[Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout le

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
inaro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:58

[Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout le

Message par inaro »

  • Motorisation : 1.3cdti enjoy
  • Date de fabrication : 01/2008
    Bonsoir à tous

    la ceinture coté conducteur sonne quasiment tout le temps, si je bouge un peu la ceinture ca se coupe et se remet à sonner juste après. je me demandais si deconnecter tout cela aller faire l'affaire, mais mais la sortie est en cable qui arrive avec 2 autres fils sur un gros connecteur sous le siege.

    1 des cables sort de la ceinture et un autre juste en dessous (je pense que c'est le prétentionneur qui lui possède un petit connecteur)

    est ce que quelqu'un sait si c'est un contact ouvert ou fermé ? (et donc si faut couper ou shunter) étant donner qu'il y a plusieurs fil, dont certainement le prétensionneur de ceinture, je ne voudrais pas désactiver autre chose .

    merci
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par Polodu01 »

Fais gaffe parce que je pense que t'as aussi un airbag de siège nan ?
Enfin du moins sur Corsa C y'en a un, donc sur la D ça parait logique.

Sinon par logique j'imagine que c'est un contact NF, mais ça reste à confirmer, j'ai pas le schéma élec pour te dire.
Tout dépends comment comment le calculo interprète l'info...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par Adrian DC »

Oui sur la D tu as les airbags normalement donc attention comme dit Polo.. Ça serait dommage de faire une bétise :grin: .

Vu les schémas oui c'est un contact fermé constamment qui est ouvert quand la ceinture est mise.
Le contacteur dans la ceinture est peut-être abimé / tordu / ... ?
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
inaro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:58

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par inaro »

merci, tres bonnes remarque, le troisieme cable que je n'identifiais pas doit etre l'airbag . je me demandais déjà ce qu'une erreur sur le cablage du prétentionneur pouvait donner, mieux vaut ne pas savoir ce que ca donne avec un airbag .
inaro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:58

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par inaro »

Adrian DC a écrit :Oui sur la D tu as les airbags normalement donc attention comme dit Polo.. Ça serait dommage de faire une bétise :grin: .

Vu les schémas oui c'est un contact fermé constamment qui est ouvert quand la ceinture est mise.
Le contacteur dans la ceinture est peut-être abimé / tordu / ... ?

c'est sur la doc ETAI qu'on voit le cablage, je n'avais pas trouvé .
merci
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par Kake007 »

Si tu coupe un aibag ou prétensionneur ---> Voyant airbag c'est tout :lol:

Tant que tu envoie pas du jus dans ces fils là, ils vont pas te péter a la gueule.

Sinon tu chope une boucle de ceinture a la casse ou sur le net et tu change ça dans les règles de l'art plutôt que de bricoler.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
inaro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:58

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par inaro »

Kake007 a écrit :Si tu coupe un aibag ou prétensionneur ---> Voyant airbag c'est tout :lol:

Tant que tu envoie pas du jus dans ces fils là, ils vont pas te péter a la gueule.

Sinon tu chope une boucle de ceinture a la casse ou sur le net et tu change ça dans les règles de l'art plutôt que de bricoler.
c'est sur que c'est plus propre de changer, mais comme le fil est sans connecteur sur la ceinture , je vais quand meme devoir faire du cablage sur le gros connecteur sous le siege, et pour moi qui met la ceinture , ce dispositif anti-blaireau n'est qu'une gène (et maintenant une source de panne)

je vais quand meme essayer le nettoyant contact dans la prise
inaro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:58

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par inaro »

ah yeh, c'est demonté, ce que j'avais pris pour un gros connecteur est en faite modfulable, quand on l'ouvre, on trouve 3 petits connecteur, un pour la ceinture, le prétentionneur, et l'airbag
Adrian DC a écrit :Oui sur la D tu as les airbags normalement donc attention comme dit Polo.. Ça serait dommage de faire une bétise :grin: .

Vu les schémas oui c'est un contact fermé constamment qui est ouvert quand la ceinture est mise.
Le contacteur dans la ceinture est peut-être abimé / tordu / ... ?
et comme Adrian DC l'avait dit , c'est un contact NC, qui s'ouvre lorsque l'on met la ceinture, donc si on le débranche le systeme croit que la ceinture est branché , mais plus de bip bip bip en roulant

merci
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:52
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Corsa D] contact de ceinture de sécurité qui sonne tout

Message par robert »

salut j'ai eu le même problème . je suis allé chez opel pour acheté la boucle de ceinture mais vue le prix (plus 240.00€) ça ma refroidi .
mais le vendeur ma rendu un très grand service il ma enlevé le son a l'aide de la valise .
bon il y a toujours le voyant LOLEUH
Répondre