Entretien et défauts corsa B
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- Corsiste accompagné
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Entretien et défauts corsa B
Salut à tous j'envisage d'acheter une corsa B 1.2l ou 1.0l en tant que daily et pour ma copine jeune permis (et pourquoi pas dans quelques années un swap en c20 quand elle n'en voudra plus )
J'aimerais savoir qu'elles sont les périodes entre les distris, ou si les moteurs sont à chaine, éventuellement si moteur à chaine est ce qu'il y a des problèmes de casses connues.
Quelles sont également les pannes courantes, points de rouille etc etc pour ce modèle ?
Merci à vous
Ps : j'ai ce modèle en vue pour l'instant http://www.leboncoin.fr/voitures/685057902.htm?ca=11_s
J'aimerais savoir qu'elles sont les périodes entre les distris, ou si les moteurs sont à chaine, éventuellement si moteur à chaine est ce qu'il y a des problèmes de casses connues.
Quelles sont également les pannes courantes, points de rouille etc etc pour ce modèle ?
Merci à vous
Ps : j'ai ce modèle en vue pour l'instant http://www.leboncoin.fr/voitures/685057902.htm?ca=11_s
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- Corsiste sur la Lune
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Re: Entretien et défauts corsa B
Pour 1200e tu peux certainement trouver un modèle en meilleur état que celui là ...
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
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- Corsiste sur régionale
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Re: Entretien et défauts corsa B
Je suis du même avis.
« « Très bon état intérieur » » excuse moi mais j’ai déjà vue beaucoup mieux !!
« « Juste une petite bosse sur la porte côté passager » » pas regardant le gars !!
Et encore là on se borne juste a la l’esthétique, il faut voir comment l’entretien a été fait cat vue l’état général de la voiture moi je pars en courant crois moi.
Non sérieux cherche quelque chose de mieux, a se prix là tu peu trouver beaucoup mieux.
Pour répondre en partie a ta question coté entretien je te dirais que l’avantage d’avoir une chaîne plutôt qu’une courroie c’est que la chaîne théoriquement tu n’a pas a la changer tandis que la courroie en général il faut la remplacer a environ 60 000 km. Sauf erreur de ma part.
« « Très bon état intérieur » » excuse moi mais j’ai déjà vue beaucoup mieux !!
« « Juste une petite bosse sur la porte côté passager » » pas regardant le gars !!
Et encore là on se borne juste a la l’esthétique, il faut voir comment l’entretien a été fait cat vue l’état général de la voiture moi je pars en courant crois moi.
Non sérieux cherche quelque chose de mieux, a se prix là tu peu trouver beaucoup mieux.
Pour répondre en partie a ta question coté entretien je te dirais que l’avantage d’avoir une chaîne plutôt qu’une courroie c’est que la chaîne théoriquement tu n’a pas a la changer tandis que la courroie en général il faut la remplacer a environ 60 000 km. Sauf erreur de ma part.
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- Corsiste accompagné
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Re: Entretien et défauts corsa B
Bien sur qu'il y a en aura en meilleur état, ça donne juste une idée du budget que je veux mettre dedans
Les problèmes de chaine j'en parle car sur nos cher moteurs opel z22se les chaines avaient tendance à casser et il y a même eu une campagne de rappel !
Après vous me certifiez que les 2 moteurs sont à chaine ?
De toute façon je m'y connais assez bien en mécanique pour gérer les soucis.
Les problèmes de chaine j'en parle car sur nos cher moteurs opel z22se les chaines avaient tendance à casser et il y a même eu une campagne de rappel !
Après vous me certifiez que les 2 moteurs sont à chaine ?
De toute façon je m'y connais assez bien en mécanique pour gérer les soucis.
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- Boosted
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Re: Entretien et défauts corsa B
Le X10XE c'est une chaine, par contre le 1.2 ça dépends du quel tu parles
Les bouzes genre C12 ou X12 sont à courroie, alors que le X12XE a une chaine.
Après concernant la fiabilité, pour les courroies tant que c'est fait à temps y'a pas de souci particulier à ma connaissance.
Pour le X12 j'ai pas vu passer de cas de problème de distrib sur le forum, à priori c'est fiable.
Les bouzes genre C12 ou X12 sont à courroie, alors que le X12XE a une chaine.
Après concernant la fiabilité, pour les courroies tant que c'est fait à temps y'a pas de souci particulier à ma connaissance.
Pour le X12 j'ai pas vu passer de cas de problème de distrib sur le forum, à priori c'est fiable.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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- Boosted
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Re: Entretien et défauts corsa B
phantom972 a écrit : Les problèmes de chaine j'en parle car sur nos cher moteurs opel z22se les chaines avaient tendance à casser et il y a même eu une campagne de rappel !
Oui les premiers Z22, après la modif (donc campagne de rappel avec modif ou modif usine) normalement y'a plus de soucis.
Tu sais chez PSA y'a eu les premier THP et VTi comme ça Apres la modif c'est tranquille y'a plus de problèmes, enfin bref X10XE et X12XE a chaîne comme dit Polo, y'a eu quelques cas de merde sur les chaines et tendeurs de X10 mais c'est surtout du a l'entretien.
