Question écran in-dash OWA

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Question écran in-dash OWA

Message par Avist »

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fais l'aquisition d'un écran tft in-dash motorisé de marque OWA?
Je suis tenté à en acheté un mais j'aurai voulu avoir votre avis?

Image Caractéristiques: Ecran TFT 7 pouces ... ponsses.
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Pour ma part je possède un poste avec écran intégré de 3.5" et mon copain mega a acheté un peu le même type de poste que tu veux mis à part que pour lui c'est un double DIN (emplacement de 2 postes, 1 pour le lecteur DVD/DIVX et 1 pour l'écran). Alors 2 opinions totalement identiques pour nous 2, l'écran trés bien (même pour moi qui en ait un plus petit), lecteur DVD, DIVX, MP3, WMA, ...

Le point négatif pour nous 2 : les réglages et l'amplification, trés trés réduit voire quasi inexistant : je m'explique, pour nous 2, pas de sortie sub donc les réglages s'en voient trés réduit, une plage de régalge des basses, aigus et c'est tout (j'oubliait le Loud).

Donc je te répondrais comme je l'ais dit à un membre d'un autre forum ; si ce que tu recherches c'est un bon écran pas trop cher pour faire passer le temps dans les bouchons ou sur les meetings, fonce !
Par contre si tu aimes bien avoir de bon réglages sur ton poste, oublie de suite ou alors fait comme mega qui utilise 3 unités :
1 lecteur DVD, 1 ecran et tout ca au niveau de l'emplacement d'origine et puis 1 poste CD Pioneer dans la boite à gants relié à son système audio. Le lecteur DVD étant relié seulement à 2 haut parleurs pour avoir un peu de son qui sort quand il regarde un film.

Pour info mon poste m'a couté 180 €, celui de mega 250 €.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Concernant la marque OWA, je ne sais pas car c'est pas la même marque pour moi mais je pense que c'est une moyenne gamme comme le mien et celui de mega. Disons que c'est moins cher que Alpine donc du coup la qualité est moins élevée.
Voici une photo du mien :
Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

merci

Message par Avist »

celui qui m'interesse est le model tv9990, qui permet de regardé la télé par entene (pas tres utile en belgique mais bon... une option ), ainsi que la radio intégrée.

entrées vidéo: idéal pour etre raccorder a un lecteur divx que j'ai déjà.

1 sortie son, donc pour ce qui est du son, je passerais donc par mon
poste qui se situerait juste en dessous de cet écran in-dash, étant donné que cet écran n'est équipé que d'un emplificateur 4x50w.

Donc si la qualité générale est valable tout autant que l'écran, je suis rassuré et pret a l'acheter.

Merci pour vos réponsses!
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 242
Enregistré le : mer. 09 nov. 2005 11:21

Message par fawkes68 »

sur sebasto autoradio j'ai acheté un poste pour 390 euro un alpine avec écran dvd promo de ouf en ce moment y déchire jai branché mon pc portable pour les divx dessus enfin c une turi pour le prix
Et ta la qualité alpine et d reglage de partout pour chaque hp c abusé !
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

merci

Message par Avist »

merci pour vos réponsses, j'afficherai quelques photo lorsque j'aurai recu mon matériel
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

fawkes68 a écrit :sur sebasto autoradio j'ai acheté un poste pour 390 euro un alpine avec écran dvd promo de ouf en ce moment y déchire jai branché mon pc portable pour les divx dessus enfin c une turi pour le prix
Et ta la qualité alpine et d reglage de partout pour chaque hp c abusé !
ton poste ne lit pas les divx? :shock:

j'ai un sevic (meme system que BBoy avec ecran de 3.5" integré mais avec sortie sub, 4 entree video et 2 sorti video et 1 entres camera de recul auto, tuner TV TNT, reglage de chaque HP et decodeur 5.1 +dts) et pour le moment je n'ai rien trouver qu'ilne lise pas :lol:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1229
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:03
Opel Corsa : _
Localisation : Rouen (76)

Message par indo973 »

Oui mais je pense que ton poste dois pas faire le meme prix non plus :lol:
Come on !!
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Street Tuning a écrit :
fawkes68 a écrit :sur sebasto autoradio j'ai acheté un poste pour 390 euro un alpine avec écran dvd promo de ouf en ce moment y déchire jai branché mon pc portable pour les divx dessus enfin c une turi pour le prix
Et ta la qualité alpine et d reglage de partout pour chaque hp c abusé !
ton poste ne lit pas les divx? :shock:

j'ai un sevic (meme system que BBoy avec ecran de 3.5" integré mais avec sortie sub, 4 entree video et 2 sorti video et 1 entres camera de recul auto, tuner TV TNT, reglage de chaque HP et decodeur 5.1 +dts) et pour le moment je n'ai rien trouver qu'ilne lise pas :lol:
Tu as la sortie sub, t'as de la chance :evil: Parce que moi j'ai les même choses que toi sauf ca. lol
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Message par Avist »

BBOY a écrit :Concernant la marque OWA, je ne sais pas car c'est pas la même marque pour moi mais je pense que c'est une moyenne gamme comme le mien et celui de mega. Disons que c'est moins cher que Alpine donc du coup la qualité est moins élevée.
Voici une photo du mien :
Image
Tu es content de ton autoradio? parceque je compte en acheter un pareil que je raccorderais a mon écran:
Image
Il n'est pas de la meme marque mais bon, ils sortent tous du meme endroit pour finir allieurs....
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

