broche TIS sur cdr 500

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

broche TIS sur cdr 500

Message par hubert89 »

Bonjour,
J'ai changé sur ma corsa B le cd 300 Blaupunkt contre le siemens vdo cdr 500. J'ai remarqué une seule vraie différence de cablage : la broche TIS du vdo se connecte à l'emplacement de la broche masse (visible sur cablage du cd300 blaupunkt). D'où mes deux questions :
-c'est quoi cette broche TIS ? (j'ai cru comprendre sur un site allemand "telefon in signal")
-est-ce que cela va créer un problème de masse lorsque je vais connecter le vdo et donc est-ce que je ferai mieux de modifier les broches (genre : sur la prise iso de la corsa derrière le poste je déplace la broche pour la mettre à l'emplacement de la masse du vdo) ?
Je joins les photos du cablage
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

Message par hubert89 »

Désolé, je n'ai pas compris comment insérer l'image depuis mon pc
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

hubert89 a écrit :Désolé, je n'ai pas compris comment insérer l'image depuis mon pc
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=365
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

Message par hubert89 »

Merci, je vais essayer
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

Message par hubert89 »

cablage en question :
Image
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

Message par hubert89 »

oups ! image un peu grande
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

oui un peu grande et tu insistes à la remetre en grande une 2e fois :lol:
Image
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

Message par hubert89 »

Parce que j'ai essayé de la faire plus petite
Cela ne répond pas à ma question.
Apparemment, le TIS serait le téléphone en sourdine (ou quelque chose comme ça)...Mais cette différence de cablage peut-il avoir provoqué l'alternateur HS...?
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Bon c'est pas dur de reduire une photo et ca va rendre ton probleme plus lisible car jouer au tennis avec sa souris en faisant des aller retour de gauche à droite désolé mais c'est lourd.

Image

Je ne peux pas t'aider mais j'espere que dautres arriveront mieux avec une image réduite.

PS : un modo pour virer ses 2 ENORMES images ? merci :wink:
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

c'est un peu lourd oui, est ce que tu pourrrais t'expliquer un peu plus clairement stp? :roll:

qui a parler de tennis??? :P :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
hubert89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 0:11

Message par hubert89 »

Je vais tâcher d'être plus clair sur le problème
Lorsque j'ai changé mon autoradio (le vdo cdr 500 à la place du cd 300), je suis passé chez Opel pour récupérer l'ensemble des fonctions de l'afficheur déporté. Et c'est alors (ou pur hazard) que le voyant de batterie n'est plus apparu au moment du contact. Le lendemain, en roulant, les voyants de frein à main et de batterie se sont allumés (défaillance électrique) puis impossible de redémarrer. Certes, cela ressemble beaucoup à un problème d'alternateur. Mais est-ce que la différence de cablage des autoradios aurait pu causer cela (d'où ma question : c'est quoi TIS ?) ?
Répondre