Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Salut les gens
Voila, comme c'est mis dans le titre du sujet je me pose des question sur les réel différence entre la Corsa C ph1 ou ph2...
Mise a part des différence sur l’esthétique est la radio et aussi que la ph2 à plus d'airbag, je ne vois pas ce qui les différencie de plus ?
A bientot
Voila, comme c'est mis dans le titre du sujet je me pose des question sur les réel différence entre la Corsa C ph1 ou ph2...
Mise a part des différence sur l’esthétique est la radio et aussi que la ph2 à plus d'airbag, je ne vois pas ce qui les différencie de plus ?
A bientot
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Salut.
Déjà niveau finitions, globalement c'est ça : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 56#p500556
Des défauts de la Phase 1 ont été corrigées sur les Phase 2, comme le connecteur de combiné d'instruments (compteur),
la colonne de direction connue sur la phase 1, et d'autres détails comme cela.
Ensuite, à partir de septembre 2004, l'architecture électrique et électronique de la Corsa a changé
pour passer de partiellement multiplexé (seulement les éléments importants) à entièrement multiplexé,
par plusieurs niveau de réseaux CAN-Bus, en particulier au niveau de l'autoradio, on en parle beaucoup.
Sur ces derniers modèles, il y a également eu l'apparition des motorisations Twinport (seulement pour les 1.0, 1.2, 1.4).
Voilà.
@+
Déjà niveau finitions, globalement c'est ça : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 56#p500556
Des défauts de la Phase 1 ont été corrigées sur les Phase 2, comme le connecteur de combiné d'instruments (compteur),
la colonne de direction connue sur la phase 1, et d'autres détails comme cela.
Ensuite, à partir de septembre 2004, l'architecture électrique et électronique de la Corsa a changé
pour passer de partiellement multiplexé (seulement les éléments importants) à entièrement multiplexé,
par plusieurs niveau de réseaux CAN-Bus, en particulier au niveau de l'autoradio, on en parle beaucoup.
Sur ces derniers modèles, il y a également eu l'apparition des motorisations Twinport (seulement pour les 1.0, 1.2, 1.4).
Voilà.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Bonsoir
Ah merci de ta réponse, j'en apprend déjà plus avec les différent modèle de Corsa C mais je mis connais pas beaucoup c'est quoi le multiplexé ? Qu'es que ça change pour l'autoradio ?
A bientot
Ah merci de ta réponse, j'en apprend déjà plus avec les différent modèle de Corsa C mais je mis connais pas beaucoup c'est quoi le multiplexé ? Qu'es que ça change pour l'autoradio ?
A bientot
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Avant le multiplexage, sur les voitures on devait avoir un fil pour chaque signal analogique à transmettre dans les faisceaux.
Tu avais donc un nombre considérable de fils par faisceaux pour peu d'informations au final.
Et plus le faisceau a de fil, plus il coûte cher à concevoir.
Avec le multiplexage et les signaux numériques, on peut faire dialoguer des modules reliés à un même réseau
pour transmettre beaucoup d'informations, codées numériquement et modifiables à souhait sans rajouter de fils.
Le BCM (calculateur d'intérieur), l'ECU (calculateur moteur), l'ABS, le compteur, et par exemple l'autoradio (à partir de sept. 2004)
dialoguent ensemble sur un réseau CAN-Bus, le plus commun dans le monde de l'automobile.
Il y a deux niveaux de CAN-Bus sur la Corsa mais c'est pas important là.
Pour l'utilisateur normal, ça change surtout que des autoradios non CAN-Bus ne se montent pas sur des Corsa de sept. 2004 et plus,
et inversement, pas d'autoradios CAN-Bus sur une Phase 1 jusqu'à la fin des premières Phases 2.
La connectique a changé et l'organisation des informations également.
Sans parler des commandes au volant qui passent par l'écran central sur les versions CAN-Bus...
@+
Tu avais donc un nombre considérable de fils par faisceaux pour peu d'informations au final.
Et plus le faisceau a de fil, plus il coûte cher à concevoir.
Avec le multiplexage et les signaux numériques, on peut faire dialoguer des modules reliés à un même réseau
pour transmettre beaucoup d'informations, codées numériquement et modifiables à souhait sans rajouter de fils.
Le BCM (calculateur d'intérieur), l'ECU (calculateur moteur), l'ABS, le compteur, et par exemple l'autoradio (à partir de sept. 2004)
dialoguent ensemble sur un réseau CAN-Bus, le plus commun dans le monde de l'automobile.
Il y a deux niveaux de CAN-Bus sur la Corsa mais c'est pas important là.
Pour l'utilisateur normal, ça change surtout que des autoradios non CAN-Bus ne se montent pas sur des Corsa de sept. 2004 et plus,
et inversement, pas d'autoradios CAN-Bus sur une Phase 1 jusqu'à la fin des premières Phases 2.
La connectique a changé et l'organisation des informations également.
Sans parler des commandes au volant qui passent par l'écran central sur les versions CAN-Bus...
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Merci professeur Adrian
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Salut
Merci beaucoup pour tes précision mais je prend l'exemple d'un autoradio eonon il et comparable sur une non can bus quand meme ? Non?
Merci beaucoup pour tes précision mais je prend l'exemple d'un autoradio eonon il et comparable sur une non can bus quand meme ? Non?
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Il n'y a pas "un" autoradio EONON, ils ont beaucoup de modèles,
et ils sont chacun adapté à telles Corsa de telles années.
Donc quand ils mettent 2004-2007 par exemple, c'est du CANBus, et avant c'est du non CANBus.
Après il faut voir ça plus en détails avec ceux qui en ont un, pour être sûr de ce que tu prends.
et ils sont chacun adapté à telles Corsa de telles années.
Donc quand ils mettent 2004-2007 par exemple, c'est du CANBus, et avant c'est du non CANBus.
Après il faut voir ça plus en détails avec ceux qui en ont un, pour être sûr de ce que tu prends.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 360
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
tu ne trouveras pas meilleur prof sur le forum pour t'expliquer l’électronique crois moi .
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Merci de toute façon a l'heur actuel je suis toujours a la recherche d'une bonne occase donc changement d'autoradio et tout le tintouin ça sera quand j'aurais la voiture
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
C'est sûr que c'est mieux d'avoir la voiture avant de changer l'autoradio.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Oui je sais bien ^^ mais je m'informe avant, parce que j'ai déjà imaginé tellement de modification à faire pour ma futur coco <3 je crois que je suis déjà amoureux
Modifié en dernier par LeSarde93 le sam. 23 août 2014 19:35, modifié 2 fois.
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Relis ton dernier post .
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Ben qu'est-ce qui vas pas ?
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Relis lettre par lettre. Sûrement à cause du correcteur automatique ^^.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 9:10
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Corsa C Phase 1 ou Phase 2 ?
Ah ah Ah effectivement, faire des modification c'est bien mieux que des mortification. xD