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Opel Corsa C German look
Posté : lun. 11 déc. 2006 16:21
par Oli
- Quelqu'un pourrait-il me dire le prix (+/-) pour elargir les ailes de ma voiture (Corsa C) ?
- Et ainsi quelle dimensions de jantes pourrais-je mettre pour donner le plus beau style + rabaissement de cmb (tout en passant encore les dos d'âne lol) ?
Sachant que je veux savoir encore prendre des personnes sans toucher !
Merci d'avance

Posté : lun. 11 déc. 2006 16:50
par corsam
Alors tu pose des jante en 7x15 a l'avant et 8x15 a l'arriere avec du 195/45/15 pour la taille des pneu.
Pour le rabaissement tu peux prend un kit KW variante 1 inox (cmobiné fileté reglable en hauteur) dont la reference est soit 60011 (corsa 1.0l,1.2l,1.7D) ou 60012 (1.4l 1.8l,1.7dti et cdti,1.3cdti)
Pour les aile la c'est autre chose, car tu doit faire souder une tole pour remplacer les elargisseur plastic d'origigine car a la roulette c'est impossible d'etirer les ailes, de plus pour elargir les aile d'origine il faudra de meme modifier les parchoc avant et arriere car il ne sont pas prevu pour suivre un elrgissement!
Posté : lun. 11 déc. 2006 17:10
par Oli
Ok Ok, merci :nosms: pour tout ces renseignements précis.
Donc pas d'élargissement d'ailes et je ne risque pas de toucher lorsque je prends des personnes ?
Ah oui l'ET ideal pour des jantes à déport ?
Encore Merci
Posté : lun. 11 déc. 2006 17:44
par corsam
Oli a écrit :Ok Ok, merci :nosms: pour tout ces renseignements précis.
Donc pas d'élargissement d'ailes et je ne risque pas de toucher lorsque je prends des personnes ?
Ah oui l'ET ideal pour des jantes à déport ?
Encore Merci
Alors moi je uis en 8x15 ET 30avec des pneu en 195/50/15 et je suis rabaisser avec des amortisseur de GSI (-20mm alors qu'on m'avais dit -30mm pour mes ressort, mais j'ai fait la comparaison avec un GSI et je suis a la meme hautreur) et comme mes amortisseur sont d'origine et donc plus souple je frotte quand j'ai 3personne derriere (et sono dans le coffre)..un pote qui a une corsa C posé en -40mm (amortisseru et ressort KW) avec du 7.5x17 ET35 ne frotte pas du tout meme avec des personne derriere!!
Donc a mon avis si tu pose du 7x15 Et 40 a l'avant et du 8x15 ET35 a l'arriere rabaisser -40mm tu ne frottera pas..
Moi je vais poser les fileté -30/-60mm a l'avant et -45mm fixe a l'arriere avec du 8x15 ET30 je ne devrai theoriquement pas touché!
Posté : lun. 11 déc. 2006 18:26
par Oli
Une dernière question...
Pour le Kit KW combinés fileté réglable en hauteur 60012 et les jantes 7x15 av. et 8x15 ar. en 195/45. J'en aurai pour combien d'Euros environs ?
Posté : lun. 11 déc. 2006 18:28
par corsam
Les jantes cela depend du modele et de la marque..
pour les fileté KW 60012 compte environ 840€!!
Pour les jante a mon avis tu en aura pour au moins 1000€ sans les pneu
Posté : lun. 11 déc. 2006 19:17
par darkpuppet
corsam a écrit :Les jantes cela depend du modele et de la marque..
pour les fileté KW 60012 compte environ 840€!!
Pour les jante a mon avis tu en aura pour au moins 1000€ sans les pneu
Moi je partirait sur une base de 1500 euros pour du matos (meme config que corsam a cité) totalement neuf, aux alentours de 1000 pour un ensemble d'occasion.
Apres tout dépends du modele de jantes et du modele de suspension, tu peux t'en sortir moins cher en achetant du H&R, Eibach ou Blistein non fileté (=non réglable en hauteur et dureté) pour la suspension et des roullettes sur ebay.de...
Posté : lun. 11 déc. 2006 19:19
par gsi-jay
alors ma corsa est en german, en 9X16 (mais en 215/45) et rabaissée -5 et ça frotte juste....
je vais passer en -3 comme ça c'est nickel.....
par contre le german look en hiver c'est pas top du tout.....

