Install 2 Amplis sur meme Source RCA

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
jice12781
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 83
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 12:20
Opel Corsa : _
Localisation : Rocourt Liège Belgique

Install 2 Amplis sur meme Source RCA

Message par jice12781 »

voila je v heriter d un ampli 2*150 watts et j'ai deja un ampli 4*120 watts
mon schema sera de ponter en 2* 120 watts sur chaque Hp et ponté le 2*150 watts pour le sub 38 cm mon probleme se trouve au niveau de l install electrique des engins d'abord les masses peuvent elles etre au meme point d attache ou dois je trouver un deuxieme point d'attache; au niveau du cable d alim je v acheter un dédoubleur mais dois je repartir avec une section de cable identique ou repartir avec un cable plus fin et troisiemement pour le RCA je crois k il y a des dedoubleurs est ce valable ou je dois retirer une ligne du second RCA du poste

voila merci beaucoup si kelk un sait me renseigner car je compte m y attaquer des lundi merci d avance
Corsa B 1999 15 TD 82 Ch Prépa Dideriech
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 957
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 7:24
Opel Corsa : _
Localisation : fraisses 42

Message par RedAngel »

-donc ton ampli ponté fera 2 x 240 w

-oui on peut mettre a la même masse

-pour une meilleure qualité de signal tire un 2° RCA si tu as les prises suplémentaires derriere ton poste

sinon

-pose des Y sachant que tu perdra en qualité accoustique et en puissance
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

salut

pour ta masse, je te dirais que un meme point est bon mais que chaque ampli doit etre relier indepedament.

pour le +, tu prend un dedoubleur avec des fusibles, pour ma part j'ai le meme cable venant de ma batterie que celui reliant les amplis au dedoubleur.

Pour les rca, si ton post en a plusieurs c'est qu'il y a une raison, si tu as une sortie rca sub tu dois brancher ton ampli alimentant le sub dessus.
le dedoubleur des rca peut etre utiliser si tu n'as que une sortie rca sur ton poste ou si tu as 2 sub alimenter par 2 ampli different

j'espere que tu y vois deja plus clair et n'hesite pas
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

simple curiosité;
tu pourrais decrire le materiel sono utilisé
ainsi que la puissance des fusibles sur tes amplis
ainsi que la section d alimentation utilisée
Le Son Est Une Passion ...
Image
Répondre