Y'aura pas de soucis tant que les ENTRETIENS sont FAIT en temps et en heure. Si l'ancien proprio roule avec une huile de 50 000km ou qui 10 ans, laisse tomber, tout ce qui est tendeur et guide sont déjà en train de ramasser. Parce que c'est surtout ça le soucis sur des véhicules de cet age là, souvent les proprios sont beaucoup moins attentifs a l’entretien de base.
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Re: Entretien et défauts corsa B
Tout le monde a compris j'espère ?
Ce qu'il faut retenir c'est "entretient" et "fait" :p
Ce qu'il faut retenir c'est "entretient" et "fait" :p
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- Corsiste accompagné
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Re: Entretien et défauts corsa B
Merci steevie j'allais le redemander en plus
Comment reconnaitre le x12 de l'autre ?
Comment reconnaitre le x12 de l'autre ?
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- Troll
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Re: Entretien et défauts corsa B
En même temps, Lolo n'a pas tord ^^
Mon ex C, le Z10 a passé 54000km avec la même huile et le moteur a cassé.
Le garage l'a changé avant que je l'achète.
Vidange + filtre à 8000km, puis 6000km juste avant la vente, ça me coûtait 20€ et elle n'a jamais eu le moindre soucis, même avec l'hiver à -25°C
Mon ex C, le Z10 a passé 54000km avec la même huile et le moteur a cassé.
Le garage l'a changé avant que je l'achète.
Vidange + filtre à 8000km, puis 6000km juste avant la vente, ça me coûtait 20€ et elle n'a jamais eu le moindre soucis, même avec l'hiver à -25°C
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- Corsiste accompagné
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Re: Entretien et défauts corsa B
Ok merci pour ce retour d'expérience donc si je comprend bien il faut viser le x12xe ou le x10. Par contre comment reconnaitre les différents moteurs en 1.2 ? puissance ou autre chose ?
Quelle est la différence mis a part moteur entre le x10, x12 et la gsi ? (trains, frein etc).
Merci
Quelle est la différence mis a part moteur entre le x10, x12 et la gsi ? (trains, frein etc).
Merci
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- Boosted
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Re: Entretien et défauts corsa B
Les C12NZ et X12SZ sont des moteurs à 8 soupapes, reconnaissables assez facilement.
Quelques différences techniques entre les deux, mais ces moteurs rament vraiment grave autant l'un que l'autre (45cv...), le 1.0 en 3 cylindres avance mieux
Le X12XE est un moteur à 16 soupapes, de visu il est bien différent des autres.
Et le X10XE, bah en fait c'est un X12XE avec un cylindre de moins
Pour la différence entre les GSi et les B normales, y'en a pas mal.
Moteur/boite mais ça tu t'en doutes (et y'a eu 2 moteurs, le C16XE et le X16XE), finition intérieure, diamètre des roues, freins plus gros sur la GSi (256mm contre 236mm sur une B normale), barre stab, kit carrosserie spécifique GSi, amortissement différent il me semble ect
De mémoire y'a déjà ça, y'a certainement d'autres trucs
Quelques différences techniques entre les deux, mais ces moteurs rament vraiment grave autant l'un que l'autre (45cv...), le 1.0 en 3 cylindres avance mieux
Le X12XE est un moteur à 16 soupapes, de visu il est bien différent des autres.
Et le X10XE, bah en fait c'est un X12XE avec un cylindre de moins
Pour la différence entre les GSi et les B normales, y'en a pas mal.
Moteur/boite mais ça tu t'en doutes (et y'a eu 2 moteurs, le C16XE et le X16XE), finition intérieure, diamètre des roues, freins plus gros sur la GSi (256mm contre 236mm sur une B normale), barre stab, kit carrosserie spécifique GSi, amortissement différent il me semble ect
De mémoire y'a déjà ça, y'a certainement d'autres trucs
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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- Corsiste accompagné
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Re: Entretien et défauts corsa B
Ok Merci pour cette réponse archi complète !
Autant donc s'orienter vers le x10, surtout si le chassis est le même que la x12xe.
Vu comment ça s'annonce je sens que si futur swap je prendrais juste les trains de gsi et les freins seront surement ceux d'astra gsi. Barre stab, amortos ce ne sera pas un soucis. Et pour l'esthétique j'achéterais un sticker 1.0L à coller sur le coffre
Allez je lance mes recherches
Autant donc s'orienter vers le x10, surtout si le chassis est le même que la x12xe.
Vu comment ça s'annonce je sens que si futur swap je prendrais juste les trains de gsi et les freins seront surement ceux d'astra gsi. Barre stab, amortos ce ne sera pas un soucis. Et pour l'esthétique j'achéterais un sticker 1.0L à coller sur le coffre
Allez je lance mes recherches
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- Serial Flooder
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- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
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- Moteur : dBilas
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- Corsiste accompagné
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Re: Entretien et défauts corsa B
Pas le budget !!! Et sincèrement le z20 j'en veux plus trop de sous pour peu de résultat, je préfère encore un c20 à la limite.
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- Serial Flooder
- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
Re: Entretien et défauts corsa B
Toutes les prepa te coûteront un bras.
J ai vu ta config actuel. Tu vas pas tarder à avoir de bon résultat.
J ai vu ta config actuel. Tu vas pas tarder à avoir de bon résultat.
Chuck Norris de Corsa Co !