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pot d'échappement
Posté : mar. 28 nov. 2006 19:41
par blackcoco
bonjour a tous, voila se serai pour demander un petit renseignement: est se que quelqu'un saurait me donner les dimensions intérieur et extérieure du tube de l'échappement intermédiaire d'une opel corsa b 1.4 SI sport de 1994??? svp car je voudrai faire la partie intermédiaire en inox, mais je n'ai pas de garage donc je ne sait pas travailler dessus comme je veu. merci
Posté : mar. 28 nov. 2006 19:47
par RedAngel
fais toi une ligne complete en diametre 60 mm voir 65 contre 40 d'origine
tu veras, tu sentira la difference
Posté : mar. 28 nov. 2006 20:19
par blackcoco
merci de ta réponce si rapide, moi se n'est pas tellement la performence que je recherche mais plutot la sonorité.
donc le diametre intérieur c du 40mm??? ou c l'extérieur???
et quand tu parle de ligne complete c apres le catalyseur??? ou c catalyseur y compris???
Posté : mar. 28 nov. 2006 20:26
par Street
RedAngel a écrit :fais toi une ligne complete en diametre 60 mm voir 65 contre 40 d'origine
tu veras, tu sentira la difference
desole ben mais c'est du 46 ext l'origine de plus tu peut mettre du 80 de diam si tu as pas de collecteur tu ne gagnera rien juste du bruit et encore
thomas si tu veux faire un inter prend du 47 ou mieu achete en 1 comme hellraiz (vas voir dans les tuto il explique tout

)
Posté : mar. 28 nov. 2006 20:39
par blackcoco
en fait c pas que je ne veu pas mais ici en belgique toute modification sur la voiture est a payer lors du passage au controle technique. ici j'ai deja mis une sortie déchappement supersprint et je me disait que avec un inter en inox sa ferai un meilleur bruit encore
Posté : mar. 28 nov. 2006 20:51
par Street
en france c'est lorsque les force de l'ordre t'arretent que tu paye les modif sur ta caisse
si tu veux faire du bruit et si tu ne cherche pas les perf tu peu mettre un KAD
Posté : mar. 28 nov. 2006 20:56
par blackcoco
j'en ai acheté un avec un kit d'admition direct en inox universel mais le tuyau est trop large de plus il y a le debimettre d'air ki gene
Posté : mar. 28 nov. 2006 20:58
par blackcoco
oui j'ai ete voir sur le tuto c ca que je veu faire, mais moi plutot que d'aller en acheter un tout fait, je c avoir le tube en inox casiment pour rien mais il faut que je sache le diametre intérieur du tube
Posté : mar. 28 nov. 2006 22:58
par kenny
RedAngel a écrit :fais toi une ligne complete en diametre 60 mm voir 65 contre 40 d'origine
tu veras, tu sentira la difference
Diametre 60 ca sert a rien pour un moteur qui sort 82cv, c'est bien pour un moulin de 200cv ca.
Posté : mer. 29 nov. 2006 6:03
par Street
blackcoco a écrit :oui j'ai ete voir sur le tuto c ca que je veu faire, mais moi plutot que d'aller en acheter un tout fait, je c avoir le tube en inox casiment pour rien mais il faut que je sache le diametre intérieur du tube
prend du 47/48 et sa ira
si tu peu avoir du tube pour pas chere a mon avis on serait nombreux a etres interesse ici

Posté : mer. 29 nov. 2006 13:18
par Kira
RedAngel a écrit :fais toi une ligne complete en diametre 60 mm voir 65 contre 40 d'origine
tu veras, tu sentira la difference
ca tu m'etonnes qu'il va sentir la difference

vu la perte de puissance qu'il va avoir
sa caisse va ramer comme pas permis pour un bruit monstre digne d'un dragster
Posté : mer. 29 nov. 2006 17:04
par blackcoco
donc du 47/48 c la dimension intérieur du tube d'origine car je voudrai ne pas devoir faire de soudure sur le cata juste l'emboiter. merci pour vos réponce
Posté : mer. 29 nov. 2006 17:52
par Street
blackcoco a écrit :donc du 47/48 c la dimension intérieur du tube d'origine car je voudrai ne pas devoir faire de soudure sur le cata juste l'emboiter. merci pour vos réponce
ton origine fais 46 diam ext donc prend du 47/48 pour passer au dessu

Posté : jeu. 30 nov. 2006 14:00
par blackcoco
merci street tuning
Posté : jeu. 30 nov. 2006 18:31
par RedAngel
Kira a écrit :RedAngel a écrit :fais toi une ligne complete en diametre 60 mm voir 65 contre 40 d'origine
tu veras, tu sentira la difference
ca tu m'etonnes qu'il va sentir la difference

vu la perte de puissance qu'il va avoir
sa caisse va ramer comme pas permis pour un bruit monstre digne d'un dragster
Ma nouvelle ligne maison est en 65 mm et j'ai vraiment gagné en perf et ...............en bruit en plus avec mon "silencieux" carbone je vous raconte pas !!!!!!