Hp

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
riskit78@hotmail.com
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Hp

Message par riskit78@hotmail.com »

Salut!

J'ai une Corsa B et j'aimerais changer les hp avant, mais dites moi :
1/ sa change :nosms: de prendre des hp avec tweeter séparés plutot que integrés?
2/ c'est pas grave si je branche des hp avec tweeter integré sans toucher au tweeter qui est d'origine a coté de la poignet ?
3/ estce que le cablage d'origine peut etre responsable d'une mauvaise qualité du son?

Merci :nosms: :nosms: :nosms:!!!! :grin:
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Re: Hp

Message par Goldberg »

riskit78@hotmail.com a écrit :Salut!

J'ai une Corsa B et j'aimerais changer les hp avant, mais dites moi :
1/ sa change :nosms: de prendre des hp avec tweeter séparés plutot que integrés?
2/ c'est pas grave si je branche des hp avec tweeter integré sans toucher au tweeter qui est d'origine a coté de la poignet ?
3/ estce que le cablage d'origine peut etre responsable d'une mauvaise qualité du son?

Merci :nosms: :nosms: :nosms:!!!! :grin:
1/ oui car le positionnement du tweeter pourra se faire de manière optimale (à hauteur des oreilles de préférence)

2/ pour autant que tu le désactives...

3/ tt à fait!
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

pour ce qui est du cablage c'est certain que ça joue beaucoup si tu commence a chipoter dans des hp puissant il faut commencer avec du 4 carré... C'est avec ça que le son passe :smile:
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

du 2.5² est largement suffisant pour un kit éclaté!

le 4² serait plus indiqué pour un sub
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

du 4² pour un sub ?

ça doit être un mini sub alors... ou peu puissant... Moi on ma dit qu'il fallait mettre du 4 quand c'était des hp puissants pour faire du gros gros son... si non pour du petit son c'est claire que du 4 c'est trop gros pour des hp...
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

du 4² même sur un sub de 500 rms ça ne posera aucun problème!
Image
riskit78@hotmail.com
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Ok merci donc je pensais récuperer les fils des hp derriere le poste et puis les faire passer en dessous des pedales etc...
comment je reconnais les fils des hp droite/gauche ? (c'est une fiche iso biensur).
merci :nosms:!!
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

tu n'as qu'a les repérer sur l'iso en t'inspirant de ce shéma!

Image

arrière droit - avant droit - avant gauche - arrière gauche
Image
riskit78@hotmail.com
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok donc j'ai plus qu'a reperer les fils des hp mettre un domino pour raccorder les hp et c'est bon!
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

tt à fait...en attendant de mettre un ptit ampli externe :wink:
Image
riskit78@hotmail.com
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bon jt'ai envoyé un mp mais je sais pas si sa a marché donc je te repose la question comme j'ai vu que t'avais réussi a le faire :
je voudrais faire passer des hp de 64mm de profondeur, l'entretoise je peu l'acheter ou ? quels dimention elle fait la tienne ?
merci :nosms:!!!
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

j'en avais acheté (en abs) chez norauto mais bon ça vibrait, j'en ai racheté par après à une connaissance qui se débarassait des siennes en vue d'un chgt de véhicule (faites en médium) mais malheureusement je ne saurais pas t'en donner les dimensions!
Image
riskit78@hotmail.com
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bon alors j'ai tout installé et tout, j'ai mis des JBL GTO 6526e
et je suis pas déçu mais bon, le son est pas si bon que sa, les basses sont assez faibles!
C'est pas normal ou alors c'est parce qu'il faut avoir son coffre rempli d'ampli boomer etc.. pour avoir un bon son?
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

bon es-tu déjà sur des polarités (tu n'as pas inverser le + et le - sur un des deux woofers (ou sur le cablage iso)?

ensuite, ton entretoise est-elle fixée le plus solidement sur la tôle de la voiture? as-tu fais en sorte qu'il n'y ait pas de fuites autour de cette entretoise? as-tu fait un minimum d'insonorisation?

de toute façon dis toi que ce n'est pas avec les 8watts rms de l'autoradio d'origine que tu pourras exploiter correctement un hp...
Image
riskit78@hotmail.com
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ben pour le +/- jsuis quasiment sur de pas avoir inversé (quand c'est inversé quel effet sa peut avoir?) ;

l'entretoise est fixé par 3 vis mais elle est un peu décolée de la tole (peut etre 1cm a peine), pas moyen de faire autrement... J'ai lutté pour faire rentrer les hp : l'entretoise rentre vraiment limite dans l'espace, l'aimant derriere (assez gros) touche limite la tole sur les cotés (sa peut faire vraiment baisser la qualité du son si l'aimant touche un peu?)

Dans un scénic (avec sono d'origine) par exemple le son me parait assez bon peut etre meme meilleur que avec mon installation.
Répondre