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SOrtie de pot ?

Posté : sam. 18 nov. 2006 1:31
par LVO
Bah voila, au fait moi j'ai une coco B 99 1.0l (pas beaucoup de puissance)

Je voulais savoir si en mettant une nouvelle sortie de pot, je pouvais avoir un bon petit son ?

En fait j'aimerais bien avoir un joli petit bruit de pot (attention, pas à la Jacky tt de même)
mais je ne sais pas ce que je dois changer pour.

et est ce qu(il y a moyen d'obtenir quelque chose avec une mille ?

Merci de vos conseils.

Posté : sam. 18 nov. 2006 11:51
par gsi-jay
forcement avec une autre sortie de pot tu aura un plus bo son mais t'attend a avoir la puissnce qui va avec :wink:

Posté : sam. 18 nov. 2006 11:56
par kenny
Sujet déplacé, etant donné que y'a aucun rapport avec un probleme technique

Posté : sam. 18 nov. 2006 13:25
par som28
Je ne pense pas qu'avec une simple sortie de pot, le son va changer. Il te faut changer le silencieux complet si tu veux esperer faire un petit peu de bruit...

Ebay est ton ami. :wink:

Ps: Comptes 150€ FDP in

Posté : sam. 18 nov. 2006 13:27
par gsi-jay
som28 a écrit :Je ne pense pas qu'avec une simple sortie de pot, le son va changer. Il te faut changer le silencieux complet si tu veux esperer faire un petit peu de bruit...

Ebay est ton ami. :wink:

Ps: Comptes 150€ FDP in
autant pour moi je croyai qu'il parlai de silencieux quant il disait sortie de pot

Posté : sam. 18 nov. 2006 16:14
par Kira
pour le son faut virer le cata (si catalysee) coller un CAI (uniquement pour le bruit vu que les perfs c'est laisse tomber t'en aura pas plus et enfin coller un "silencieux" (utopie lol) inox

apres ca ronronne (enfin en theorie)

Posté : dim. 19 nov. 2006 10:42
par isma_8
Kira a écrit :pour le son faut virer le cata (si catalysee) coller un CAI (uniquement pour le bruit vu que les perfs c'est laisse tomber t'en aura pas plus et enfin coller un "silencieux" (utopie lol) inox

apres ca ronronne (enfin en theorie)
Supprimer le cata sur ce moteur ne sert absolument à rien, à part à avoir des soucis. De plus il est intégré au collecteur d'échappement, ce qui rend sa suppression encore plus compliqué.

A part çà si t'as besoin de faire plus de bruit pour faire croire que tu as un plus gros moteur, fallait y réfléchir à 2 fois avant d'acheter une Corsa 1,0l...

Posté : dim. 19 nov. 2006 13:23
par LVO
isma_8 a écrit :
Kira a écrit :pour le son faut virer le cata (si catalysee) coller un CAI (uniquement pour le bruit vu que les perfs c'est laisse tomber t'en aura pas plus et enfin coller un "silencieux" (utopie lol) inox

apres ca ronronne (enfin en theorie)
Supprimer le cata sur ce moteur ne sert absolument à rien, à part à avoir des soucis. De plus il est intégré au collecteur d'échappement, ce qui rend sa suppression encore plus compliqué.

A part çà si t'as besoin de faire plus de bruit pour faire croire que tu as un plus gros moteur, fallait y réfléchir à 2 fois avant d'acheter une Corsa 1,0l...
C'est pas que je veux faire croire que j'ai un gros moteur (un copain à une 1,6l sport et il n'a pas beaucoup plus de bruit que moi).

Moi tt ce que je veux c'est savoir ce qu'il faudrait changer et savoir plus ou moins combien ca pourrait me couter pour avoir un son plus grave.. attention, je ne dit pas un son que l'on entend à 10 km, juste un son plus zoli à entendre.

Posté : dim. 19 nov. 2006 13:59
par hellraiz
LVO a écrit :
isma_8 a écrit :
Kira a écrit :pour le son faut virer le cata (si catalysee) coller un CAI (uniquement pour le bruit vu que les perfs c'est laisse tomber t'en aura pas plus et enfin coller un "silencieux" (utopie lol) inox

apres ca ronronne (enfin en theorie)
Supprimer le cata sur ce moteur ne sert absolument à rien, à part à avoir des soucis. De plus il est intégré au collecteur d'échappement, ce qui rend sa suppression encore plus compliqué.