Posté : lun. 11 déc. 2006 19:21
par darkpuppet
gsi-jay a écrit :par contre le german look en hiver c'est pas top du tout.....

bah il suffit de se garder quatres galettes pour l'hiver et ya aucun probemes

Posté : mar. 12 déc. 2006 14:21
par Oli
Ok Ok, je compte un bon 2000€ pour être sûr et pour les jantes j'hésite entre des Artec ou des Schmidt "Space"
Question rabaissement je vous suis lol
Mais question taille des jantes je suis perdu car je veux donner un style German mais sans frotter, tout en prenant des personnes. (Je sais, je l'ai déjà dit !)
Un style de ce genre mais sans les pare-choc (je garde ceux d'origine) :::

Posté : mar. 12 déc. 2006 18:38
par gsi-jay
on va dire que du 9X16 monté en 205/45 ne devrai pas frotter.....

Posté : mar. 12 déc. 2006 18:41
par corsam
gsi-jay a écrit :alors ma corsa est en german, en 9X16 (mais en 215/45) et rabaissée -5 et ça frotte juste....
je vais passer en -3 comme ça c'est nickel.....
par contre le german look en hiver c'est pas top du tout.....

Moi je suis en 8/15 ET30 et je vais mettre du -45 a l'arriere et du -60 al'avant..logiquement ca frottera pas, mais si c'est le cas je poserai des buté!
Mais toi avec du 9x16 c'est normal que ca touche car avec du 9 de large faut retravaillé les ailes un minimum!
Posté : mar. 12 déc. 2006 19:03
par gsi-jay
corsam a écrit :gsi-jay a écrit :alors ma corsa est en german, en 9X16 (mais en 215/45) et rabaissée -5 et ça frotte juste....
je vais passer en -3 comme ça c'est nickel.....
par contre le german look en hiver c'est pas top du tout.....

Moi je suis en 8/15 ET30 et je vais mettre du -45 a l'arriere et du -60 al'avant..logiquement ca frottera pas, mais si c'est le cas je poserai des buté!
Mais toi avec du 9x16 c'est normal que ca touche car avec du 9 de large faut retravaillé les ailes un minimum!
mais moi justement je veux pas toucher au ailes etant donné que c'est mon daily
la réhausser suffira

Posté : jeu. 14 déc. 2006 19:21
par Street
arf quelque petittruc ma chagrine la
deja pourquoi tu peut pas tirer les ailles a la roulette
l'ET de 30 est impec mais ne met pas de 15 mais plutot du 14
et dernierement, le german n'est pas un look pour les concession, soit tu rabaisse mais adieu les personne derriere (comme moi) soit tu met un -30 mais le look manque (je trouve)
ceci dit c'est un tres bon projet et bonne continuation

Posté : mar. 19 déc. 2006 18:46
par CORSAman52
bin moi je dirait du 15 sur une corsa C car il veut pas la rabaisser de beaucoup donc sa risquerai de faire roulette de vélo... mais par contre je dirait du 8*15 a l'avait et 9 ou 10*15 a l'arrière avec ailes tiré a la roulette c'est possible et 4 pneu en 195-45-15 a l'avant et 195-50-15 arrière
sinon pour le rabaissement met des amorto de qualité qui sont réglé dur comme moi :besch: tu peut rabaisser -50 -60 sans toucher... par contre tu va être secouer mais c'est sa le german lol
et la corsa C or que tu as mise pour moi c'est pas un german car les jantes me font penser aux jantes drift de mon frengin... mais elle a des air de german on va dire que c'est un croisement de erman avec un petit style de drift et un style californien pour la peinture