Meriva 1.6 twinport Cosmo

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Meriva 1.6 twinport Cosmo

Message par hellraiz »

Voila j'ai hier j'ai laissé ma coco pour sa revision des 30000kms, j'ai pris un vehicule de pret et voila ce qu'on ma fillé : Meriva 1.6 Twinport Finition Cosmo :D :D . J'ai pensé a renaud qui avec essayé un 1.7 CDTI

Mes impression sont un peu les mêmes :

On est vachement haut par apport a une corsa, meilleure visibilité, plus de place pour les jambes, sieges très confortables (semi-baquets).

Niveau estétique je trouve ca pas mal, avec les insert style carbone gris sur le tableau de bord ca fait joli, joli compteur (je le mettrai bien sur la corsa... lol). De l'exterieur même en finition cosmo ca reste pas beau de profil... la face avant est pas mal avec les AB cerclés de chrome. l'arriere aussi est pas mal.

Niveau moteur c'est plutot sympatique 1.6 twinport 105ch, un moteur essence bien sympa qui marche mieux que la corsa ca c'est sur :roll:. L'amortissement est super agréable (caisse neuve 1032km au compteur) pas tape cul comme la coco lol, et la tenue en virage pas mal pour une caisse pas sportive a la base :wink:

Voila je vous laisse avec les photos du monstre :lol: :lol:

Vue de Face
Image

Vue de profil
Image

Interieur
Image

Joli compteur
Image

Les sieges avant (semi-baquet)
Image

Les sieges arrière
Image

Le coffre
Image

Vue arriere
Image

La console centrale
Image

Les insert style carbone gris
Image
Image

Le moteur 1600cc ecotec
Image

Frein a disque a l'arriere aussi :D:D
Image

L'accoudoir central integré
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

punaise !


en plus c un phase II argh. j'aurai bien voulu le taquiner. Franchement, je laisserai tomber ma coco rien que pour un comme ca. celui que j'avais testé c t un phase I enjoy. et non un cosmos haut de gamme :(
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Renaud a écrit :punaise !


en plus c un phase II argh. j'aurai bien voulu le taquiner. Franchement, je laisserai tomber ma coco rien que pour un comme ca. celui que j'avais testé c t un phase I enjoy. et non un cosmos haut de gamme :(
Franchement, j'ai aussi vachement aimer rouler le meriva alors qu'avant je trouvais cette caisse vraiment bof bof ... Le seul point noir je trouve c'est la gueule de la caisse en général. Sinon j'aurais bien fait un swap sur la corsa lol, et piqué les sieges :lol: :lol:

PS: Je savais même pas qu'il y'a avais deux phase sur le meriva :lol:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

si il a été restylé ya 2-3 mois.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

Ben moi non plus au début je n'aimais pas trop ce Meriva... Je trouvais vraiment que ca faisait grosse corsa. Mais en fait c'est quand même sympa comme véhicule. Et puis, si l'arrière fait effectivement pensé à celui de la coco C, ca lui donne en fait un style assez dynamique, et j'adore le teintage des feux arrières sur celui-ci :cool:

Et en plus la version OPC :twisted:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

HS : t'as enfin acheté un APN Hellraiz ou tu l'a encore piqué a quelqu'un celui la :lol:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Calmote a écrit :HS : t'as enfin acheté un APN Hellraiz ou tu l'a encore piqué a quelqu'un celui la :lol:
Comment t'a deviné lol, empeinté a un pote :wink:
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Je fais un leger detarrage :grin:

Ma corsa est parti chez opel pour un joint de cucu et la distrib, et il m'ont pretter cette engin de la mort :grin:

Un mériva 1.6, alors mes impressions :grin:

le confort, c'est chouette, mais j'entends pas le moteur :roll: enfin c'est le but des voitures modernes, les suspensions font bien leur travail, les freins ont du mordant, ca change des anciennes Opel, ca a l'air d'avoir de l'endurance derriere, mais pas trop insisté, par contre le moteur, oulalalalala, mon dieux que ca rame :roll: :roll: :roll: pourtant c'est le 100cv, ba ma Corsa c'est une porsche a coté :grin:

Dommage que le moteur est plus rien dans le sac, il est bien plus orienté couple, car meme apres 4500 tours y'a rien d'extra, bon certes c'est une auto qui n'a pas la vocation de faire du sport mais bon :grin:

Sinon au quotidien c'est pas deplaisant :wink:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Tien voila un autre beta testeur :lol: :lol:
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Je tiens aussi a dire que Opel a fait de gros effort dans la tringlerie de la boite de vitesse, c'est assez surprenant, sinon sur ce modele y'a un énorme angle mort dans le pare brise avant.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :Je tiens aussi a dire que Opel a fait de gros effort dans la tringlerie de la boite de vitesse, c'est assez surprenant, sinon sur ce modele y'a un énorme angle mort dans le pare brise avant.
j'aurai bien voulu que tu essaies le 1.7 cdti (oula oui clac clac) je parie que tu serais surpris de sa vivacité...
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Wai ca serait a tester, forcemment le turbo est la pour aider, mais en tout cas le 1.6 du mériva, vaut pas le C16XE des Corsa, qui a beaucoup plus de coffre :grin:
Image
Répondre