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Panne : corsa B C12NZ ne demarre plus
Posté : sam. 06 janv. 2007 11:55
par J.neto
Salut a tous,
voila, hier soir je vais cherché un ami pour allez chez un autre, je m'arrete devant chez lui, coupe le contact, je sort, ferme la voiture, rentre chez lui 10min, au moment de partir :
le démareur tourne, donc batterie OK, le moteur n'arrive pas a ce lancer.
On pousse pour voir, un tres leger acoud en embrayant la 2eme, mais le moteur ne se lance toujous pas, j'ouvre le capot, je vérifié les branchement du faisceaux/bougies/bobine/module d'allumage, tout est OK. Y a de l'hule, le moteur chauffe pas généralement sauf dans les bouchons, y a de lessence (pas loin de la reserve mais elle est pas allumé), a moins que la jauge déconne...
J'ai pas eu le temps de bien vérifié si j'avais de l'étincelle aux bougies, il fesait nuit et pas d'outils ...
en debut d'aprem je vais chez mon pote essayé de trouvé la panne.
Si vous avez une idée de TOUT e que je dois vérifié.
allumage complet / pompe carburant / ... ?
je fait 120km par jour avec et jamais eu de souci, la panne est arrivé d'un coup, jai pas compris.
sinon ca fait 1 semaine environ, j'ai l'impression que lorsque je démarre au feux, juste pendant la phase de laché d'embrayage, elle a tendance a brouter pendant 1/2 seconde puis se lance bien, mais ca le fait pas souvent.
SVP c'est urgent, si la panne est pas trouvé ce week end, je pourrais pas aller au boulo dés lundi...
Posté : sam. 06 janv. 2007 12:00
par isma_8
Procède dans l'ordre verrifie que tu as de l'allumage en en mettant une de tes bougies à la masse.
Verrifie que tu as de l'essence qui sort par tes injceteurs.
Posté : sam. 06 janv. 2007 12:58
par mulot18
Ou alors c'est effectivement ta jauge qui déconne et c'est la panne sèche : essaye de la démarrer en rajoutant quelques litres d'essence.
Posté : sam. 06 janv. 2007 16:00
par Jayjay
salut,
J'ai eu le même problème que toi la semaine derniere

. Corsa b 1.2i de 97. Un truc de fou. Impossible à démarrer.
Je vais t'épargner les détails mais il faut que tu vérifies que ton essence arrive au moteur: bougies imbibées d'essence apres un essai de démarrage, et que tu vérifies l'étincelles des bougies.
Les pompes a essence lache sans prévenir.
Fais déja ces vérifs.
Bon courage
Posté : sam. 06 janv. 2007 17:39
par J.neto
bon ba déja c'est pas la jauge, 5L d'essence et ca demarre toujours pas.
j'ai viré l'arrivé d'air au dessu du boitier papillon, tentative de demarage et rien de rien qui sort de l'injecteur (monompoint).
démontage des bougies une par une, le faisceaux remis dessus, tentative de démarage, et pas d'érincelles aux bougies. Elles ne sont pas imbibées
j'ai debrancher l'arrivé de la bobine au Delco et y a bien l'étincelle en sortie de bobine.
pompe a essence c'est alors fort probable, mais pour l'allumage je trouve ca bizarre que ca arrive d'un coup et au meme moment que la pompe si c'est le cas.
sinon y a pas un capteur qui peut délirer ?
Y a pas moyen de relevé les codes pannes (1L2i de 95) ? si oui c'est quoi la manipe.
(je l'avais fait sur la 106 a ma copine en shuntant une cosse de la prise diag injection avec la masse et les clignotement du voyant moteur)
mais la je sais pas comment faire...
Posté : sam. 06 janv. 2007 18:21
par Jayjay
Tiens regarde là pour les codes erreurs,
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... ode+erreur
Bizarre pour l'allumage. L'étincelle aux bougies tu l'as bien vérifié ? en en sortant une et en mettant l'électrode au contact d'une masse (bloc moteur par ex), reliée par le fil HT en tentant de démarrer. Tu as bien fait ça?
ps: tu as vérif tes fusibles?
Posté : sam. 06 janv. 2007 18:33
par isma_8
Peut être un soucis d'antidémarrage, de relais d'injection ou de calculateur.
Essaye avec le double de ta clé de contact.
Posté : sam. 06 janv. 2007 19:49
par LeKiffeur
Batterie OK ? Test avec une autre voiture qui fournie du courant déjà pour commencer...
Posté : dim. 07 janv. 2007 11:05
par LaurentcorsaB
ça m'est arrivé l'année derniere en fait.
j'ai une B de 94 1.2l i.
Elle ne démarait plus et broutait aux feux, voire calait.....
En fait ça venait du temps humide. je m'explique : les 4 pates du.... du... ah merde cette petite boite rouge qui donne le jus aux bougies avec le doigt à l'interieur qui tourne!
EDIT : ça me revient c'est le delco!!!
En fait les 4 pattes étaient encrassées de vers de gris ce qui fait que le liquide ne s'enflamait q'une fois sur deux voire pas du tout.
J'ai changé cette piece complète et depuis plus rien.
Autre chose un jour j'ai cramé mon autoradio et j'ai touché aux fusibles et j'en ai mal remis un. Je l'ais pas vu et quand j'ai voulu démarrer plus rien. La batterie essayait de lancer la voiture mais rien du tout!
en fait c'était mon fusible de pompe à essence.........
J'ai quand même tracté ma propre voiture avec une AX 1.0L sur 10km.... La honte!!!
Voila j'espere avoir pu t'aider!
Posté : dim. 07 janv. 2007 13:22
par J.neto
pour l'allumage j'avais effectivement zappé des mettres les bougies a la masse (j'avais jamais eu a le faire, et j'était pas retourné sur le forum pour voir les 1er conseil, Isma_8

).
donc je vais reteste cette aprem.
concernant mn allumeur, je l'avais changé y a 2 ans par un BERU, je vais remettre le stock pour voir. Je l'ai quand meme ouvert et ca avait pas trop l'air encrassé...
Je vais aussi testé de mettre la pompe a essence en direct pour etre sur qu'elle tourne.
merci pour votre aide
Posté : dim. 07 janv. 2007 15:18
par J.neto
broche a 16 fiches dans la boite a fusible
il me sort en permance le code 12
franchement je comprend pas
Posté : dim. 07 janv. 2007 17:30
par J.neto
bon ba pompe a essence démonté, elle est bien grippé, reussi a la faire repartir 3sec puis rebloqué.
dur dur, demain les casses sont fermés et chez Opel le prix
bon ca va etre RTT
si jamais quelqu'un a ca qui traine
Posté : lun. 08 janv. 2007 18:50
par Jayjay
Tu devrais t'en tirer pas trop cher à la casse. Je te souhaite que ce soit la source du problème.@+
Posté : lun. 08 janv. 2007 19:29
par J.neto
merci, mais le souci doit venir d'ailleur
surement une merde dans le reservoir
j'ai trouvé une pompe a la casse, je l'ai testé avant de la prendre, elle tournait, 15 euros
je vient de la monté, le moteur broutait... elle a tourné 30 seconde puis a callé, j'ai relancé plusieurs fois, rien a faire, elle veut plus démarrer
j'ai redémonté la pompe et retesté en direct sur la batterie : bloké !
des avis? ca me fait vraiment ch... de démonter le reservoir
Posté : lun. 08 janv. 2007 23:40
par kenny
Les pompes se démonte interieurement parlant ?
Sinon commence deja par démonter ton filtre a essence et l'ouvrir, voir ce qu'il contient.