Direction assistée sur les coco C

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Direction assistée sur les coco C

Message par badjulien1 »

Salut,

Comme je l'avais dis dans un message précédent, j'avais un problème avec ma D.A. j'avais eu la blague de me retrouver sans direction assistée lorsque j'effectuais mes maneuvre... (entrainement car j'avais pas encore le permis :eek: j'ai bien dis pas encore parce que j'ai réussi aujourd'hui :grin: :grin: :grin: ). Enfin pour en revenir au sujet, la meilleur solution pour ce problème est de changer les pneu avant. Les miens étaient un peu trop usé et maintenant avec les nouveaux c'est nikel.

Biensûr cette solution n'est valable que pour une personne qui dois passer ses maneuvre pour le permis sinon en cycle urbain il y avait aucun problème :grin: :grin: :grin: .

Voilà c'est tout :cool: :lol:
Modifié en dernier par badjulien1 le mer. 20 sept. 2006 13:18, modifié 1 fois.
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

J'ai rien pigé... Comment veux-tu que tes pneus soient plus loin?? Non j'ai loupé un épisode là :???:

EDIT: Et aussi je vois partout des gens écrire "aussi non" ... On dit "sinon" et pas autre chose ;)
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

J'ai compris qu'il avait eu son permis apparament alors félicitations tchin

Aussi non :lol: pour le reste c'est vrai que c'etait un peu du chinois, ah non mince du belge :mrgreen:
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

On ne résoud pas une DA HS par d'autres pneus.

Car tu m'expliquera comment avec un moteur electrique HS, des pneus peuvent le faire remarcher...
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

:lol: Il a senti une différence car, peut-être, ses nouveaux pneus sont mieux gonflés et le volant lui paraît plus léger... Mais ça ne résoud en rien le problème ;)
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
Elyana
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elyana »

Félicitations pour ton permis. Un danger de plus sur la route, mince. :mrgreen:
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

la direction a laché sur ma corsa C quelques mois après son achat :roll: , heureusement sous garantie :wink: .
impossible de faire un créneau, à force j'aurais déjà les bras de musclor :lol:

opel m'a remplacé toute la colonne de direction, en tout pour pièces et main d'oeuvre y en avait pour 900€.
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

Re,

Voilà j'ai changer avec la formule "sinon" a parement il y a beaucoup de prof de français ici :lol: (ça en a choqué plus d'un on dirait hihi).

Quand je disais trop loin ça voulait dire usé. J'ai fait des créneau pendant 1h je vais dire et j'ai eu aucun problème alors qu'avec les autres pneu je faisais ça 10 min puis je faisais de la muscu lol. A mon avis j'avais une adhérence beaucoup plus forte avec les anciens qui faisait chauffer le moteur électrique ce qui avait comme répercussion la désactivation momentanée de la D.A...

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour éviter ce soucis y'a un truc tout bête qui consiste à verrifier régulièrement la pression des pneus...
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

isma_8 a écrit :Pour éviter ce soucis y'a un truc tout bête qui consiste à verrifier régulièrement la pression des pneus...
Ce que j'ai toujours fait... avec les informations du constructeur... ou 2kg200... par expérience...

Image
thierry947
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thierry947 »

sur ma corsa c dti je mets 2k300.

sinon moi j'ai eu un de mes pneus avant qui avait une fuite lente et je ne m'en etais pas rendu compte tout de suite et je trouvais aussi que ma DA etait assez dure.

Il y a environ 6mois j'ai mon alternateur qui m'a laché (et j'etais sur Brussels, à 80km de chez moi) et j'ai quand meme su remettre la voiture en route, mais presqu'arrive chez moi la batterie devait etre vachement dechargée (d'ailleurs tout commencait à ne plus fonctionner un peu à la fois; radio, compteur km,ect...) et la la DA n'a plus fonctionné du tout, je vous raconte pas la galere (en roulant ca pouvait encore aller, mais en manoeuvre et au ralenti "au secours")
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

Salut a tous! je fais renaitre ce topic parceque j'ai un souci avec ma direction!
En effet, ma corsa C (1.3 cdti) est equipe de l'EPS ce qui fait varier l assisance de la direction en fonction de la vitesse!
Et bien parfois je dois mettre une force phenomenale pour tourner . Je precise que y a pas d accouts c'es juste que pour braquer c est vraiment la galere!
Ca dure quelques secondes et ca revient a la normale!
Avez vous une idee?
ps: ma voiture sort de revision des 1an et a 18000 kms...
merci
Jo
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le voyant EPS s'allume t il à ce moment là?

Verrifie que ton alternateur est OK.

Si ton véhicule est toujours sous garantie je t'invite a te rendre chez Opel sans tarder.
Image
vince007
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince007 »

jonathan59 a écrit :Salut a tous! je fais renaitre ce topic parceque j'ai un souci avec ma direction!
En effet, ma corsa C (1.3 cdti) est equipe de l'EPS ce qui fait varier l assisance de la direction en fonction de la vitesse!
Et bien parfois je dois mettre une force phenomenale pour tourner . Je precise que y a pas d accouts c'es juste que pour braquer c est vraiment la galere!
Ca dure quelques secondes et ca revient a la normale!
Avez vous une idee?
ps: ma voiture sort de revision des 1an et a 18000 kms...
merci
Jo
Salut , cela peut venir du boitier électronique de la DA ou alors carrement de la DA tout entiere ( colone + boitier ) ou alors un souci de masse comme j'ai eu sur la mienne. :smile:
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

moi aussi ca me fai pareil

ma corsa est de 2002 (1.2L 16V comfort) et a 60.000km

des fois, c nikel, et ca arrive vraiment de maniere hasardeuses

des fois, qd je la sort pas du weekend, le lundi, la direction est nikel, super souple

je me di que ca doit aussi venir du fait qu'on s'habitue a la facilité, parce qu'un jour, on m'a preter un fiat 600 ss direction assistée, et qd j'ai retrouver ma coco, j'avai l'impression que le volant glissai comme dans du beurre

puis ensuit,e je me sui reabituder

je pense que c un pb d'usure, ptet un piece sensible a la temperature aussi, car c different en ete ou en hiver, apres ou avant avoir rouler... bref, ca sent mauvais le sale truc qui coute cher... tant que ca empeche pas la voiture de demarrer et rouler, j'attend de voir
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
Répondre