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Questions nouvelles jantes
Posté : sam. 29 juil. 2006 19:50
par BBOY
Ma question est simple, par rapport aux futures jantes que je souhaiterais acheter, di'ici 3 mois environ (faut que les finances suivent). ils s'agit des keskin KT4 new racer

Je pense les prendre en 7.5x16 avec des pneus en 195/45/16 pour rester dans les normes, j'hésite surtout au niveau du déport car c'est soit 35, soit 25 et j'ai peur que ca ne frotte avce un ET de 25. Mais avec un ET de 35 je pense que le déport de la jante va pas être énorme, donc j'hésite. Sachant que la titine ne sera pas rabaissée.
Qu'en pensez vous?
Posté : sam. 29 juil. 2006 19:55
par Street
tu rabaisse pas? :besch: faire 4x4
dans se cas la tu peut prendre l'ET 25
Posté : sam. 29 juil. 2006 20:02
par isma_8
Street Tuning a écrit :tu rabaisse pas? :besch: faire 4x4
dans se cas la tu peut prendre l'ET 25
Je vois pas comment tu fais pour faire passer du 7,5" de large ET 25 sur une Corsa C sans toucher aux ailes.
Pour info avec du 7,5" ET 35 tu élargie déjà les voies de 55mm...
Donc avec un ET 25 tu passe carrément à + 75mm!!!!
Posté : sam. 29 juil. 2006 20:07
par Street
isma_8 a écrit :Street Tuning a écrit :tu rabaisse pas? :besch: faire 4x4
dans se cas la tu peut prendre l'ET 25
Je vois pas comment tu fais pour faire passer du 7,5" de large ET 25 sur une Corsa C sans toucher aux ailes.
Pour info avec du 7,5" ET 35 tu élargie déjà les voies de 55mm...
Donc avec un ET 25 tu passe carrément à + 75mm!!!!
alors deja je suis pas specialiste des C alors il se calme et si c'est pas rabaisser sa devrai passer
sur la B sa passe meme a -80 en 15" avec du 195
Posté : sam. 29 juil. 2006 21:43
par banzai
alors deja je suis pas specialiste des C alors il se calme et si c'est pas rabaisser sa devrai passer
sur la B sa passe meme a -80 en 15" avec du 195
Mouais sauf si tu fais comme moi

Tu prends du ET 35 parce que tu savais pas ( jantes achetées neuve sur ebay , destockage magasin tuning)
Et la j'ai du 195 , ca fait frot frot avec les ailes en plastique lol ; quoique plus trop maintenant car j'ai eu une fois 3 passagers à l'arrière , et la j'ai refait mes ailes en 2 km! lol et vu que je roule très souvent seul , ca pose pas trop de soucis meme les dos d'ane ca fortte plus
Posté : dim. 30 juil. 2006 0:11
par hellraiz
ET 25 tu va frotter la race a la moindre bosse c'est certain, meme sans etre rabaissé, faut faire elargir les ailes, sinon ET 35 c'est limite mais ca passera

, sinon un german look en 16"

mouai

Posté : dim. 30 juil. 2006 7:59
par isma_8
Street Tuning a écrit :alors deja je suis pas specialiste des C alors il se calme et si c'est pas rabaisser sa devrai passer
sur la B sa passe meme a -80 en 15" avec du 195
Excuse moi mais quand j'affirme des choses je sais de quoi je parle, si tu n'es pas sur de toi il est préfèrable d'employer le conditionnel.
Une telle monte sans rabaissement çà donne un effet 4X4 garanti, de plus même si il n'est pas rabaissé, les roues risque de dépasser des ailes et çà c'est pas bon du tout vis à vis de la loi. Je suis en 7X15" ET 37 sur ma C et les roues arrivent au ras de l'aile.
A part çà sur ta B quelles sont tes montes exactes de jantes et de pneus stp?
Posté : dim. 30 juil. 2006 8:10
par Street
oulala le roi de la corsa C a parlé
aller on arrete là hein sinon :besch: partir en couille encore une fois
et pour l'effet 4x4 c'est bien se que j'ai dit et j'ai bien presisé que j'etait pas specialiste des C
sur ma B je suis en 195/50/15 jantes 7.5/15 et 25 avec les ailes legerement tirées et tant qu'on est pas a 4 dedans ou que je roule pas comme un porc sa passe sans trop de prob
je me permetrait aussi d'ajouter que avec des pneu en 195/45/16 tu va avoir des magnifique flant tirés et que :besch: faire du plus belle effet mais que le 16 c'est un poil trop gros pour le german mais que c'est jantes sont tres belles, joli choix

