Hey ^^.
Les feux de positions et feux de stop de la Corsa sont commandés par des relais par tension (et non par masse comme souvent pour les accessoires d'intérieur).
Donc déjà à vide, il ne peut rien avoir.
Au niveau des feux de stop, c'est un contacteur double (inversé) qui alimente les feux de stop seulement si on freine,
et qui alimente la détection inversée du calculateur quand on ne freine pas (tension constante par sécurité pour le fusible, idem pour l'ODB).
Maintenant, avec les veilleuses seulement, il n'y a absolument aucune alimentation de faite sur les feux de stop.
La masse est commune donc ne peut pas changer ni incider sur les feux de stop.
Rapidement, je te dirai que tes LEDs mises à la place des ampoules ont un montage interne
qui vient mettre en tension la troisième borne alimentée par les feux de stop.
> Culot masse, borne 1 arrière veilleuses, borne 2 arrière stop.
Il n'y a aucune autre possibilité logique sur ça, tout est contrôlé par des relais simples situés dans la boite à fusible, aucune interaction du BCM possible
(il faudrait vraiment le faire pour que le relai se mette à moitié et surtout que le faible courant qui passe en mode faux-contact soit constant).
Tu as deux choses que tu peux tester : Débrancher un des deux feux arrières, normalement la luminosité du feu de stop central va être diminuée d'environ la moitié,
et ensuite avec un multimètre, au cas où c'est interne directement par une résistance, mesurer la résistance entre les deux broches arrières.
Tu peux aussi démonter une des deux platines de feux arrières, mesurer les tensions sur les 3 lignes reliées au feu de stop / veilleuse,
à savoir que la plus grosse ligne commune à toutes les ampoules est la masse, et on pourra voir ce que ça donne.
Encore une autre idée, mets une LED d'un côté et une ampoule de l'autre, l'ampoule amortira la tension de fuite de tes LEDs et le central ne sera pas allumé normalement.
C'est un test hein, rouler comme ça n'a aucun sens.
Mais bon comme déjà dit, mettre des LEDs pour les stop c'est pas très utile, veilleuses encore je comprends (oui les deux sont ensembles donc c'est quitte ou double).
Pour te donner une idée, sur ma Corsa, niveau Veilleuses j'ai mes W5W blanc pur à l'avant qui servent de feux de jour depuis plus d'un an,
à l'arrière les plaques sont en LEDs blanc pur aussi mais les deux feux sont entièrement en ampoules d'origine,
et niveau conso, les veilleuses arrières c'est vraiment pas énorme,
j'ai déjà laissé les veilleuses allumées 12h d'affilée et ma batterie a pas perdu 0.1V.
@Polo : Je crois que tu as la seule doc des schémas électriques que je cherche et ne trouve pas depuis des mois

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J'en avais trouvé une où le BCM est entièrement éclaté en composants purs, c'est celle-là ? Ça m'intéresse, merci

!
@+