Nettoyage d'un Filtre a Air type KAD ou autre
-
darkpuppet
- DOYEN

Nettoyage d'un Filtre a Air type KAD ou autre
J'aimerait savoir si certains ont des astuces pour nettoyer leur KAD ou FAA a moindre frait... je sais qu'il existe nottemment chez Green le nécessaire pour nettoyer puis graisser ces filtres, mais y'a t il d'autre produits d'utilisation courante ou moins cher qui font l'affaire?

-
TrOxY
- DOYEN

- Opel Corsa : _
Alors voici comment mon cousin fait sur sa clio (je ne garanti rien dans la durée
)
- le filtre à tremper dans une solution d'eau "tiede" et de produit vaisselle (pour dégraisser ya pas mieux)
- rincer dans plusieurs bains toujours tièdes
- une fois sec il y met de l'huile de colza avec un pulvérisateur ...
Perso j'ai investi dnas le kit de nettoyage ...
- le filtre à tremper dans une solution d'eau "tiede" et de produit vaisselle (pour dégraisser ya pas mieux)
- rincer dans plusieurs bains toujours tièdes
- une fois sec il y met de l'huile de colza avec un pulvérisateur ...
Perso j'ai investi dnas le kit de nettoyage ...
Modifié en dernier par TrOxY le mer. 11 oct. 2006 22:02, modifié 1 fois.
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p

-
darkpuppet
- DOYEN

-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Tu peut le secher avec le seche cheveux pas besoin d'attendre 107ansdarkpuppet a écrit :donc pour ne pas faire n'importe quoi, je le lave a l'eau tiede avec du liquide lave vaisselle, je le laisse sécher a l'air libre environ 24H, et je le graisse avec le produit green, il n'y a pas de produit de la vie de tous les jours qui remplacerait tres bien le produi "graissant" de green..?
-
darkpuppet
- DOYEN

-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Pas de seche cheveux non plus, il chauffe trop le coton, le mieux c'est de le laisser secher a l'air libre, forcemment ca prends 24h pour qu'il soit bien sec.hellraiz a écrit :
Tu peut le secher avec le seche cheveux pas besoin d'attendre 107ans
Le graisser sert a eviter que la merde ailler dans le coton meme, et l'abime trop et peut etre d'autres choses.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Parfait le liquide vaisselle
Pour le sechage bah, sechage a l'air c'est le mieux
sinon la graisse c'est pour coller la merde qui vient sur le filtre et eviter que ca rentre (vu que c'est moins serre que le filtre papier)
Apres d'un autre point de vue, au prix que coute un kad et vu la duree de vie, je le change quand il est naze
Pour le sechage bah, sechage a l'air c'est le mieux
sinon la graisse c'est pour coller la merde qui vient sur le filtre et eviter que ca rentre (vu que c'est moins serre que le filtre papier)
Apres d'un autre point de vue, au prix que coute un kad et vu la duree de vie, je le change quand il est naze
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
Oui sauf que entre un KN a 70€ et un marque bidon a 15€ y'a pas que la marque, mais la qualité de filtration aussi, deja que un filtre coton filtre moins bien qu'une papier, alors un coton bas de gamme, dois laisser passer pas mal de brunkazaam a écrit :

-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Vi mais mon seche cheveux a un mode air froidkenny a écrit :Pas de seche cheveux non plus, il chauffe trop le coton, le mieux c'est de le laisser secher a l'air libre, forcemment ca prends 24h pour qu'il soit bien sec.hellraiz a écrit :
Tu peut le secher avec le seche cheveux pas besoin d'attendre 107ans
Le graisser sert a eviter que la merde ailler dans le coton meme, et l'abime trop et peut etre d'autres choses.
-
darkpuppet
- DOYEN