qque points negatifs corsa B

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
scherrer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

qque points negatifs corsa B

Message par scherrer »

bien le bonjour,

je passe bientot mon 10'000ème KM avec ma chtite corsa et je laime tjrs malgré quelque petits points negatifs:

-Dimension roues: en hiver c'est bien le 13 Pouces, mais en été c'est assez limite, surtout dans les routes de montagnes

-Suspensions: a mon avis trop molles pour ce moteur et sa puissance, problème qui se fais resentir dans les cols.

-Interieur: Pas sport du tout, bon, ya 10ans les gouts etait pas les memes, mais :besch: pas sport DU TOUT.

-Exterieur: Pour une voiture de 10ans elle a vraiment de la.. Gueule je trouve. mis a part les parties les parties plastic noirs. que je compte d'ailleurs repeindre couleur carrosserie. estce-que quelqun aurait quelque astuces sur le meilleur moyen pour repeindre tout sa? pasque j'en ai vraiment aucune idée et jai pas envi de me promener avec une corsa a deux blancs differents...

sinon je trouve aucun point negatif sur ma chtite, consammation d'huile acceptable, conso essence egalement (5 litres sur autoroute, et euh... jusqua 12 litres en routes de montagnes des Grisons heeem... sinon en moyenne 7 litres)

un grand point negatif tout de meme: OPEL et les pièces de rechanges... jai eu le malheur d'exploser un retroviseur (a 80km/h)
se qui ma valu une facture de 208.50 frs sans montage (139 Euro) dont 50 francs (33 Euro) pour la peinture. et en plus grace au procédé peinture la coiffe c'est un peu déformé. 200 balles pour 2 bouts de plastic qui se courent après avec un ti miroir de rien du tout dedans... y se font pas chier non plus chez opel....

sur ce, bon dimanche
Corsa B 1996 1.4 16V sport S-Tec. et tu chiaaaaaaale
Image
Image
Image
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Re: qque points negatifs corsa B

Message par Adreus »

scherrer a écrit :
-Dimension roues: en hiver c'est bien le 13 Pouces, mais en été c'est assez limite, surtout dans les routes de montagnes
Tu peux changer de taille, passer en 14".
scherrer a écrit :
-Suspensions: a mon avis trop molles pour ce moteur et sa puissance, problème qui se fais resentir dans les cols.
tu peux la rabaisser, tu auras moins l'effet bateau
scherrer a écrit :
-Interieur: Pas sport du tout, bon, ya 10ans les gouts etait pas les memes, mais :besch: pas sport DU TOUT.
ça c'est l'année de ta corsa, ça peut etre amélioreré.
scherrer a écrit : -Exterieur: Pour une voiture de 10ans elle a vraiment de la.. Gueule je trouve. mis a part les parties les parties plastic noirs. que je compte d'ailleurs repeindre couleur carrosserie. estce-que quelqun aurait quelque astuces sur le meilleur moyen pour repeindre tout sa? pasque j'en ai vraiment aucune idée et jai pas envi de me promener avec une corsa a deux blancs differents...
Tu vas chez un carrossier, il te repeindra tout couleur de ta titine aucun soucis.

scherrer a écrit : un grand point negatif tout de meme: OPEL et les pièces de rechanges... jai eu le malheur d'exploser un retroviseur (a 80km/h)
se qui ma valu une facture de 208.50 frs sans montage (139 Euro) dont 50 francs (33 Euro) pour la peinture. et en plus grace au procédé peinture la coiffe c'est un peu déformé. 200 balles pour 2 bouts de plastic qui se courent après avec un ti miroir de rien du tout dedans... y se font pas chier non plus chez opel....
Dans une casse ça t'aurait pas couté autant!!
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
scherrer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par scherrer »

lol jy ai pensé a tout sa... mais seul souci se situe du coté budget... je me trouve en dernière année d'apprentissage. mais je fais sa dans une ecole de metier et la pas de salaire mais par contre 14 semaines de vacances par année dans lequels je bosse en grande partie pour me financer ma chtite.... et rabbaisser sa taxe un peu quand meme.

donc avant que je bosse en vie active ou que je gagne au loto yaura pas de grandes investitions dedans... et bon... au prix que sa coute de rabaisser, changer roues... bah, changer la voiture et prendre une GSI.

merci pour tes conseils
Image
Image
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

scherrer a écrit :

Je ne sais pas combien de kilomètre à ta voiture... mais normalement les amortisseurs à 50 000 voir 60 000 km ça se change... au grand maximum à 80 000 km.... Surtout si tu roule sur petite route de montagne, ou chaussée déformée. Si tu ne fais que de l'autoroute à la limite ça tiens 80 000 sans problème.

