[Corsa B] Recherche tuto pour changement joint torique d'éch

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
JoD74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 60CV

[Corsa B] Recherche tuto pour changement joint torique d'éch

Message par JoD74 »

• Motorisation : 1.4i 60cv Viva
  • Date de fabrication : 1997
    Salut homologues Corsistes

Mon joint torique d'échappement est mort (la bague en acier fileté à la jonction de la sortie des gazs du moteur vers le départ du pot) et je dois le changer mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre.
    Illustration: http://www.oscaro.com/joint-torique-tuy ... 3071-204-p et http://www.niparts.com/Graphics/full/DA ... 660955.jpg )

Au premier abord ça à l'air simple (deux visses avec ressorts à dévisser) mais j'aimerais qqes conseils et mises en gardes à respecter si vous en avez. Déjà il est clair que si je détache le pot ici, toute la ligne va reposer sur les silents blocs en caoutchoucs et qu'il va falloir faire reposer la ligne sur un soutien....

Autre chose svp ?
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Recherche tuto pour changement joint torique d

Message par Polodu01 »

Bah en fait t'as saisi le principal ;)
Juste balancer un paquet de dégrippant sur les vis un peu avant de commencer histoire que les vis te restent pas dans les doigts.
Sinon prévois une cale en bois pour maintenir la ligne à hauteur pour soulager les silentbloc.

Un tournevis plat pour pousser le vieux amas de fibre de métal, un coup de brosse métallique, tu rentres le nouveau à la place, remonte les deux vis de la ligne gaaaaaz :mrgreen:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
JoD74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 60CV

Re: [Corsa B] Recherche tuto pour changement joint torique d

Message par JoD74 »

Excellent merci Polo +1
Répondre