La sono en général ...

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Messages : 869
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 20:41
Opel Corsa : _
Localisation : Lyon
Contact :

La sono en général ...

Message par TrOxY »

Alors voila, il y a tellement de trucs qui m'échappent question sono, que j'ai besoin de vos lumières ....

J'ai deja lu que c'est mieux de mettre de petits HP à l'avant, des plus gros à l'arrière, et un caisson...
J'ai aussi lu qu'il faut mettre un bon KE à l'avant, et juste un caisson à l'arrière ....
Et aussi pleins d'autres versions ....


Et en clair, il vaut mieux faire quoi ?
Avant de me lancer dans des modfis de sono, je voudrais être sur ...

Merci d'avance !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

le mieux c un très bon kit avt, amplifié

un sub ds le coffre (amplifié ça va de soit)

éventuellement un rappel médium/aigue à l'arrière
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Goldberg a écrit :le mieux c un très bon kit avt, amplifié

un sub ds le coffre (amplifié ça va de soit)

éventuellement un rappel médium/aigue à l'arrière
a condition qu'il soit enfermé dans une cage ermétique pck c :nosms: trop de volume le coffre pour des mediums aigus... mieu vo des graves/médiums sur la plage arriere....
Image
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

c les woofers qui devraient fonctionner en volume clos, les médiums nettement moins et les tweeters pas du tt!!!!!!
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Goldberg a écrit :c les woofers qui devraient fonctionner en volume clos, les médiums nettement moins et les tweeters pas du tt!!!!!!
il ne fo pas de volume derriere un tweeter on est bien daccord... donc pas de tweeter sur la plage ariere svp...
Image
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

et qd tu les montes en tableau de bord ou encastrés ds un montant, y'a pas de volume peut être derrière? :lol: :lol: :lol:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Goldberg a écrit :et qd tu les montes en tableau de bord ou encastrés ds un montant, y'a pas de volume peut être derrière? :lol: :lol: :lol:
Si bien sur, c'est :nosms: sa ke la plupart des personnes qui écoute en hifi remplissent les portieres :nosms: kil y ai le moin de volume posible, le déplacement de la membrane crée une pression moins il y a dair derriere des aigus mieu c'est...
Image
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

merde ts les hp de hifi de salon sont mauvais alors :lol: :lol: :lol:

regarde au cul de la majorité des tweeters de caraudio => c rempli => la membrane est emprisonnée => pas de charge => on se fout du volume que tu mets derrière
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

J'ai du mal te comprendre gold... vu le matos ke tu as je ne pense pas ke tu sois nouveau ds le milieu du son... disons ke je suis parfaitement daccord avec toi pour ceux ki é dun tres bon k-e a l'avant dun bon sub a larriere également! pour ceux ki é de medium aigu a larriere non, des mediums simplement oui mais pas d'aigus... s'il ya trop de basse ds le coffre par le caisson les membranes des tweeters peuvent etre génés (cas le plus défavorables) mais surtout :besch: décalés la scene d'écoute vers larriere donc juste des mediums :nosms: un léger rappel... ok
Image
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

benh oui j'ai po dit le contraire, une paire de coax coupée assez haut c nikel à l'arrière

perso moi tt est balancé en front, je mets vers l'arrière juste qd il y a qq à l'arrière

pour la question de perturbation de la membrane, vu que rempli de métal au cul du tweeter, je ne sais pas si ça le gène :nosms: (aussi non ça serait une vrai galère en hifi de salon)
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Ouais c vrai... javais mal interprété tes propos et javé qlqs movais apriori aussi en discutant avec babble jai vite réalisé que des gens mavé di qlqs conneries... fin bref surtout ke je suis monté comme je te lé décri plus haut :
médiums/aigus en facades.
sub ds le coffre.
medium/grave a larriere... provisoire en atendant de pouvoir pousssé mon sub kan jauré un vrai caisson...poour finir plutot vers médiums seuls.
Image
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

d'ailleurs un bon hp d'aigue (celui de gauche) et un bon hp de médium (à droite) sont :nosms: fermés au cul afin d'éviter tt les pertubations engendrées par le woofer

Image
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

ok alors ce type de hp peux etre placé ds le meme environement qun woofer...! mais pas question de mettre un hp a saladier ouvert sil ya une grosse puissance de woofer ds le coffre...
Image
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

je te déconseille de mettre ces médiums ds le coffre...car à 25kg pièce ça risque de faire mal à ta planche arrière lol

c mes hp de salon :lol: :lol: :lol:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

fin méloman a se ke je vois...?
Image
Image
Répondre