[Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.5td

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

[Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.5td

Message par Mpower02 »

  • Motorisation : 1.5td
  • Date de fabrication : 1994 finition sport
    Bonjour à tous se soir je vais acheter ma 5ème corsa mais cela et un peux particulières car la voiture a que 60 000km elle appartenais a une dame âgés ma question et la suivante la distribution a été changer en 2004 à 51000km la voiture. A 60 000km y a t il un risque que la courroie casse sur le retour 170km Jespere avoir des reponse avant le fin de journée merci beaucoup
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Lex »

Une périodicité est au premier terme échu.
Donc là, si ce moteur c'est par ex 5 ans ou 50000km, alors oui le risque est très grand.
De manière générale, plus une voiture reste longtemps à l'arrêt, plus c'est risqué, tout comme les pneus qui vont se déformer et durcir (et donc adhérence proche de zéro)
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

Je vais démonter le cache de la courroie pour voir si elle et pas craqueler et sinon je la fait changer dès la semaine pro j'ai pu lire sur le net que les courroie été assez solide
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

Je vais faire des pauses tout les 50kilometre et contrôler la courroie visuellement
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Kake007 »

Contrôler visuellement ça sert a rien. L'usure d'une courroie de distri ne se voit pas a l'oeil sauf si vraiment craquelé (chose très rare) et casse donc sans prévenir. 10 ans et surtout moins de 10 000km au compteur dans ce labs de temps ça dit que la voiture est resté très longtemps a l'arrêt donc tout ce qui est cahoutchouc, durites et courroies ont dû plutôt mal vieillir.

Bref c'est la loterie! Soit ça tient et a ce moment la tu gare la voiture chez toi et ne la touche plus jusqu'au changement de la distri, soit ça casse et tu mâche des soupapes voir pire.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Polodu01 »

Effectivement 9000km en 10ans c'est très peu, dur dur pour les pièces souples ce genre d'immobilisation.
Comme dit au dessus, c'est absolument inutile le contrôle visuel, tu ne verras rien ;-)

A mon avis avant de rouler sérieusement t'es bon pour une inspection complète de tout ce qui est souple: durites, changement de courroies de distrib + accessoires, tu risques d'avoir des fuites sous peu, et contrôle aussi les soufflets de cardans et surtout les durites de freins ;-)

Ensuite entretien complet: vidange de tous les fluides (huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein), ainsi que de tous les filtres.

Le filtre à gasoil peut aussi t'emmerder sur le retour si elle est arrêtée depuis longtemps.

Bref, tout ça pour dire qu'on voudrait bien te dire que tu peux y aller les yeux fermés, mais y'a quand même un certains nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte et qui font qu'on ne pourra pas te certifier que ça tiendra le temps du retour ;-)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

La petite mamie s'en servais souvent mais pour des cours trajet le dernier entretien complet a été fait en juin au garage avec le ct d ailleurs elle a été suivi entièrement au garage je poste en rentrant si tout c est bien passée
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Polodu01 »

Ah donc ça change un peu la donne si elle roulait régulièrement quand même ;-)
Une fois récupérée, ne traine pas à faire la distrib quand même ;-)

Le restant de ce que disais reste valable en ce qui concerne le liquide de refroidissement ect, ça peut que lui faire du bien (à moins que le garage l'ai fait lors de l'entretien)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

D après le petit fils il a des tas de facture et a rouler avec une bonne distance il ma dit elle roule très bien et elle dormait dans un garage je pense car elle a l air neuve des que je rentre je commande la courroie et j attends quel soit faite après vidange ldr et liquide de frein vidange a la 10w40 pendant 5000km et je refait la vidange
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Polodu01 »

Ne change pas que la courroie, change aussi les galets au passage ainsi que la pompe à eau, ça t'évitera des ennuis futurs faciles à éviter ;)
Et jette un œil à la courroie d'accessoires aussi, ça coute pas cher et au moins tu repars sur une mécanique saine :grin:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

Bonsoir les amis sayé je suis arriver à bon port donc la dame s'en servait bien pour faire c est course et aller au marcher donc elle rouler régulièrement moins de 100kilometres par mois donc point négatif remarquer sur le retour poste d origine qui fonctionne pas pk je c est pas l affichage de l heure qui fonctionne pas non plus la lumières j allume pas présence de rouille sur le train arriere et ressort d amortisseur triangle av rouille pas perforante
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

L heure fonctionne avec la date par contre le poste d origine veut pas s allumer malgré les manip a faire noter sur la notice dommage je voulais vraiment la garder d origine donc ce matin inspection carrosserie et châssis donc présence de rouille au niveau du bas de caisse arriere gauche léger c est tout niveau option vitres électrique sièges sport alarme centralisation etc par contre la console centrale ne s allume pas quand je mets les feux ou se trouve le fusible l allume cigare fonctionne et l ampoule du cendrier fonctionne aussi
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Kake007 »

Regarde que les ampoules ne soient pas grillées et le fusible de l'autoradio.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

Il se trouve ou stp
Mpower02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 20:02
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Courroie de distribution qui a 10 ans corsa 1.

Message par Mpower02 »

Bon j'en c est plus sur l entretien entre 50mkm et 60mkm disque plaquette 4pneuf embrayage alternateur tambour vidange tout les 2 ans frais effectue au garage je suis content de mon achat
Répondre