Mon nouveau petit caisson

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Mon nouveau petit caisson

Message par BBOY »

quelques news au niveau sono , coffre vide !
Image

Nouveau caisson amplifié Pioneer disposé sous le siège avant (c'est pas une foudre de guerre mais c'est amplement suffisant)
Image

Image

Je le conseille a tout ceux qui ne veulent pas avoir leur coffre plein par souci de discrétion ou de place. Il fait environ 90 WRMS, sub de 20 cm de diamètre, télécomande de contrôle du volume et fréquence, donc assez complet et trés simpa niveau design
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 207
Enregistré le : lun. 14 août 2006 20:30
Opel Corsa : _
Localisation : Liège

Message par badjulien1 »

Je suppose que c'est impossible de le brancher sur une radio d'origine... non ?
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1089
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 20:08
Opel Corsa : _
Localisation : Belfort Voiture : Pontiac Firebird 3.4 V6

Message par LaurentcorsaB »

oui.

il te faut un ampli pour amplifier ton sub. pour avoir un ampli il faut que ton poste possede au moins 2 RCA
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

badjulien1 a écrit :Je suppose que c'est impossible de le brancher sur une radio d'origine... non ?
Si c'est possible car l'ampli intégré au caisson dispose d'entrées "haut parleurs" c'est a dire que tu peux envoyer le signal par le biais des haut parleurs de ta voiture, ils fournissent les cables et le schéma pour ce type de branchement.
J'ai vendu à un gars un caisson amplifié Bass Link et il l'a installé dans sa 206 CC avec poste d'origine en raccordant aux hauts parleurs les fiches fournies.
Ce type de caisson nécessite juste une alimentation comme un ampli classique.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1089
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 20:08
Opel Corsa : _
Localisation : Belfort Voiture : Pontiac Firebird 3.4 V6

Message par LaurentcorsaB »

oui mais c'est quand même largement moins bien qu'un sub non?
Quand j'avais pas encore mon ampli j'avais branché mes cables d'enceinte dessus et c'était pas super joli!
ça donne quoi comme son toi BBOY?
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas fait pour faire trembler tes vitres, loin de la. Par contre suivant le type de musique que tu écoutes, il reproduit trés bien les basses malgré son faible volume (5 litres). Si tu cherches quelque chose en complément de tes haut parleurs (pour ma part, un kit éclaté focal devant)c'est idéal. Si tu cherches un truc pour te rendre sourd avant l'age, faut chercher ailleurs car c'est pas fait pour!

C'est juste un choix car je suis déja sourd lol (Audiobahn power !!!!!!!!!!) et j'ai besoin de tout la place dans mon coffre, tout simplement.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

Oui mais si on suit la logique d'un Car audio, les basses se trouvent à l'arriere nan ? ça doit faire bizar de ressentir les basses dans les pieds ...
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

gwendk a écrit :Oui mais si on suit la logique d'un Car audio, les basses se trouvent à l'arriere nan ? ça doit faire bizar de ressentir les basses dans les pieds ...
Non, dans le car audio, les basses sont multi directionnelles, c'est à dire que tu ne peux pas savoir exactement d'ou elles viennent.
Tu confond avec les aigus qui doivent venir de devant et non de derrière (comme certains le pensent en mettant des elliptiques sur la planche arrière et en les amplifiant). Forcément si tu as un caisson de 400 WRMS dans le coffre, quand il est à fond, logiquement les passagers arrière ont le dos massé donc on sait où est le caisson. Par contre si tu as un petit caisson (comme dans le home cinéma) tu peux pas savoir d'où proviennent les basses puisque celles ci donnent l'impression d'être un peu partout à la fois.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

BBOY a écrit :
gwendk a écrit :Oui mais si on suit la logique d'un Car audio, les basses se trouvent à l'arriere nan ? ça doit faire bizar de ressentir les basses dans les pieds ...
Non, dans le car audio, les basses sont multi directionnelles, c'est à dire que tu ne peux pas savoir exactement d'ou elles viennent.
Tu confond avec les aigus qui doivent venir de devant et non de derrière (comme certains le pensent en mettant des elliptiques sur la planche arrière et en les amplifiant). Forcément si tu as un caisson de 400 WRMS dans le coffre, quand il est à fond, logiquement les passagers arrière ont le dos massé donc on sait où est le caisson. Par contre si tu as un petit caisson (comme dans le home cinéma) tu peux pas savoir d'où proviennent les basses puisque celles ci donnent l'impression d'être un peu partout à la fois.
plusss, les basses peuvent venir de n'importe ou :wink:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

C'est ce que j'expliquais à Gwen, et on mets toujours le caisson dans le coffre car c'est la qu'il gene le moins vu que ca prend une certaine taille.
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

BBOY a écrit :
gwendk a écrit :Oui mais si on suit la logique d'un Car audio, les basses se trouvent à l'arriere nan ? ça doit faire bizar de ressentir les basses dans les pieds ...
Non, dans le car audio, les basses sont multi directionnelles, c'est à dire que tu ne peux pas savoir exactement d'ou elles viennent.
Tu confond avec les aigus qui doivent venir de devant et non de derrière (comme certains le pensent en mettant des elliptiques sur la planche arrière et en les amplifiant). Forcément si tu as un caisson de 400 WRMS dans le coffre, quand il est à fond, logiquement les passagers arrière ont le dos massé donc on sait où est le caisson. Par contre si tu as un petit caisson (comme dans le home cinéma) tu peux pas savoir d'où proviennent les basses puisque celles ci donnent l'impression d'être un peu partout à la fois.
OKOK merci pour l'info, et sinon ta pas trop de prob pour avancer ou reculer le siége ?
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

Non aucun souci car le caisson est moins haut que la glissière, donc je règle le siège bacquet sans problème.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 207
Enregistré le : lun. 14 août 2006 20:30
Opel Corsa : _
Localisation : Liège

Message par badjulien1 »

c'est intéressant ça...
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Kazaam »

cool

ca rejoint ce que j'allait demander, quel est le plus petit caisson de basse?

j'arrive pas a le trouver sur le net, c'est quel modele?
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

tu as aussi le caisson Alpine qui intègre un ampli, un subwoofer 16 cm actif et un 13 passif. En fait l'ampli intégré va faire bouger le 16 cm (actif) tandis que l'onde du 1er sub va faire bouger le 13 cm (passif)
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Répondre