Posté : dim. 30 juil. 2006 8:45
par isma_8
Street Tuning a écrit :oulala le roi de la corsa C a parlé
aller on arrete là hein sinon :besch: partir en couille encore une fois

J'ai pas la prétention d'etre le roi de quoi que ce soit, juste d'avoir un minimum de compétences en mécanique en général et en matière de liaison au sol en particulier. C'est toi qui t'énerve tout seul pas moi, je suis pas là pour créer des conflits, maintenant si tu prends mal mes remarques çà te regarde.
A part çà je n'ai pas qu'une Corsa C, j'ai aussi une Tigra...
En ce qui me concerne je consièdre que si çà frotte en charge c'est que la monte est inadaptée, maintenant chacun fait comme il veut.
Sinon je te rejoins pour le german look, du 16" sur une Corsa çà sera trop gros.
Posté : dim. 30 juil. 2006 9:00
par BBOY
Merci pour les réponses, allez pas vous embrouiller pour une question de jantes. Pour en revenir aux jantes, je pense aussi que un ET de 35 sera pas mal mais en 15", je crois pas car je suis actuellement en 15" ( et ma monte d'origine est du 15 avec un ET de 42 je crois) et avec mon rajout à l'arrière, je suis trés bas, donc le 16" semble être un bon compromis.
Voici une photo d'un des collègue d'Angoulème, comme quoi, je trouve que le 16 est un bon compromis, et ca fait pas tant 4x4 que ca. Sachant qu'il est en 7.5x16 à l'avant et en 9x16 à l'arrière:

Posté : dim. 30 juil. 2006 9:39
par isma_8
D'origine c'est du 6X15" ET49.
Pour ton pote c'est normal que çà ne fasse pas 4X4 si il est rabaissé.
Sinon comme on le voit sur les photos les jantes dépassent des ailes...
Quel sont les déport des ses jantes?
Posté : dim. 30 juil. 2006 10:19
par darkpuppet
si tu veux que sa soit beau, mets celle en ET25 et si sa frotte c'est simple, fait retoucher tes passage de roue...
Posté : dim. 30 juil. 2006 10:43
par hellraiz
isma_8 a écrit :D'origine c'est du 6X15" ET49.
Pour ton pote c'est normal que çà ne fasse pas 4X4 si il est rabaissé.
Sinon comme on le voit sur les photos les jantes dépassent des ailes...
Quel sont les déport des ses jantes?

, mes 15" d'origine c'est ca aussi

, ayant du 7*17" ET 37 je pe t'affirmer qu'en 16" ET 25 ou 35 ca va etre frotage party si tu rabaisse

. Sinon met des 9*14 ET 0 lol ca c'est un vrai german

sinon 17" POWAAAAAAAAA lol
Posté : dim. 30 juil. 2006 18:19
par isma_8
darkpuppet a écrit :si tu veux que sa soit beau, mets celle en ET25 et si sa frotte c'est simple, fait retoucher tes passage de roue...
Le seul soucis c'est que sur la Corsa C on peut pas élagir les ailles aussi facilement que sur une Corsa B, on tappe directement dans la doublure.
Il est préfèrable d'utiliser un kit d'extension d'ailles.
Posté : dim. 30 juil. 2006 19:05
par Street
sur les B c'est presqe pareil tu as a peine 4cm sans la doublure
le plus simple c'est sur les A