Probleme pour demonter mon volant?
-
sparco59
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Probleme pour demonter mon volant?
Slt a tous
Voila aujourd'hui je voulais mettre un nouveau volant mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever le volant d'origine sur ma corsa B pourtant je tape dessus et je tire mais rien ne se passe, alors je me demande si y a pas un autre truc a faire?
Merci a tous d'avance
Voila aujourd'hui je voulais mettre un nouveau volant mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever le volant d'origine sur ma corsa B pourtant je tape dessus et je tire mais rien ne se passe, alors je me demande si y a pas un autre truc a faire?
Merci a tous d'avance
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
1er truc ne dévisse jamais completement l'écrou, si non quand le volant viendra tu le prendra directement dans les dents.
Pour le sortir il faut tapper en meme temps que chaque côté du volant avec les poings.
Si vraiment çà vient pas passe chez Opel pour qu'ile te le fasse avec l'extracteur spécifique.
Pour le sortir il faut tapper en meme temps que chaque côté du volant avec les poings.
Si vraiment çà vient pas passe chez Opel pour qu'ile te le fasse avec l'extracteur spécifique.

-
darkpuppet
- DOYEN

non car il va lui falloir un peu de temps au mec pour le faire, et le minimum chez un concessionaire c'est une demi heure de main d'oeuvre pour leur facture... a sa tu rajoutes le dégripant qu'il va utiliser et la graisse qu'il mettra, je trouve sa honete...isma_8 a écrit :30EUR c'est pas non plus du vol.
cela dit je prefererait aussi le faire moi meme

-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Pour t'aider tu peut faire comme moi...
1° Tu enleve completement l'ecrou et tu vaporise doucement un super dégrippant bien liquide directement sur les cannelures de la colonne de direction... ensuite tu remet l'ecrou
Le plus simple c'est d'etre deux comme ca pendent que un vaporise le second peut bouger le volant de haut en bas et de gauche a droite...
2° Tu tape avec tes poings ou tes mains a plat par derriere le volant pendant que si possible un pote essai de le tirer fortment bien en face et normallement il devrait venir apres un bon coup de sueur
Pour info j'ai mis une bonne demi heure a deux dessus pour le sortir
Bon courage
1° Tu enleve completement l'ecrou et tu vaporise doucement un super dégrippant bien liquide directement sur les cannelures de la colonne de direction... ensuite tu remet l'ecrou
Le plus simple c'est d'etre deux comme ca pendent que un vaporise le second peut bouger le volant de haut en bas et de gauche a droite...
2° Tu tape avec tes poings ou tes mains a plat par derriere le volant pendant que si possible un pote essai de le tirer fortment bien en face et normallement il devrait venir apres un bon coup de sueur
Pour info j'ai mis une bonne demi heure a deux dessus pour le sortir
Bon courage
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
sparco59
- Corsiste accompagné

Voila j'ai été chez un garagiste de préparation tuning et il ma démonté mon volant pour seulement 10€
Voici une photo:

Et je voulez vous demandé, mon afficheur de température extérieur déconne car y a des moment il monte quand je roule, il va jusque 40,50°C, mais y a des moment il m'affiche bien la température extérieur.
Alors je sais pas a quoi c'est du, si vous le savez?
Merci d'avance
Voici une photo:

Et je voulez vous demandé, mon afficheur de température extérieur déconne car y a des moment il monte quand je roule, il va jusque 40,50°C, mais y a des moment il m'affiche bien la température extérieur.
Alors je sais pas a quoi c'est du, si vous le savez?
Merci d'avance