Mon nouveau projet (Simca 1000 inside)

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Mon nouveau projet (Simca 1000 inside)

Message par jers »

Salut a tous

bon voila, je viens de faire l'acquisition ce week-end d'une voiture de collection que je vais restaurer.

Cette voiture, c'est une simca 1004, de 1968, avec 80000km au compteur. C'est une seconde main et je possede son suivi depuis l'achat. :lol:

Place aux photos, car ca parlera mieux je croix. :grin:

Image

Image

Image

Image
Image
de l'arriere, je la trouve vraiment superbe, avec le capot nervuré, trop belle panneau_love coeur panneau_love

Sinon voici une petite partie des pieces que j'ai recuperé de l'autre simca 1000 que le gars possedé. Je ne l'ai pas prise entiere car elle n'avais plus de train roulant. yeahh
Image

Le partner qui me suis, et celui de mon beau frere (merci encore a toi bravoo mci ). Il m'a permit de ramener toute les pieces encombrante que j'ai recupere (moteur, boite, portes, capot moteur, coffre, tableau de bord, etc... la liste est trop long)
Image

le systeme de chauffage, ca parait peu etre, et surement, archaique, mais ca chauffe du tonnere panneau_lol
Image

On passe au photo de la bete MOUARFEUH

Attention cet image peut choquer certaines personnes (les personne possedant un moteur puissant sont priées de s'assoires rapidement, le choc peut etre violant) aaahhhhh

http://jers.57.free.fr/Simca/DSCF0320.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; (je prefere mettre un lien sans image direct pour eviter les risque)

Voici toute la puissance de cette petite voiture, un moteur 1000cm3, de 33cv (oui allez y moqué vous avec vos 1l 12v, m'en fou:lol: :lol: :lol:) panneau_hehe

Plus serieusement

Voici l'interieur. avec une sellerie cuir, le pire c'est qu'elle est en seperbe etat. :lol:
Image

Voici le coffre, a l'avant car c'est une propultion a moteur arriere, comme beaucoup de voiture d'epoque.
Image
dans un futur proche, histoire de rester en vie, et aussi de faire un clin d'oeil d'epoque, je vais y mettre un bon sac de sable ou de ciment, pour alourdir le train avant. Evidement tout le poids a l'arriere ne facilete pas les chose.

D'autre photos a venir, mais pour le moment, elle est ranger dans un garage, en attendant que j'en trouve un pour pouvoir y travailler trankillement.

voila

J'attend vos commentaire. Je sais que c'est pas une corsa (jmerend), mais c'est une voiture que j'adore depuis que j'ai 17ans.

sinon d'ici quelques temps (assez long je pense), elle ressemblera un peu pres a ca
Image
Modifié en dernier par jers le dim. 27 juil. 2008 8:14, modifié 1 fois.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

un beau projet, de longue allene... bon courage a toi, j'espere que tu iras au bout peu importe le temps que sa prends... bonne continuation!

plusieures questions :

qu'est ce que sa coute une auto de ce genre?

j'espere qu'elle dort pas dehors chez toi...?
Image
Image
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Message par jers »

darkpuppet a écrit :un beau projet, de longue allene... bon courage a toi, j'espere que tu iras au bout peu importe le temps que sa prends... bonne continuation!

plusieures questions :

qu'est ce que sa coute une auto de ce genre?

j'espere qu'elle dort pas dehors chez toi...?
merci, c'est cool

Aujourd'hui ca coute environ de 500 a 900€ pour une a restaurer à plusieurs milliers d'€ pour une completement restaurée.

Pour ma part je l'ai payé 1000€, avec les pieces de la 2nd simca. Donc une bonne affaire.

J'ai quand meme fait 500km pour aller la chercher. :lol:

T'inkiet pas elle dors dans le garage de mon oncle, enattendant que je demenage et que je la mette dans mon garage pour bosser trankil dessus (et dessous peut etre :lol:)
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

parfait tout sa... bon courage!

ps : qu'est ce que tu fais la?? va bosser sur la simca 1000 ou je te prends tout nu dessus (dsl j'avait trop envie de la sortir celle la.. :arrow:)
Image
Image
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Message par jers »

darkpuppet a écrit :parfait tout sa... bon courage!

ps : qu'est ce que tu fais la?? va bosser sur la simca 1000 ou je te prends tout nu dessus (dsl j'avait trop envie de la sortir celle la.. :arrow:)
deja c'est pas dessus mais dedans. panneau_boulet

tien culture toi un peu. :lol: humour!
http://jers.57.free.fr/Simca/Je%20te%20 ... 20fiel.mp3

Pour le moment je peut pas bosser dessus, elle est chez mon oncle. C'est con, en plus je suis en vacances la.