D'après ce que je vois sur la photo, c'est peut être pas la même marque mais je peux t'assurer que ce sont les mêmes boutons au même endroit, donc je pense que ca doit venir de la même usine et offrir les mêmes prestations.
Dans l'ensemble j'en suis content car comme street tuning, le mien lit tous les formats et pour 180 € je me suis pas mouillé honnêtement, malgré le manque de réglage assez flagrant au point de vue audio.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Message par Avist »

BBOY a écrit :D'après ce que je vois sur la photo, c'est peut être pas la même marque mais je peux t'assurer que ce sont les mêmes boutons au même endroit, donc je pense que ca doit venir de la même usine et offrir les mêmes prestations.
Dans l'ensemble j'en suis content car comme street tuning, le mien lit tous les formats et pour 180 € je me suis pas mouillé honnêtement, malgré le manque de réglage assez flagrant au point de vue audio.
180€? C'est sur qu'a ce prix là il en vaut la peine. Tu l'as acheté sur internet? parceque moi celui que je te montre fait 100€ de plus! Et je vois qu'il est tout a fait pareil.
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Avist a écrit :
BBOY a écrit :D'après ce que je vois sur la photo, c'est peut être pas la même marque mais je peux t'assurer que ce sont les mêmes boutons au même endroit, donc je pense que ca doit venir de la même usine et offrir les mêmes prestations.
Dans l'ensemble j'en suis content car comme street tuning, le mien lit tous les formats et pour 180 € je me suis pas mouillé honnêtement, malgré le manque de réglage assez flagrant au point de vue audio.
180€? C'est sur qu'a ce prix là il en vaut la peine. Tu l'as acheté sur internet? parceque moi celui que je te montre fait 100€ de plus! Et je vois qu'il est tout a fait pareil.
oui je l'ai acheté sur internet (merci Ebay Allemagne) pour 180 € + 20 € de frais de port. Nickel. Mais c'était une enchère et quand il ne restait plus que 10 min je suis tombé dessus, j'ai surenchéri de 1 € en pensant loupper l'objet mais non personne ne devait surveillait ou n'avait envi de mettre plus, du coup c'était pour moi.
Sinon je regarde de tenps en temps et il est vrai que les prix tournent en achat immédiat aux alentours de 220 € + 40 / 50 € de frais de port.
Il faut tomber sur le bon coup en retardant si t'es pas sur. De toute facon, il y en a au taquet de ces postes à vendre sur ebay, donc si t'es patient je suis sur que tu peux économiser grave.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

BBOY a écrit :
Avist a écrit :
BBOY a écrit :D'après ce que je vois sur la photo, c'est peut être pas la même marque mais je peux t'assurer que ce sont les mêmes boutons au même endroit, donc je pense que ca doit venir de la même usine et offrir les mêmes prestations.
Dans l'ensemble j'en suis content car comme street tuning, le mien lit tous les formats et pour 180 € je me suis pas mouillé honnêtement, malgré le manque de réglage assez flagrant au point de vue audio.
180€? C'est sur qu'a ce prix là il en vaut la peine. Tu l'as acheté sur internet? parceque moi celui que je te montre fait 100€ de plus! Et je vois qu'il est tout a fait pareil.
oui je l'ai acheté sur internet (merci Ebay Allemagne) pour 180 € + 20 € de frais de port. Nickel. Mais c'était une enchère et quand il ne restait plus que 10 min je suis tombé dessus, j'ai surenchéri de 1 € en pensant loupper l'objet mais non personne ne devait surveillait ou n'avait envi de mettre plus, du coup c'était pour moi.
Sinon je regarde de tenps en temps et il est vrai que les prix tournent en achat immédiat aux alentours de 220 € + 40 / 50 € de frais de port.
Il faut tomber sur le bon coup en retardant si t'es pas sur. De toute facon, il y en a au taquet de ces postes à vendre sur ebay, donc si t'es patient je suis sur que tu peux économiser grave.
plusss

Perso j'ai acheté un écran TFT 7 pouces pour 60 € frais de port compris ...
Un autre exemple du fait que sur Ebay tu peux faire de méchantes affaires en étant patient :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Message par Avist »

BBOY a écrit :D'après ce que je vois sur la photo, c'est peut être pas la même marque mais je peux t'assurer que ce sont les mêmes boutons au même endroit, donc je pense que ca doit venir de la même usine et offrir les mêmes prestations.
Dans l'ensemble j'en suis content car comme street tuning, le mien lit tous les formats et pour 180 € je me suis pas mouillé honnêtement, malgré le manque de réglage assez flagrant au point de vue audio.
Je viens de recevoir mon ecran in-dash, il est pas mal du tout mais... un peu épais au niveau de son caisson en métal. J'ai un peu peut que ce soit trop juste avec le post pareil au tien que je comtais installer juse au dessus. Mon écran fais 5cm d'épaisseur a entrer dans l'emplacement radio. Il me reste plus ou moins 5cm de place ou 4,... quelque chose. CA risque de passer.

Tu saurais me dire si la face de ton autoradio dépasse fortement en bas par rapport au boitier en métal du ton autoradio? Je sais qu'en hauteur il dépasse plus mais j'aurais aimé savoir pour ce qui est du bas. Comme ca je saurai si je sais l'adapter avec mon ecran on non
Répondre