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[Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : lun. 16 juin 2014 10:18
par johnF
- Motorisation : 1.3 cdti 95ch
- Date de fabrication : février 2011
Salut à tous,
Ma compagne avait un boitier sur sa grande punto 90ch. C'était pour moi à vrai dire pour que ça donne un peu plus 
En me renseignant un peu, les deux moteurs sont identiques et les fiches semblent être bonne.
Je me rends donc chez un gars qui vend la marque et celui-ci me dit qu'il y a 5ch de différence donc ça demande une petite re programmation. 100e pour faire et installation. Ce n'est pas cher mais j ai comme l'impression qu'il veut se faire de l'argent facile. Pour 5ch de différence...
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide 
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : lun. 16 juin 2014 13:00
par taz91
Je pense que tu te fais roulée... Un boitier n'a rien de programmable ou alors ta une marque de fous avec une grande technologie... Sinon si c'est les même moteur, tu branche ton boitier et basta !!
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : sam. 21 juin 2014 16:45
par Kake007
Perso je te dirais de tester comme ça, tu vois si ça marche ou non. Au pire tu le jette ou le revend et fait faire une reprog si tu veux vraiment un gain fiable

. Je suis anti boitier-additionnels, c'est de la camelote qui fout toujours le bordel a terme peut importe la marque.
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : sam. 21 juin 2014 17:35
par Polodu01
Gros

pour le message juste au dessus.
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mar. 24 juin 2014 10:55
par johnF
Merci pour vos réponses.
En effet, je vais tester. Je l'avais slmt acheté 100€ alors que c'est 550€ neuf. Donc si ça ne fonctionne pas terrible, soit je fais une re programmation ou soit je le revends.
Pas vraiment de la daube les boîtiers fga motorsport, ça fonctionnait super bien aussi bien sur la grande punto que sur ma seat ibiza que j'avais. ..jamais eu aucun souci ni témoin moteur qui s'affiche.
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mar. 24 juin 2014 12:59
par taz91
Les boitiers c'est pas nul mais le prix n'est pas justifié par contre...
J'ai eu un boitier pendant 40 000km et acheter a 100 euro et j'ai jamais eu de souci

Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mar. 24 juin 2014 18:13
par Kake007
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mar. 24 juin 2014 20:56
par taz91
C'est pour une autre raison...
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mar. 24 juin 2014 21:25
par Polodu01
Euuuuuh

Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mer. 25 juin 2014 21:52
par Idéfix1987
La distri n avait pas de rapport à son boitier.
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : mer. 25 juin 2014 22:57
par Kake007
Ah bon?
C'est le reset qui a cassé la distrib c'est bien connu.

Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : jeu. 26 juin 2014 7:07
par taz91
Lolo, étonnamment après le reset, j'ai galère a la faire démarrer et au premier démarrage ça saute ^^
coïncidence ? Je ne pense pas !
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : jeu. 26 juin 2014 7:50
par Idéfix1987
Surtout que tu n es pas le seul à avoir fait ça.
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : jeu. 26 juin 2014 10:03
par Kake007
On va pas refaire le débat steve, ta distrib a péter a cause du tendeur hydro... C'est ultra connu sur ce moulin.
Re: [Corsa D] compatibilité boitier fga motorsport
Posté : jeu. 26 juin 2014 12:34
par Polodu01
L'autre jour j'ai allumé la radio de la 206 en doublant sur le périph, au même moment le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est arrêté en roulant.
Verdict, le capteur de pression de rampe HS.
Coincidence ? Je ne pense pas
J'suis sûr que si j'avais mis la clim sur la deuxième vitesse en ayant baissé les vitres ce serait pas arrivé.
Y'a de la logique dans mon histoire ? Non ?
Bah y'a pas non plus de logique entre un reset ecu et une distrib qui se barre.
Tu pourrais faire tourner le moteur sans ecu qu'il se passerait rien bonhomme. Le moteur tournerait bêtement au démarreur sans se poser de question.
La distrib est purement mécanique: deux pignons, des patins de guidage, une chaine.
Et là au milieu, un pauvre petit tendeur hydraulique alacon qui fonctionne simplement avec la pression d'huile moteur et qui a la facheuse tendance à se la couler douce à un moment ou à un autre.
L'ecu gère juste l'injection en fonction de quelques paramètres fournis par divers capteurs,
il n'a aucune liaison avec la distrib !
Donc oui c'est juste une put*** de coincidence ta casse de distrib.
Je vais pas aller expliquer à un boulanger comment on fait du pain ni à un charpentier comment monter un toit.
Lolo est mécano comme je le suis également, donc je pense qu'on sais un minimum de quoi on parle
