Condensateur

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
BlackSaphir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 16:35

Condensateur

Message par BlackSaphir »

J'ai besoin de quelques info à propos des condensateurs.
Bon j'y connais pas grand chose alors soyez indulgent :oops:
C'est possible de brancher 2 ampli sur une capa ? J'ai vu sur que certaines capa avaient direct 4 "prises", mais par exemple sur une simple capa qui a juste un + et un - on peut relier 2 ampli sur le + ?
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Je pense que ca doit etre possible de brancher 2 ampli sur une seule capa, après a voir si c'est conseillé ou pas je sais pas !

Mais est ce que c'est vraiment utile de mettre une capa ? je ne veux pas lancer un débat sur ca mais toi, pourquoi tu veux mettre une capa ?
Image
BlackSaphir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 16:35

Message par BlackSaphir »

Calmote a écrit :Mais est ce que c'est vraiment utile de mettre une capa ? je ne veux pas lancer un débat sur ca mais toi, pourquoi tu veux mettre une capa ?
Parce que lorsque je pousse un peu le volume, j'ai mes phares et mon compteurs qui clignote :???:
Il paraît qu'un condensateur règlerait ce problème
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

OK pour cette raison :P moi j'ai pas ce genre de probleme pour le moment mais bon j'utilise que 2 canaux sur les 4 canaux disponibles sur l'ampli :wink:
Image
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

Oui tu peux en brancher deux sans problème, par contre pense a placer la capa le plus proche possible de l'ampli le plus puissant (les basses).

A savoir que lorsqu'une capa est installer (entre le plus et le moins) elle agit sur toute la voiture, on la place sur un ampli en particulier en la rapprochant de se dernier, pour que ce soit lui qui la sollicite en premier.
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
BlackSaphir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 16:35

Message par BlackSaphir »

titine54 a écrit :Oui tu peux en brancher deux sans problème, par contre pense a placer la capa le plus proche possible de l'ampli le plus puissant (les basses).

A savoir que lorsqu'une capa est installer (entre le plus et le moins) elle agit sur toute la voiture, on la place sur un ampli en particulier en la rapprochant de se dernier, pour que ce soit lui qui la sollicite en premier.
Super réponse, merci
Donc je peux mettre les cosses de mes 2 ampli l'une sur l'autre du côté + ?
Mais dans ce cas, au niveau de la masse du condensateur, je dois en tirer 2 où alors une seule suffit ? Plus clairement, puis je avoir 2 cables côté + et un seul cable côté - ?
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

BlackSaphir a écrit :
titine54 a écrit :Oui tu peux en brancher deux sans problème, par contre pense a placer la capa le plus proche possible de l'ampli le plus puissant (les basses).

A savoir que lorsqu'une capa est installer (entre le plus et le moins) elle agit sur toute la voiture, on la place sur un ampli en particulier en la rapprochant de se dernier, pour que ce soit lui qui la sollicite en premier.
Super réponse, merci
Donc je peux mettre les cosses de mes 2 ampli l'une sur l'autre du côté + ?
Mais dans ce cas, au niveau de la masse du condensateur, je dois en tirer 2 où alors une seule suffit ? Plus clairement, puis je avoir 2 cables côté + et un seul cable côté - ?

Oui pour le plus


Pour ce qui est de ta masse, il faut que toutes les masses arrivent à la carroserie, peut importe par où elle passent......tu peux les relier sur le condo, sur un des amplis, sur la carroserie sur la batterie, où tu veux.....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
BlackSaphir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 16:35

Message par BlackSaphir »

titine54 a écrit :Pour ce qui est de ta masse, il faut que toutes les masses arrivent à la carroserie, peut importe par où elle passent......tu peux les relier sur le condo, sur un des amplis, sur la carroserie sur la batterie, où tu veux.....
Nan mais je parlais au niveau du condo.
Dans mon cas je vais donc mettre mes 2 cable d'ampli d'un côté et je voulais savoir si du côté - je devrais mettre 2 cables de masse ou 1 seul suffira. Ca devrait revenir au même vu que c'est juste une simple masse mais je voudrais avoir confirmation
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

J'ai pas tout suivi mais tu sembles avoir tout saisi......



Tant que toutes tes masses se rejoignent, c'est bon. Peut importe où.

Le mioeux reste que ton ampli des basses soit relié + et - a la capa, le plus proche possible. apres tu repars de ta capa vers la carroserie. Tu viens de la batterie sur la batterie et tu relie le deuxième ampli comme cela t'arrange.
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Répondre