Page 1 sur 1

Trous à l'accélération en 4è et 5è

Posté : lun. 11 déc. 2006 12:28
par Fredche
Bonjour à tous,

j'ai une corsa b depuis un mois et déjà quelques soucis :

Un cliquetis ou clac clac c'est comme on veut, moteur à froid, plus rien à chaud. Mon père me dis : un bruit de soupape, il a le mot pour me rassurer. Mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus pour l'instant.

Dès le début, j'ai eu des trous à l'accélération dans toutes les vitesses et avec pétarade dans le pot, heureusement comme je suis sous garantie 1 an, mon garagiste m'a changé bougies et câbles (je tournais sur 3 pattes). Et ça va mieux. Mais c'est pas encore ça. En effet, quand je monte en 4è et 5è à partir de 3000 tours, elle broute. Je sais pas si elle pétarade encore car comme il fait un peu froid ces temps ci, pas eu l'occas d'ouvrir grand la fenêtre pour écouter. Et pas de témoin moteur, elle le fait pas tout le temps, parfois je coince à 110 et parfois je monte à 150 comme une fleur.

Quid ?

Au fil des lectures, moi qui suit une grosse bouse en mécanique, j'ai relevé quelques possibilités : tête de delco, faisceau, ou vanne EGR ou débimètre.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci d'avance

Fredche

Posté : lun. 11 déc. 2006 12:50
par isma_8
Sur ce moteur il n'y a pas de tête de Delco ni de débimètre.

Le fitre à essence est il récent?

Posté : lun. 11 déc. 2006 13:03
par Fredche
Aucune idée, mais au début j'avais pensé à ça ou à un problème de carbu (connaisant mon niveau, je m'aventurais), je lui avait dit et il avait pas l'air emballé. D'après lui ça le ferait dans toutes les vitesses...

Pour info, mon garagiste n'est pas de chez Opel, d'ailleurs il sèche un peu sur mon cas ! Il devait passer voir le chef mécano d'un garage Opel qu'il connaît pour se renseigner mais bon pas de nouvelles.

Posté : lun. 11 déc. 2006 13:21
par isma_8
Si t'en as aucune idée, change ton filtre à essence, çà ne sera pas un mal.

Posté : lun. 11 déc. 2006 17:51
par kenny
Fredche a écrit :Aucune idée, mais au début j'avais pensé à ça ou à un problème de carbu (connaisant mon niveau, je m'aventurais), je lui avait dit et il avait pas l'air emballé. D'après lui ça le ferait dans toutes les vitesses...

Pour info, mon garagiste n'est pas de chez Opel, d'ailleurs il sèche un peu sur mon cas ! Il devait passer voir le chef mécano d'un garage Opel qu'il connaît pour se renseigner mais bon pas de nouvelles.
La dessus y'a pas de carbu, tu peut aussi la passer a la valise opel.

Posté : lun. 11 déc. 2006 23:40
par Fredche
Mon garagiste a un appareil multimarque pour voir les défauts enregistrés et ... rien. Enfin, si, juste un défaut enregistré quand mon compteur kilométrique est resté écrasé lachement à 0 pendant quelques km après avoir installé mon autoradio, problème réglé en l'enlevant et en le remettant.

Pour le filtre, c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal. Je passe, normalement au garage demain, je verrai.

Posté : mar. 19 déc. 2006 11:49
par Fredche
Ben voilà, j'ai ma réponse, joint de culasse !

En fait, avant de la déposer, j'ai jeter un oeil sous le capot pour voir les passages de câbles pour deux amplis.
Et je ne sais pas pourquoi, en voyant mon réservoir de liquide de refroidissement, je me suis demander où était le niveau minimum, ça peut toujours servir ...
Ne le voyant pas, j'ai ouvert la chose et j'ai du regarder bien au fond pour voir un peu de liquide ! Oups...
J'ai mis une demi bouteille d'eau, quelques bulles et ok, niveau stabilisé.
Direction le garage à 10km, un arrêt à la pompe, vérif du niveau d'eau toujours ok, et titine au garage.

Verdict du garagiste après vérif, perte au niveau du joint de culasse, ça devrait ça qui provoque le broutage de titine...

Et un joint de culasse, un.

Posté : mar. 19 déc. 2006 12:06
par corwin
Ben à la rigueur, tu t'en apperçois pas trop tard..

Vaut mieux un joint de culasse et un réalsésage que le bloc entier à changer ou un moteur serré...