Mon projet commencera vraiment a partir d'octobre.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

jers a écrit :
darkpuppet a écrit :parfait tout sa... bon courage!

ps : qu'est ce que tu fais la?? va bosser sur la simca 1000 ou je te prends tout nu dessus (dsl j'avait trop envie de la sortir celle la.. :arrow:)
deja c'est pas dessus mais dedans. panneau_boulet
je sait que c'est pas dessus mais putain je voulait pas abimer ton cuir d'époque tout neuf... :lol: :lol:
Image
Image
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

bon courage jers et heureux que ton projet commence enfin car vu les conversation msn je sais qu'il te tien a coeur :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Message par jers »

Street Tuning a écrit :bon courage jers et heureux que ton projet commence enfin car vu les conversation msn je sais qu'il te tien a coeur :wink:
merci sam, c'est super gentil

oue c'est clair que c'est important pour moi :wink:

d'ici la bon mois, j'attaque la restauration, photo et description a l'appui. :lol:
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 859
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1
Localisation : merten 57
Contact :

Message par jps »

:grin: jolie projet ,elle est en super etat pour son age :grin: tiens nous au courant une fois que tu aura commencé :wink: et si jamais tu dois souder quelquechose tu sais ou j habite :lol:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Tu met des grosses roues, un beau kit large, un moteur qui ronfle, et Hop une Simca Rallye :grin:
Image
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 446
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 9:50
Opel Corsa : _
Localisation : devant les brouettes A,B et C
Contact :

Message par Kira »

mdr le moteur

l'alternateur est aussi gros que le bloc ^^
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Message par jers »

T'inkiet jps pas de soucis, si j'ai besoin d'aide, merci quand meme
kenny a écrit :Tu met des grosses roues, un beau kit large, un moteur qui ronfle, et Hop une Simca Rallye :grin:
Pour tous ca non

des simca restaurée en simca rallye, il n'y a pratiquement plus que ca. La mienne sera plus dans un style d'origine. C'est tellement plus rare.

Sinon c'est clair que le moteur est pas bien grand.

j'en ai un 2nd, et je peuse son pesant de cacahuette.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: Mon nouveau projet

Message par jers »

Allez un peu de news apres plus de 2 ans sans news.


eh ben histoire de pas vous faire languir trop longtemps.

Elle a pas trop avancée.

La premiere raison, c'est que j'ai ete muté en picardie et que la simca est en Lorraine


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Enfin bon passons au quelques news.


Le demontage de la caisse.

Avant
Image

Pendant
Image

Apres, j'ai pas fait la photo. Enfin, la meme, mais sans portes. Mdr


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


J'ai egalement fait un tri dans toutes les pieces que j'avais en rab
Image
J'en ai encore pas mal a vendre. Lool
ex.Image

Resultat, les portes que l'on vois au fond son maintenant sur la simca, car celle d'origine etait completement bouffée par la rouille.

De plus j'ai du les decouper (a l'aide de mon amie la disqueuse) pour les enlever car en 40 ans les goujons se sont completement bloqué par la rouille.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Enfin apres tout ca j'ai commencé a attaquer la restauration.


Je commence par l'interieur, car tout ce qui est carrosserie, sera fait par un ami carrossier.

Donc demontage de toutes les pieces.
Image

Et grattage de toute la mousse.
Image
Image



Bon voila pour les quelques news.


Ps: j'espere vous redonner des news de ma simca avant 2010 Lool
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Mon nouveau projet

Message par Duke »

Tien oui, joli projet effectivement.

Evidemment la distance n'arrange pas trop, dommage :???:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Aimeric84
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 101
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : avignon

Re: Mon nouveau projet (Simca 1000 inside)

Message par Aimeric84 »

Courage!! C'est un super projet!! Bonne continuation!! :wink:
Ma nouvelle Leon 2 FR avec boite DSG

"Bike Is A State Of Mind" cooool
Répondre