Donc voir aussi ça avant de dire mas amortisseurs ça fait bateaux...
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

corwin a écrit :
scherrer a écrit :

Je ne sais pas combien de kilomètre à ta voiture... mais normalement les amortisseurs à 50 000 voir 60 000 km ça se change... au grand maximum à 80 000 km.... Surtout si tu roule sur petite route de montagne, ou chaussée déformée. Si tu ne fais que de l'autoroute à la limite ça tiens 80 000 sans problème.

Donc voir aussi ça avant de dire mas amortisseurs ça fait bateaux...
des amortos d'origines ca fait :nosms: plus que 60000kms :wink:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Si tu ne fais que de l'autoroute oui... sinon crois moi tu ne t'en rends pas compte mais tes amortos ne sont plus au top à 60 000... environ 70% d'usure.
scherrer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par scherrer »

j'en suis a 122'226 KM actuellement.. environ.
Image
Image
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

quoi??? on parle de la B en mal :evil:
attention le gourou de la secte arrive en colere :evil: :evil: :evil:

les sport sa sort en 14 d'origine les amorto sa se change c'est de l'usure normal et si tu fais une voiture trop ferme ben c'est pas confortable donc sa se vend pas (deja qu'il on mis des sieges en cailloux) pour les tours d'ailes c'est pour ne pas avoir 50 couleur en stock lors d'un changement, noir pour tous le monde (sauf les gsi), meme pieces pour tous le monde (meme les gsi)

pfff on aura tout entendu là :roll: tu n'as qu'a dire que les C son mieu aussi!!!! :roll: :roll: :roll:

humour inside :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
scherrer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par scherrer »

mais mais mais loool. cchui tro exigeant lol sa doit etre sa. pis moi jdis corsa B trés trés bonne voiture comme premier achat. meme quelle etait pas vraiment donnée lol. vu l'etat general me disait que sa valait la peine:

prix d'achat 4000 euros

jantes alu 13 pouces borbet
radio cd pioneer
courroie distribution neuve (changée a 112'500KM)
freins neufs
compresseur de climatisation neuf
radiateur neuf
acheté a 112'643 km

investions jusqua maintenant:

housses pour sièges 60 Euros
2 boxes Pioneer TS-E1795 17cm, 220W 35Euros (au lieu de 150 lol)

tuning a petit prix lol
Image
Image
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

ben tu l'as payé chere ta coco :???:
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

scherrer a écrit :investions jusqua maintenant:
investissements
scherrer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par scherrer »

Shura a écrit :
scherrer a écrit :investions jusqua maintenant:
investissements
oupssss... deso jt ailleurs... hem... et en plus chui suisse-allemand je peu pas tout savoir non plus lol
Image
Image
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

scherrer a écrit :donc avant que je bosse en vie active ou que je gagne au loto yaura pas de grandes investitions dedans... et bon... au prix que sa coute de rabaisser, changer roues... bah, changer la voiture et prendre une GSI.
Il avait deja fait la même erreur avant (ou presque)

Je sais pas pourquoi mais j'aime les suisses panneau_love LOLEUH hahaha

Je sais ou est la sortie panneau_jesors
Image
kaz
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kaz »

T'as trouver que ca comme points negatifs ??? :roll: etonnant , .... remarque c'est le debut et pour un debut c'est deja pas mal :lol: , allez oublie pas de reposter pour completer ta liste je suis sur que ce topic va rester en haut pendant des pas mal de temps car avec la B y'a de quoi faire :lol:

humour!

ps: encore une petite chose ........ CORSA C SUV POWAAAA

euh................................................... je suis parti ...........loin ... tres loin........

Mais...........je reviendrai
:twisted:
scherrer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par scherrer »

moaui je viens de realiser a linstant avec l'aide de mon garagiste corsiste (seul pilote suisse en Corsa B sport 1.6 160CV Rally) que:

Disque avant droite voilé
Eclairage compteurs HS
Embrayage en fin de vie tres proche (se qui se fait remarquer par le fait que la marche arrière ne rentre plu correctement...)

sur se bonne journée je men vai dormir maintenant...
Image
Image
Image
Répondre