Modification cables audio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Modification cables audio

Message par Avist »

Salut tout le monde,

je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà tenté de convertir les cables audios qui viennent se racorder à une radio, en cinchs ou mini-jack? Ce serait dans le but de raccorder mes enceintes sur un écran. Je ne vois pas d'autres solutions étant donné que cet écran remplacera mon poste.
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

je l'ai fait sur mes cables de hp arrière avec des fiches xlr (pour enlever la planche arrière sans problème)..je ne vois pas trop où est le problème!
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

pour les hps le cinch, aussi appelé rca, tu oublies, c'est une connectique pour les faibles signaux, pas pour les haut parleurs.
les mini jack tu peux essayer mais pour une meilleure connectique je te conseille plutot le jack, voir comme le dit glodberg le xlr et si vraiment tu veux faire les choses bien choisi le speakon qui est de loin la meilleure connectique hp...
Image
Image
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Message par Avist »

en fait, je remplace mon post d'origine par un écran qui sera raccorder à un lecteur divx placé dans ma boite a gands, et je cherche une solution pour avoir le son dans les hp. Je me dis que ce serait peut etre plus simple en installant malgré tout un poste avec des ports d'entrées auquels je raccorderais le lecteur, et juste l'image à mon écran.
Si quelqu'un a d'autres solutions n'hésitez pas!
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

un autoradio avec une entrée auxiliaire (RCA IN) est comme tu le dis la solution la plus simple, de plus tu auras un son de meilleur qualité qu'avec les hauts parleurs de ton écran, et tu pourras par la suite branché un ampli a tout ceci via les sorties RCA de ce meme autoradio, sa me semble la solution la plus évolutive, simple et judicieuse mais aussi la solution la plus couteuse parce qu'elle t'ajoute l'achat d'un autoradio... tout est une question de budget et de patience...
Image
Image
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Message par Avist »

Je pensse que je vais passer par cette solution aussi, j'ai juste un soucis d'emplacement car la place du poste d'origine est la place de mon écran. Je pensse le placer a gauche du volant dans le compatiment de rangement qui a la taille d'un poste simple din, ou encore dans la boite a gands. Je ne sais pas encore. Par contre je vais surement devoir rallonger les fiches du poste vers celui que j'installerai, pas simple...

par c ontre, ce n'est pas une solution couteuse, pour 75€ j'en ai un avec entrée usb, cartes sd,... avec télécommande et 4rca d'entrée et 2 de sortie. La marque n'est connue qu'en informatique mais j'en ai installé un il y a moins d'un an et j'ai pu voir qu'elle en vaut vraiment le coup.
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Avist a écrit :Je pensse que je vais passer par cette solution aussi, j'ai juste un soucis d'emplacement car la place du poste d'origine est la place de mon écran. Je pensse le placer a gauche du volant dans le compatiment de rangement qui a la taille d'un poste simple din, ou encore dans la boite a gands. Je ne sais pas encore. Par contre je vais surement devoir rallonger les fiches du poste vers celui que j'installerai, pas simple...
Pour ton probleme de cable il suffit d'acheter des cables un peu long, sachant que tu peux trouver des RCA de 5m qui suffiront largement dans ton cas et le cable HP se vends au metre c'est donc facile den avoir pour les dimensions que tu cherches...
Avist a écrit :par c ontre, ce n'est pas une solution couteuse, pour 75€ j'en ai un avec entrée usb, cartes sd,... avec télécommande et 4rca d'entrée et 2 de sortie. La marque n'est connue qu'en informatique mais j'en ai installé un il y a moins d'un an et j'ai pu voir qu'elle en vaut vraiment le coup.
Pour ceci a toi de voir, selon tes besoins, ton budget et la confiance que tu as dans cette fameuse marque (fiabilité, qualité sonore, etc..)
Image
Image
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 août 2006 14:47
Opel Corsa : _
Localisation : Forchies(Hainaut - Belgique)

Message par Avist »

Merci beaucoup pour tes conseils, ca m'aide :nosms:.
Par la même occasion, pour raccorder mon lecteur divx à mon écran, je cherche un cable mini-jack vidéo (aux 2 extrémités), pour passer par les entrées av, mais je n'arrive pas a trouver ce genre de cable. Tu ne sais pas si il y a un endroit où il serait possible que je trouve? J'ai fais tous les magasins que j'avais en tete mais rien..
Répondre