Comme je l'avais dis dans un message précédent, j'avais un problème avec ma D.A. j'avais eu la blague de me retrouver sans direction assistée lorsque j'effectuais mes maneuvre... (entrainement car j'avais pas encore le permis j'ai bien dis pas encore parce que j'ai réussi aujourd'hui ). Enfin pour en revenir au sujet, la meilleur solution pour ce problème est de changer les pneu avant. Les miens étaient un peu trop usé et maintenant avec les nouveaux c'est nikel.
Biensûr cette solution n'est valable que pour une personne qui dois passer ses maneuvre pour le permis sinon en cycle urbain il y avait aucun problème .
Voilà c'est tout
Modifié en dernier par badjulien1 le mer. 20 sept. 2006 13:18, modifié 1 fois.
Il a senti une différence car, peut-être, ses nouveaux pneus sont mieux gonflés et le volant lui paraît plus léger... Mais ça ne résoud en rien le problème
la direction a laché sur ma corsa C quelques mois après son achat , heureusement sous garantie .
impossible de faire un créneau, à force j'aurais déjà les bras de musclor
opel m'a remplacé toute la colonne de direction, en tout pour pièces et main d'oeuvre y en avait pour 900€.
Voilà j'ai changer avec la formule "sinon" a parement il y a beaucoup de prof de français ici (ça en a choqué plus d'un on dirait hihi).
Quand je disais trop loin ça voulait dire usé. J'ai fait des créneau pendant 1h je vais dire et j'ai eu aucun problème alors qu'avec les autres pneu je faisais ça 10 min puis je faisais de la muscu lol. A mon avis j'avais une adhérence beaucoup plus forte avec les anciens qui faisait chauffer le moteur électrique ce qui avait comme répercussion la désactivation momentanée de la D.A...
sinon moi j'ai eu un de mes pneus avant qui avait une fuite lente et je ne m'en etais pas rendu compte tout de suite et je trouvais aussi que ma DA etait assez dure.
Il y a environ 6mois j'ai mon alternateur qui m'a laché (et j'etais sur Brussels, à 80km de chez moi) et j'ai quand meme su remettre la voiture en route, mais presqu'arrive chez moi la batterie devait etre vachement dechargée (d'ailleurs tout commencait à ne plus fonctionner un peu à la fois; radio, compteur km,ect...) et la la DA n'a plus fonctionné du tout, je vous raconte pas la galere (en roulant ca pouvait encore aller, mais en manoeuvre et au ralenti "au secours")
Salut a tous! je fais renaitre ce topic parceque j'ai un souci avec ma direction!
En effet, ma corsa C (1.3 cdti) est equipe de l'EPS ce qui fait varier l assisance de la direction en fonction de la vitesse!
Et bien parfois je dois mettre une force phenomenale pour tourner . Je precise que y a pas d accouts c'es juste que pour braquer c est vraiment la galere!
Ca dure quelques secondes et ca revient a la normale!
Avez vous une idee?
ps: ma voiture sort de revision des 1an et a 18000 kms...
merci
Jo
jonathan59 a écrit :Salut a tous! je fais renaitre ce topic parceque j'ai un souci avec ma direction!
En effet, ma corsa C (1.3 cdti) est equipe de l'EPS ce qui fait varier l assisance de la direction en fonction de la vitesse!
Et bien parfois je dois mettre une force phenomenale pour tourner . Je precise que y a pas d accouts c'es juste que pour braquer c est vraiment la galere!
Ca dure quelques secondes et ca revient a la normale!
Avez vous une idee?
ps: ma voiture sort de revision des 1an et a 18000 kms...
merci
Jo
Salut , cela peut venir du boitier électronique de la DA ou alors carrement de la DA tout entiere ( colone + boitier ) ou alors un souci de masse comme j'ai eu sur la mienne.
ma corsa est de 2002 (1.2L 16V comfort) et a 60.000km
des fois, c nikel, et ca arrive vraiment de maniere hasardeuses
des fois, qd je la sort pas du weekend, le lundi, la direction est nikel, super souple
je me di que ca doit aussi venir du fait qu'on s'habitue a la facilité, parce qu'un jour, on m'a preter un fiat 600 ss direction assistée, et qd j'ai retrouver ma coco, j'avai l'impression que le volant glissai comme dans du beurre
puis ensuit,e je me sui reabituder
je pense que c un pb d'usure, ptet un piece sensible a la temperature aussi, car c different en ete ou en hiver, apres ou avant avoir rouler... bref, ca sent mauvais le sale truc qui coute cher... tant que ca empeche pas la voiture de demarrer et rouler, j'attend de voir