JANTES pour Corsa B 1.0l

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

JANTES pour Corsa B 1.0l

Message par LVO »

Hello , bah voila, je voudrais bien mettre de zolies pitites jantes sur la titine, mais quelques questions me viennent ;

- vu que ce n'est qu'une 1000, si je mets du 15 pouces, je risque pas de ramer en sachant que la sono ds le coffre est dja pas légère et que moi, le conducteur:roll: , je ne fais pas un poids plume non plus ?

- Puis-je prendre en largeur plus grande que celles d'origine ?

Que me consseillez-vous comme genre de jantes, les tailles et pourquoi ?

Et puis bien sur, que ceux qui ont une B 1.0 l me dise ce qu'ils ont mis et ce qu'ils en pensent.

Merci bien!

Est ce que quelqu'un auriat une corsa avec du 15 en jantes ss rabaissement pour voir si ca choque pas de trop ??
Modifié en dernier par LVO le dim. 26 nov. 2006 23:40, modifié 1 fois.
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Titine54 pourra surement te repondre car il a aussi une B 1.0L de la bonne sono dans le coffre bon pas contre il est pas gros non plus :lol: mais il est en 195 de large et en 15" donc faudra voir si il tombe sur ce topic :wink:
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

OK, merci pour l'info, je vais kor attendre que d'autres me donnent leur opinions.

(Qd je dis que je ne suis pas de poids plume, ça veut pas dire non plus que j'atteinds les 200 kg... je dirais donc plus que je suis un....massif light :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

LVO a écrit :(Qd je dis que je ne suis pas de poids plume, ça veut pas dire non plus que j'atteinds les 200 kg... je dirais donc plus que je suis un....massif light :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Quand tu monte sur la balance ca t'affiche 3 chiffres c'est ca que tu veux dire, tu comptes pour 2 poids plume comme moi en fait :P
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

Calmote a écrit :
LVO a écrit :(Qd je dis que je ne suis pas de poids plume, ça veut pas dire non plus que j'atteinds les 200 kg... je dirais donc plus que je suis un....massif light :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Quand tu monte sur la balance ca t'affiche 3 chiffres c'est ca que tu veux dire, tu comptes pour 2 poids plume comme moi en fait :P
Non, la balance n'affiche pas 3 chiffres :roll: je suis encore sous les 90, mais pas de très loin :???:

Mais bon, avec tous ça, je sais toujours pas quoi mettre comme fer à mes 55 chevaux :wink:
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Du 15" avec ton 1.0L c'est clair que tu vas sentir la différence, tu vas plus appuyer sur le champignon c'est sûr.
Tu peux mettre plus large que l'origine oui mais fais attention au équivalences.
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2343
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour la largeur, regarde les correspondances ausquel tu peut prétendre, ensuite forcemment tu vas consommer plus et forcemment tu va ramer plus, apres conseil gratuit evite de mettre des pneus a 50€ sur tes jantes, quitte a changer par plus gros pour mieux tenir le pavé, autant mettre un bon pneu.
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

Adreus a écrit :Du 15" avec ton 1.0L c'est clair que tu vas sentir la différence, tu vas plus appuyer sur le champignon c'est sûr.
Tu peux mettre plus large que l'origine oui mais fais attention au équivalences.
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2343
Pour ce qui est de la compatibilté, je ne m'en fais pas, mon beau-frere travail dans un garage ou il ne travail ke sur les roues (jantes, pneus, géo, ékilibrage, ...)

Au fait je demandais juste ça pour savoir si la consommation sera vraiment plus élevée et si la vitesse montera moins vite, tt ça en sachant que je ne fais que de la ville avec.

Pour répondre à KENNY ; pour le prix des pneux je ne me tracasse pas tellement.. ainsi que pour les jantes, car grâce au beau frere, j'ai droit à 38 % sur toutes leurs gammes de jantes et pneux.

A titre de référence, les OZ TUCANO ne me couterais que 210 € (Les 4 hein, bah oui, qd même :lol: ) et si je prends des pneux avec ils font, comme un peu partout je pense, le reglage, le montage et autres gratos :lol:
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

UP, y'a personne qui peut me dire ce qu'il a taper comme jantes sur une b 1.0 l ??? :sad: :sad: :sad: :sad:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

LVO a écrit :UP, y'a personne qui peut me dire ce qu'il a taper comme jantes sur une b 1.0 l ??? :sad: :sad: :sad: :sad:
tu peux acheter les miennes si tu veux :lol: :wink:
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

gsi-jay a écrit :
LVO a écrit :UP, y'a personne qui peut me dire ce qu'il a taper comme jantes sur une b 1.0 l ??? :sad: :sad: :sad: :sad:
tu peux acheter les miennes si tu veux :lol: :wink:
Non, ca va :wink: Pour ce quie st de l'achat c'est trankil j'ai de bons prix
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

si tu veux un apreçu de ce que ça va faire sur ta B regarde ma B dans ma presentation :wink: apres je m'en fais pas pour la taille, c'est une GSI :lol:
elle est en 15" et completement d'origine :grin: , ça touche que quant ya 2 pzersonne derriere sinon nickel :wink:
Image
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par LVO »

gsi-jay a écrit :si tu veux un apreçu de ce que ça va faire sur ta B regarge ma B dans ma presentation :wink:
elle est en 15" et completement d'origine :grin: , ça touche que quant ya 2 pzersonne derriere sinon nickel :wink:
Donc ya vriament que quand on est à 4 dedans ke àa touche... mais pour ce qui est des suspension et autres, c'est d'origine ?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

voila c'est ça, pour les suspat elle est d'origine, ça fait un peux 4X4 mais bon :roll:
Image
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par titine54 »

je confirme, 100kg de sono pas loin de la barre des 90 pour ma part, et mon petit 1.0L arrive à s'en sortir avec ses 195/45/15..... certes tu sens une legere différence, mais tugagnes énormément en tenue de route.....

Sinon ca ne frotte jamais, par contre cette semaine, je rabaisse de 4cm, on verra ce que ca donne.....

Juste un petit conseil: si tu veux changer, attend la fin de l'lhiver.......
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Répondre