[Corsa C] Couinement courroie accessoire apres changement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Remka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 16:47

[Corsa C] Couinement courroie accessoire apres changement

Message par Remka »

  • Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de fabrication : 2005
    Salut à tous,

    je détail l'ordre de mes problèmes du côté de la courroie ;

    - 1er problème : Couinement de la poulie d'alternateur, je l'ai rempli de graisse plus de problème ==> OK

    - 2eme problème : Bruit anormal aux alentours de 1000 tr/m quand la clim est enclenché, j'ai changé un compresseur la semaine d'avant pour cause du même problème, du coup j'ai tout de suite pensé à ça mais je ne l'ai pas encore changé. ==> Attente

    - 3eme problème : Bon je me suis dit avant de changer le compresseur je vais changer la courroie accessoire ça ne va pas lui faire de mal, yakarouler.com, galet et courroie Lucas pour voiture avec compresseur. Je la change (moi même), résultat plus de bruit du compresseur (du moins, bien moins fort), mais un énorme bruit de couinement, aux alentours de 1000 tr/m, en début de vitesse à chaque fois.
    Mais en enlevant la courroie j'ai fait tourner la poulie de l'alternateur, et ben elle tourner vachement de traviol... Mais pas quand la courroie est présente.
    Je viens maintenant faire appel à la communauté pour savoir si c'est normal, le temps que la courroie et le galet s'habitue aux autres équipement? Le galet qui a un défaut? La courroie trop tendu? J'ai pensé un moment que c'était du à l'humidité, mais au final même par temps sec j'y ai le droit.
bloodnico
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 août 2013 12:25
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Palaiseau

Re: [Corsa C] Couinement courroie accessoire apres changemen

Message par bloodnico »

Salut,

J'avais aussi un problème de couinement au niveau de l'alternateur, mais en plus ce dernier ne fournissait plus de courant (peut-être la poulie qui n'entrainait plus l'alternateur).
J'ai changé l'alternateur en même temps que la courroie d'accessoire et plus aucun problème.

Pour ta poulie d'alternateur qui tourne de traviol c'est louche car un neuf sa tourne dans l'axe sans jeu.

Pour le reste je peux pas te répondre.
Remka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 16:47

Re: [Corsa C] Couinement courroie accessoire apres changemen

Message par Remka »

Ok merci pour ta précision je pense que je vais commencer par remettre mon ancienne courroie, et si ça couine encore je vais renvoyer le galet chez yakarouler.

Le soucis de cette foutu poulie c'est qu'en tournant de traviole ça a abimé mon compresseur...
Répondre