dit mais faite des pointes aussi souvent que possible"
si je comprend bien on fais des véhicules incapable de rouler tranquille il faut tirer régulierement dessus pour qu'elles se dégourdissent...je connaissait ce type de probleme sur les diesel voila que les essences aussi demandent de l'exercice régulier...
Posté : jeu. 10 mai 2007 13:28
par Mastakilla95
Pour pas qu'elle s'encrasse, quand je prend l'autoroute de temps en temps jla pousse un peu en fond de 3ème.
Posté : jeu. 10 mai 2007 13:31
par cécé69
mais je l'ai fait en plus avant que les témoins s'allume j'ai tirer la 2 et la 3 a fond sur la voie d'acceleration mais je pense que le cata etait deja encrassé d'avant c'est ca quia déclenché le mode dégradé pourtant c'est arrivé 20-30 km apres avoir tirer les rapports...