Entretoise

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Entretoise

Message par greg282 »

Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir a combien je devais m'attendre a payer pour des entretoise pour du 16.5 sur une corsa c, car j'ai ete au magasin mais ils n'en n'ont plus et ne savent pas me dire le prix exact.

Car sur ebay je sais en avoir pour moins de 15euro, cela est il vraiment plus interresant que dans un magasin (auto 5...)

merci
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Si tu les fabrique avec des panneaux daggloméré sa te coute environ 10 euros et un peu de travail... (environ demi heure)
Image
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

tu aurais un plan ou idee sur laquelle me base?
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 429
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3
Localisation : Strasbourg

Message par subway67 »

ca minteresserai aussi
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

personne ne sais nous aider pour les plan
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

tu achete des planches de bois et tu découpe a la scie sauteuse (entre 18cm = diamétre extérieur de lentretoise et 16.5 = diam intérieur) et le tour est joué... moi javé acheté du bois de 15mm dépaisseur et jen avais superposé deux sa me fesait une entretoise de 30 mm dépaisseur donc la profondeur de mon hp ne génait plus la descente de la vitre... pour apré vissé sur les trou d'origines j'ai créé des pates ke jai collées puis mastiquées pour pvr les percer :nosms: qu'elles tombent pil sur l'emplacement des trou d'origine... voila
sinon tu peux aussi utilisé le saladier en plastique des hp d'origines et fixé ton hp dessus en démembranant le hp d'origine (cette solution n'est valable que si la profondeur de ton hp est correcte, si le hp est trop profond il te faudra utilisé la premiere méthode, ou alors acheté des entretoises toutes pretes sur ebay par exemple sur une page du forum il me semble qu'il y avait des encheres...[/url]
Image
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

merci pour le truc, je vais aller acheter une scie sauteuse demain

pour les entretoise elle coutent deja pres de 7euro et 7 de frais de port et si je sais les faires moi meme autant le faire
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

le panneau de bois va te couter quaziment dix euros, la scie sauteuse va te couter (je sais pas moi!) 20 euros (admettons) apres il va falloir fR des pattes de fixations :nosms: sa jai utilisé des vieilles chutes de plexiglas que javais et du mastic ainsi qu'une rape a bois, si tu na pas tout ce matos celle va te couter quasiment 50 euros plus une heure de taf...
Image
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

oui je sais mais comme je dois refaire tout mon install dans le coffre et que j'ai deja le bois
en plus je prefere avoir la satisfaction du travail perso :grin:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

ok avant tout sache ke moi jai fait ceci sur corsa b, mais je pense ke c'est pareil pour la C... en tout cas pense bien a prendre des photos pour faire un joli tuto car moi kan jai fai sa je ne connaissai pas encore le forum dc javé pas fai de photo...
Image
Image
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:33
Opel Corsa : _
Localisation : Genève - Suisse

Message par Bladius »

Perso j'ai acheté des entretoises pour 13€ et l'affaire était jouée...

J'ai juste du faire encore 6 petites cales car l'aimant était toujours trop profond !!!
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

en fait je verrais bien car si j'en trouve ce week end au salon tuning j'en achete, enfin on verra mais j'aurais voulu savoir le prix en magasin pour savoir
Répondre