Je me pose une question qui peut-être très bête lol on sait jamais Est-il possible de rendre le frein a main un peu plus dure ? car le mien me semble fort mou lol c'est a dire que lorsque je suis parqué en dessante il faut mettre une vitesse dedans pour ne pas quel avance... Est-il possible de règler ça ?
oui, au cours du prochaine entretien, tu leur demande de le resserer...ca se fait sans prob... peut être même qu'ils te feront ca gratuitement si tu leur demande...
je me gare en descente il se passe rien, et des que je sort de la voiture, ben elle avance lol ( c'était un test hein! je mets toujours une vitesse par précaution )
Calmote a écrit :
Certes mais d'origine on aurait pu esperer qu'ils soient bien reglés
D'origine il est censé être bien reglé, simplement comme le frein à main agit sur les tambours, si les garnitures s'usent il faut de temps en temps regler la course de la poignée, malgré le rattrapage automatique d'usure.
Accessoirement si les revisions sont faites correctement ce reglage est censé etre vérrifié sytématiquement.
Pour le cas des freins à disques (Corsa C) ce n'est pas un soucis.
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 28 sept. 2006 12:23, modifié 1 fois.
je suis désolé mais d'origine il n'est pas bien réglé, car depuis le premier jour que je l'ai, (je l'ai achetée neuve) et bien le frein à main n'a jamais serrer comme il faut
Driver57 a écrit :je suis désolé mais d'origine il n'est pas bien réglé, car depuis le premier jour que je l'ai, (je l'ai achetée neuve) et bien le frein à main n'a jamais serrer comme il faut
T'avais le droit de le faire remarquer à la concession ou tu l'as achetée.
ouais c du blabla car 2 jours apres l'achat de la mienne ( neuve )
je l'ai ramennée ils l'ont reserré et m'ont dit qu'ils ne pouvais pas le serer plus car sa risque de chauffer .
mais sa ne tiends tjrs pas.
alors moi je pense investir sur un train arrière de GSi car je n'arrive pas a trouver les brembo pour corsa C ( kelkun a un lien ? )
on m'a dit qu'il fallait un peu de souplesse dans le cable... il travail avec la voiture et le poids qu'il y a dedans... pour ne pas qu'il y aie une tension sur le cable...
badjulien1 a écrit :on m'a dit qu'il fallait un peu de souplesse dans le cable... il travail avec la voiture et le poids qu'il y a dedans... pour ne pas qu'il y aie une tension sur le cable...
Je veux bien que tu m'explique comment le cable fait pour travailler.