[Corsa B] Demonter banquette et diverses garnitures

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

[Corsa B] Demonter banquette et diverses garnitures

Message par Kazaam »

Hello

J'ai pas trouve d'autre topic la dessus donc voila

j'aimerai demonter la banquette arriere, les ganritures arriere (sur une 3 portes) et aussi le ciel de toit

Pour le ciel a part les visses au niveau des poignées je vois pas ou en enlever d'autre
Idem pour la garniture arriere, j'ai demonter les vis au niveau de la ceinture et le platique du coffre ou il y a les hp mais j'ai pas reussi a l'enlever

Merci de votre aide ;)

a+
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

la banquette est vissé sur le chassis au niveau du dossier en bas.

Les garnitures sont tenus aussi pas des vis, mais Le kiffeur vient de le faire, il pourra en dire plus.

le ciel de toit c'est plus chiant, il faut démonter les plstiques AR un peu partout, franchement c'est du temps, y'a aussi les plastics des montants a virer, et peut etre aussi devant.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ok merci je sens que je vais m'amuser avec le ciel de toit :lol:

ce qui est chiant c'est que j'arrive pas a demonter le morceau de metal ou se bloque le dossier, j'ai deja pete 2 tournevis :???:
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Utilise un tournevis a frapper.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Pour démonter les sièges arrières, si c'est une banquette 2/3 1/3, tu as une vis dans le coffre au niveau de la séparatio entre les deux morceau, tu as ensuite du coté assise, la grosse vis de la ceinture

Après les plastiques de chaques cotés, il doit y avoir 4/5 vis torx à différents endroits dans le coffre, voir peut être aussi dans l'habitacle pour tenir ce panneau.

Prends bien le temps de voir quand ça vient pas, si il reste quelque chose, et ne tire pas, sinon tu cassera quelque chose...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Pour le ciel de toit, je ne l'ai pas retirer, mais du peu que je connaisse la voiture, il y a effectivement les poignées à l'avant, il y a peut être des caches pour des poignées à l'arrière, sinon au niveau du hayon y'a 3 clips, et au niveau du pare brise tu as les pares soleils

Après je pense qu'il faut retirer tout les plastiques qui sont contres ce ciel de toit pour voir vraiment quelque chose, mais ça ne doit pas être bien sorcier...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

merci j'irai voir de plus pres quand il arretera de pleuvoir

j'ai deja demonte le plastique ou il y a les hps a l'arriere, demonte les vis que j'ai trouve pour la garniture mais celle ci ne veut pas venir, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'autres vis...

faut que je trouve un tournevis a frapper pour demonter le loquet
Répondre