Page 1 sur 1

barre anti-rapprochement arrière Coco B

Posté : jeu. 04 janv. 2007 9:29
par J.neto
Salut a tous
S'il y a des connaisceurs, j'espere qu'ils pourront m'aider...

J'avais une barre anti-rapprochement arrière supérieure il y a quelques temps (acier avec réglage), et les douilles fileté monté dans les tubes s'étaient déboités... :???:

J'en ai une OMP (acier sans réglage) depuis un moment mais toujours pas monté...

ma question :
pour monté cette barre, il faut absolument avoir un chassis super rigide (amortisseur+ressort dur et grosses barres stab)?
si c'est pas le cas, genre B4+eibach, les amortos arrière (au niveau des tiges) vont pas trop morflés ?

ma config niveau chassis c'est ressort stock retarré -30/-25 (ca c'est pour plus de progressivité du train arrière) et amortos ultimate qui fatiguent... (vraiment de la M... :???: ) ca devrait changer, mais je roule tous les jours avec donc un chassis rigide c'est pas mon but... je veux juste atténué l'accout lors de braquage/contre-braquage (ambiance karting avec mes 7*13"), ca le fesait bien avec l'ancienne barre mais elle a pas tenue

voila, en fait je me tate pour la monté (ou la vendre)... :?:
pour info, j'ai l'avant supérieur OMP et inférieur Weichers

qui en a déja monté une et peut me conseillé ?

Re: barre anti-rapprochement arrière Coco B

Posté : jeu. 04 janv. 2007 18:55
par V12
heu deja eibach powaaaah => pire tenue de route pour ma part en -35mm eibach, je tiens aussi bien que avec des sparcos rigide de folie en -45mm.

Ensuite, la BAR j'en ai lu des topics car j'en voulais une...
personne n'est daccord.
certains disent que ca tien mieux, d'autres que c'est pire, d'autres que c jolie, d'autres que c'est moche, d'autres que en cas d'accident c'est mieux ; d'autres pire !!!

bref j'attends de croiser sebastien loeb ou un mec du genre qui ait le niveau quoi et jlui demanderai ^^ :smile: après je saurais...

Posté : jeu. 04 janv. 2007 21:02
par som28
Bien en fait, le problème d'un chassis trop rigide, c'est que qd ca decroche, ca ne previent pas...

Faut essayer de trouver un bon compromis selon l'utilisation.

Posté : jeu. 04 janv. 2007 21:57
par LeKiffeur
Quand tu as une suspension bien dure, c'est moins ta suspension qui travail, forcément, donc tous les autres éléments s'en prennent plus, les pneus, et surtout, le châssis, ce bon vieux châssis qui n'est plus vraiment un châssis comme autrefois, mais une bonne vieille coque soudée, donc cette coque soudée, se plie, légèrement et le fait de mettre des BAR (barres anti rapprochement) va évité qu'elle se plie de trop, après on peut même soudé ces BAR pour plus de fiabilité et aussi pour éviter qu'elle vous use vos vis d'amortisseurs (expérience vécu) et si vous voulez allez plus loin, vous mettez un arceau, un vrai pas en tube plastique (déjà vu en tuning, trop fort) soudé à plusieurs endroits sur la voiture, dont aux têtes d'amortisseurs.

Après il faut bien se dire que ce n'est pas parce qu'on prends un rond point une fois par semaine vite avec un gros appuie que votre voiture va se cassée, mais si vous faites un dimanche complet de circuit chaque semaine, c'est sûr qu'au bout d'un moment il faudra s'inquiété des soudures... d'ailleurs beaucoup font de nouvelles soudures par dessus celles d'origine pour plus de solidité et de rigidité.

Mon point de vu, niveau train avant, j'ai testé, sup et inf, avec et sans, on ressent beaucoup plus le revêtement de la route quand vous avez les deux avant, train plus précis, pour l'arrière, je n'ai pas testé étant donné que pour moi, un coffre sert à mettre des courses et que ma voiture me sert tous les jours, donc il n'y en aura jamais dans la Corsa B.

Posté : ven. 05 janv. 2007 7:01
par bode
LeKiffeur a écrit :vous mettez un arceau, un vrai pas en tube plastique (déjà vu en tuning, trop fort) .
na... ils ont osé... apres le faux disque persé ventilé collé sur le tambour... un arceau en plastique. je suis vraiment bleufer :grin:

Posté : ven. 05 janv. 2007 8:17
par LeKiffeur
bode a écrit :na... ils ont osé... apres le faux disque persé ventilé collé sur le tambour... un arceau en plastique. je suis vraiment bleufer :grin:
C'est quand je trainais avec Nocif sur les rasso les dimanches dans le Nord, pour vous dire que c'est vieux, y'a 4/5 ans, on a vu... on a vu aussi bien souvent du scotch pour paupière de phare

Posté : ven. 05 janv. 2007 8:36
par J.neto
ouai, j'avais déja vu du scotch pour paupière de phares aussi :grin:

Je suis assez d'accord avec vous et je partage le meme point de vue.

il n'y a quasiment jamais rien dans mon coffre... et j'ai cette barre sur les bras.

Je voudrais supprimer le coup de rakette du train arrière lors des contre-braquage avec cette varre.
mais j'ai peur de 2 choses si je la monte :
- rigidité entre les têtes d'amortos trop grande, ce qui me ferait sousviré un peu plus.
- mon amortissement pas assez ferme, et mes têtes d'amortos qui travailleraient trop


LeKiffeur
après on peut même soudé ces BAR pour plus de fiabilité et aussi pour éviter qu'elle vous use vos vis d'amortisseurs (expérience vécu)
tu pense donc que je court un risque

Posté : ven. 05 janv. 2007 8:41
par LeKiffeur
J.neto a écrit :tu pense donc que je court un risque
J'ai eu le tour à l'avant, les vis sont foirées :???:

Posté : ven. 05 janv. 2007 13:31
par isma_8
Pour pas abimer les tiges d'amortisseur il faut opter pour une barre qui se fixe sur la caisse comme le modèle de Wiechers.

Le seul soucis est qu'il faut percer la caisse pour la fixer.

Posté : ven. 05 janv. 2007 13:41
par LeKiffeur
Bah j'ai la technique maintenant, double écrou, un gros qui sert de rondelle et voilà...

Posté : ven. 05 janv. 2007 15:22
par J.neto
je pensais la meme chose

pas d'autres avis sinon concernant le comportement : trop rigide en haut des amortos arrière, je pense que la caisse souvirerait plus

je testerais pendant une semaine histoire de voir ce que ca donne