[Corsa A] Trappe essence

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

[Corsa A] Trappe essence

Message par Bluedragon38 »

  • Motorisation : 1.5TD
  • Date de fabrication : 90
    Bonjour et bonne année aux corsiste ! :)
    Alors mon poste risque de paraitre bête pour certains mais je commence à perdre patience :D
    Alors je vous explique :
    Lorsque je fais le pleins j'ai des pertes de gasoils. J'ai déjà changé le reniflard car j'avais des perte par la quand je aisais le plein (durite vieille et donc poreuse) mais je perds toujours du gasoil par la trappe à essence ! j'ai changé de bouchons par un même sur une autre corsa 1.5d , mais pareille , le joint est pourtant en très bon état (je peux poster des photos si vous le voulez)
    Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez une solution qui MARCHE pour palier à ce problème parce que j'en perds pas mal a cause des virages (la montagne ça vous gagne !)
    Je ferais des photos tout à l'heure et les posterais sur le forum (trappe + bouchon)
    Cordialement
    Denis.
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa A] Trappe essence

Message par Polodu01 »

Salut,

C'est pas au niveau de la durite qui descend depuis la trappe vers le réservoir pour le remplissage ?
Il me semble que c'est un truc connu sur les B, et comme la A et la B ont pas mal de truc en commun il se pourrait que ce soit le même problème.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Trappe essence

Message par Bluedragon38 »

Salut polo ! toujours là pour répondre activement ! :D

En faite le gasoil coule le long de la carroserie puis finir sur le pare choc arrière (c'est quand je prends des virages un peu "fort" on va dire) , donc je pense que ça sors par la trappe non :?:
Sinon concernant le problème évoqué sur les B , ça coulerais plus à l'intérieur ? et donc pas le dessous de la voiture non :?:
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Trappe essence

Message par Bluedragon38 »

Voici les photos de la trappe ainsi que du bouchon (image cliquable) :

Image

Image

Donc la première , j'ai ajouté un gros joint pour faire pression , mais ça n'aide en rien j'en perds toujours ...
Et la deuxième la où je retrouve (en bleu) du gasoil tous le long ... (la c'est de l'eau car ça a degivré ce matin).
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: [Corsa A] Trappe essence

Message par Bluedragon38 »

Personnes ? :(
Répondre