[Corsa C] Reference Capteur PMH

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
chuck31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015 9:43
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DT

[Corsa C] Reference Capteur PMH

Message par chuck31 »

  • Motorisation : 1.7 Di
  • Date de fabrication : 12/2003
    Bonjour

    Lors ce que la température du circuit de refroidissement dépasse les 80°c, je sent des petites vibrations, des hoquets, des petits trous d’accélérations et si je demande au moteur un peu de puissance pendant un peu de temps (montée, faut plat), le voyant calculo s'allume. A l’arrêt, j'identifie le code erreur 0335.

    Une fois la voiture refroidie (le temps de prendre l'apéro avec les amis quoi), sur le chemin du retour (le faut plat en descente cette fois), je sent encore des vibrations au niveau du moteur, mais c'est plus délicat à sentir (le goudron est pas super non plus et au point mort on sent encore des vibrations, donc elles ne sont pas toutes d'origines moteurs). Mais les symptômes apparaissent aussi sur d'autres trajets, dés lors que je fais plus d'une 15aine de kilomètres en moyenneou que la température arrive dans les 80°

    Au vu des symptomes, je penche pour un capteur PMH.
    en principe, je devrais avoir l'outillage pour le changer, je suis pas top motivé pour mettre la voiture sur chandelles, mais je crois que j'aurais pas le choix.... par contre, la question qui tue, c'est quel capteur choisir sur oscaro (ou autre).
    Quand les tartifs vont de 20€ à 90€ (même 7$...), j'ai pas forcément envie de prendre un truc qui foire à moitié (déjà eu le coup de référence constructeur foireuse sur oscaro ou équivalent, ce qui n'est pas génant si on fait les choses comme il faut, mais ca fait perdre du temps...)

    Du coup, est ce que vous pouvez me dire:
    si mon diagnostic est bon ?
    si les références de capteur sont bien 6238153 - 97180388 ?
    Accesoirement, si vous avez des bons plans pour trouver ce matos pas trop cher, je suis preneur aussi :)
    Merci
Edit pour l'heure, le meilleur site trouvé niveau tarif: http://www.piecesauto24.com/rechercher? ... 97+180+388
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C] Reference Capteur PMH

Message par Kake007 »

Salut, si le Pcode te ressort le PMH en défaut, c'est deja un bon point de le changer (penser a vérifier la connectique aussi, si elle est pas pleine d'huile ou les cosses desserties). C'est un capteur a induction des plus basique donc, peut importe le prix, du moment qu'il se monte et que c'est pas une marque noname tu prend ce que tu veux ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
chuck31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015 9:43
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DT

Re: [Corsa C] Reference Capteur PMH

Message par chuck31 »

Merci

J'ai commander.. y a plus qu'a attendre... :)
chuck31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015 9:43
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DT

Re: [Corsa C] Reference Capteur PMH

Message par chuck31 »

J'ai recu la piéce, ...
Mais, question peut être bête, on fait comment pour retirer l'ancienne.
Il m'a fallu un peu de temps pour la trouver (bien cachée sous le démarreur, la transmission,...).
Mes doigts sont certainement trop gros (ou ma main trop grande), impossible d'y mettre une clé, ne serait même que de repérer l'écrou en question (en principce cela serait du 12 d'aprés ce que j'ai compris, mais j'ai un doute vis à vis de ce que j'ai pu sentir à bout de doigt...).
Bon, de toute facon, elle va passer au garage, j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan pété... y a de la graisse de partout :( et j'ai pas le matos pour sortir tout ca
Répondre