A part çà si t'as besoin de faire plus de bruit pour faire croire que tu as un plus gros moteur, fallait y réfléchir à 2 fois avant d'acheter une Corsa 1,0l...
C'est pas que je veux faire croire que j'ai un gros moteur (un copain à une 1,6l sport et il n'a pas beaucoup plus de bruit que moi).

Moi tt ce que je veux c'est savoir ce qu'il faudrait changer et savoir plus ou moins combien ca pourrait me couter pour avoir un son plus grave.. attention, je ne dit pas un son que l'on entend à 10 km, juste un son plus zoli à entendre.
Vire l'inter ca sera déja pas mal, et ca coutera moins cher que de virer le cata parce que sans cata tu va faire un boucan de malade :lol:

Posté : dim. 19 nov. 2006 15:45
par Kira
hellraiz a écrit :
LVO a écrit :
isma_8 a écrit :
Kira a écrit :pour le son faut virer le cata (si catalysee) coller un CAI (uniquement pour le bruit vu que les perfs c'est laisse tomber t'en aura pas plus et enfin coller un "silencieux" (utopie lol) inox

apres ca ronronne (enfin en theorie)
Supprimer le cata sur ce moteur ne sert absolument à rien, à part à avoir des soucis. De plus il est intégré au collecteur d'échappement, ce qui rend sa suppression encore plus compliqué.

A part çà si t'as besoin de faire plus de bruit pour faire croire que tu as un plus gros moteur, fallait y réfléchir à 2 fois avant d'acheter une Corsa 1,0l...
C'est pas que je veux faire croire que j'ai un gros moteur (un copain à une 1,6l sport et il n'a pas beaucoup plus de bruit que moi).

Moi tt ce que je veux c'est savoir ce qu'il faudrait changer et savoir plus ou moins combien ca pourrait me couter pour avoir un son plus grave.. attention, je ne dit pas un son que l'on entend à 10 km, juste un son plus zoli à entendre.
Vire l'inter ca sera déja pas mal, et ca coutera moins cher que de virer le cata parce que sans cata tu va faire un boucan de malade :lol:
ben moi je lui explique comment faire un bruit de rallye lol

par contre je ne penses (sais pas plus que ça) que le cata soit integré au collecteur sur une B :?:

Posté : dim. 19 nov. 2006 19:41
par kenny
Kira a écrit :
par contre je ne penses (sais pas plus que ça) que le cata soit integré au collecteur sur une B :?:
Si les derniers modeles, style 1.0 et 1.2 16V l'ont

Posté : dim. 19 nov. 2006 20:26
par Kira
kenny a écrit :
Kira a écrit :
par contre je ne penses (sais pas plus que ça) que le cata soit integré au collecteur sur une B :?:
Si les derniers modeles, style 1.0 et 1.2 16V l'ont
autant pour moi alors
je croyais que c'etaient deux elements separes et distincts (ma B c'etait comme ca donc)

Posté : sam. 30 déc. 2006 3:34
par LVO
Bon ... et sinon, ss devoir enlever ou chipoter a ce que j'ai deja sur la ligne d'echapement, que dois-je mettre pour obtenir un beau petit bruit ? (et pour combien plus ou moins)

Chez auto5 (centre auto) ils vendent des sorties de pot à 20 €, mais je suppose que ca, c'est juste pour la beauté ?


Merci bien :grin:

Posté : sam. 30 déc. 2006 8:58
par LeKiffeur
Sur ma première Corsa, une 1.0 12v, j'avais fait un échange contre de l'origine + qq €, nocif doit s'en rappeller... j'avais donc récup un Remus et un kit d'admission, niveau perf, rien, mais niveau bruit, c'était sympa :grin:

Posté : sam. 30 déc. 2006 11:33
par Street
LVO a écrit :Bon ... et sinon, ss devoir enlever ou chipoter a ce que j'ai deja sur la ligne d'echapement, que dois-je mettre pour obtenir un beau petit bruit ? (et pour combien plus ou moins)

Chez auto5 (centre auto) ils vendent des sorties de pot à 20 €, mais je suppose que ca, c'est juste pour la beauté ?


Merci bien :grin:
oui c'est juste des bout de tube pour faire beau
si tu veu du bruit, il te faut un silencieux arr donc comme dit plus haut compte 150€ en moyenne sur ebay sinon tu peut te dirigé vers des marque comme sebring, remus etc alors la compte entre 250 et 350€ mais le son et le look son au rdv :wink: