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Que pensez vous de l'opel Calibra?

Posté : mar. 05 sept. 2006 17:00
par LaurentcorsaB
Je compte m'acheter une ccalibra bientôt en plus de la corsa.
Que pensez vous du moteur 1.8l 16s? est-il fiable?

Posté : mar. 05 sept. 2006 17:28
par Bladius
Perso si je prends une Cali c'est uniquement avec moteur 2.0 150cv, 2.0T ou 2.5 V6...

Je connais un type qui a une Cali avec le 2.0 136cv... c'est un veau le machin !!!

Posté : mar. 05 sept. 2006 18:01
par Tigrouf
faut savoir si tu veut une voiture qui pousse ou pas, mais comme dit bladius, avec le 1.8l et le 2.0l c'est un veau, la caisse est beaucoup trop lourde pour ces motorisations.

PS: je connais qqn qui vend une 2.5l V6 pour 2500€ si ca t'interesse :wink:

Posté : mar. 05 sept. 2006 18:33
par kenny
Surtout que y'a pas de 1.8 sur calibra ...


Sinon le C20XE (150cv) te eprmettra d'aller bien plus vite que ton 1.2 ca c'est sur, mais ce moteur est plus taillé pour des autos comme la kadett que pour la Cali, si ton budget te le permerttait le mieux reste du Turbo, sensation superbe, possiblité de prépa, la version V6 est tres bien, mais apres c'est pas la meme philosophie.

Ensuite dis toi bien que niveau conso/assurance et entretien tu risque de prendre une sale claque dans la tronche par rapport au 1.2.

Posté : mar. 05 sept. 2006 19:02
par LaurentcorsaB
c'est juste pour avoir une belle voiture un peu sportive.
après vérif pas de 1.8l.

En fait celui que je veux c'est le 2l 8s 115ch ou 2l 16s 150ch (puis ramené a 136ch)

Nivau assurance je m'attend à 1200€ au tiers et 10l/100km.

On me propose une 2l 8s 102.000km pour 1600€ c'est honnete?

Posté : mar. 05 sept. 2006 19:04
par kenny
y'a le C20NE de 115cv, le C20xe de 150cv , le X20XEL (je crois) de 136cv, et C20LET de 204cv et le C25XE de 177cv (plus sur)

Bref la cali a aussi eu des probleme de corrosion, donc attention.

Apres belle voiture la cali exact, mais le C20NE, un peu sportif on repassera :roll:

Posté : mar. 05 sept. 2006 19:07
par LaurentcorsaB
ça fait quand même 115ch!

y'a quand même moyen de griller une corsa gsi non?

Je précide qu'une prépa i sera faite a la calibra.
peu importe le moteur il sera un peu gonflé

Posté : mar. 05 sept. 2006 20:09
par jay
griller une gsi... non, j'pense pas perso, c'est quand même vachement plus lourd à tracter une cali qu'une gsi...

Posté : mar. 05 sept. 2006 20:15
par nonocorsa25
LaurentcorsaB a écrit :ça fait quand même 115ch!

y'a quand même moyen de griller une corsa gsi non?

Je précide qu'une prépa i sera faite a la calibra.
peu importe le moteur il sera un peu gonflé
a voir, la cali a une ligne plus sportive que la corsa sans probleme et l'aero est bien mieu que la coco. apres niveau poids, la c'est autre chose..;

115cv pour la tirer ca risque d'etre chaud contre une coco GSI de 109cv..

Franchement, je prendrai une coco B gsi moi sans hesitation, surtout qu'il yen a une belle sur le forum en ce moment avec un etat impeccable :wink:

Posté : mar. 05 sept. 2006 20:34
par gsi-jay
pour avoir eu une calibra (et pas la moins puissante : la turbo), je peux te dire que c'est vraiment le pied de conduire ça..... :P
elle est vraiment belle en +, par contre c'est niveau conso que ça se gate ( c'est pour ça que je l'ai vendu :cry: )
et niveau assurance aussi sa taille alheureusement :roll:

Posté : mar. 05 sept. 2006 20:58
par isma_8
kenny a écrit :y'a le C20NE de 115cv, le C20xe de 150cv , le X20XEL (je crois) de 136cv, et C20LET de 204cv et le C25XE de 177cv (plus sur)

Bref la cali a aussi eu des probleme de corrosion, donc attention.

Apres belle voiture la cali exact, mais le C20NE, un peu sportif on repassera :roll:
Non c'est pas exactement çà, par ordre de puissance:
C20NE 115cv (2,0l 8s OHC)
X20XEV 136cv (2,0l 16s Ecotec)
C20XE 150cv (2,0l 16s DOHC)
C25XE 170cv (V6 2,5l DOHC)
X25XE 170cv (V6 2,5l Ecotec)
C20LET 204cv (2,0l 16s Turbo)

Posté : mar. 05 sept. 2006 21:43
par kenny
Wai dsl Sylvain je rouille un peu :grin:

Sinon Cali 115cv vs Corsa GSi 109 cv c'est la Corsa qui l'emporte, 1200kg contre 950kg :roll:

J'ai trouvé que deux chrono:

Cali 115:
400 mètres DA 17.1
1000 mètres DA 31.4

Corsa 109
400 m DA : 16,6 s
1000 m DA : 31,2 s

Posté : mer. 06 sept. 2006 7:33
par LeKiffeur
Calibra 1.8 :lol:

Ca me fait pensé une fois sur le forum GSi, un membre avait phoné Opel pour une pièce, et on lui avait demandé essence ou diesel ? :lol:

La Calibra est une très jolie voiture, mais en dessous de 150ch c'est pas ça du tout, après faut aussi savoir que c'est "une voiture de ligne droite", tu ne fais pas autant l'imbécile dans des ronds points avec une Calibra qu'avec une Corsa... Ce sont deux voitures complètements différentes

Posté : mer. 06 sept. 2006 8:55
par nonocorsa25
LeKiffeur a écrit :Calibra 1.8 :lol:

Ca me fait pensé une fois sur le forum GSi, un membre avait phoné Opel pour une pièce, et on lui avait demandé essence ou diesel ? :lol:

La Calibra est une très jolie voiture, mais en dessous de 150ch c'est pas ça du tout, après faut aussi savoir que c'est "une voiture de ligne droite", tu ne fais pas autant l'imbécile dans des ronds points avec une Calibra qu'avec une Corsa... Ce sont deux voitures complètements différentes
Sont balaises chez opel :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. 06 sept. 2006 22:47
par Bladius
Prends la turbo...

Et si je me trompe pas, le 2.0l 136cv à des problèmes de collecteur...
Mon père avec ce moteur a eu le collecteur et une vis à peter dedans et j'ai entendu le mm problème mais :nosms: sur le mm bloc...