[Corsa D] comment démonter le démarreur?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Pouffio
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 13:40
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi
Localisation : 62

[Corsa D] comment démonter le démarreur?

Message par Pouffio »

  • Motorisation : 1.3 CDTi
  • Date de fabrication : 01/2008
    Bonjour tout le monde!
    Voici le problème qui m'amène à poster dans cette rubrique: mon démarreur est en train de rendre l'âme.
    A froid, ma Corsa démarre sans soucis; mais à "chaud" le démarreur refuse de remplir son office et émet un "clac" narquois.
    J'ai donc acheté d'occas' un démarreur dans une casse (garanti 1 an), débranché ma batterie, me suis couché sous la Coco, démonté la première vis (celle du bas), débranché les 2 câbles électriques et là, soucis: pas moyen de trouver la deuxième et dernière vis.
    Après avoir inspecté mon moteur sous toutes ses coutures (au dessus, comme au dessous), j'ai trouvé sur le coté gauche de ma BV, un orifice qui a la forme d'un rectangle dont les 2 petits cotés sont arrondis, et au fond de cet orifice, une vis qui correspond à la même forme que la première vis enlevée sur mon démarreur.
    Selon moi, et vu l'emplacement de cet orifice il doit surement s'agir de la 2ème vis, mais comme j'ai un doute, j'aimerais savoir si c'est elle.
    De plus, vue qu'elle n'est vraiment pas facile d'accès, y a-t-il une astuce pour démonter et remonter mon démarreur? J'ai bien peur d'être bien ennuyé pour remettre en place cette fameuse 2ème vis.
    En cette période magique de Noël, est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide? Merci.
Pouffio
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 13:40
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi
Localisation : 62

Re: [Corsa D] comment démonter le démarreur?

Message par Pouffio »

Malheureusement pour moi, la magie de Noël n'a pas fonctionné cette année, car personne n'est venu m'aider. :sad:
Néanmoins, je n'en suis pas resté là et j'ai poussé plus loin mes investigations.
J'ai acheté la RTA de ma Corsa, et je me suis re-plongé dans le moteur. :idea:
L'orifice que je soupçonnais être le "passage secret" vers la deuxième vis de mon démarreur s'est révélé être le bon; et heureusement pour moi que je suis resté sur mon intuition, car le schéma fourni par la RTA était totalement foireux! :shock:
Mais j'éditerai prochainement un tuto sur le forum où je ferai apparaître la photo que j'ai prise du fameux orifice permettant d'accéder à la vis supérieure du démarreur.
En attendant, je vous souhaite à tous, un bon réveillon et une très bonne année 2015.
Cordialement.
Pouffio. salouté
totodebaho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 20:15
Opel Corsa : D

Re: [Corsa D] comment démonter le démarreur?

Message par totodebaho »

Salut,
As tu fais le tuto ?
Si oui, aurais-tu le lien à me fournir ?
J'ai cherché (peux etre pas assez ?) mais j'ai dû mal à y voir clair au milieu de tous ces tutos ^^
Par avance, merci
Présentation de la corsa (+ pigeot 306) http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=26121
Répondre