- Motorisation : 1.7 CDTi GSI
- Date de fabrication : Juillet 2009
Bonjour à tous j'ai lu beaucoup de choses sur le forum concernant certains problèmes de ma corsa
Je l'ai acheté il y a presque un an ( Juillet 2013 ), à 90 000km, je roule tous les jours sur de l'autoroute , environ 120 km / jour en faisant aussi un peu de ville et de nationale.
J'attends qu'elle soit chaude avant de taper dedans et je la laisse refroidir avant de la couper ...
Aujourd'hui elle a 120 000 km
Au début que je l'ai eut , quand je me mettais au ralenti, à un feu ou un stop... , la voiture tremblais presque à chaque fois et jamais un seul voyant d'allumé
Puis avec le temps je me suis rendu compte d'un sifflement ( pas celui du turbo merci ) , comme celui d'un roulement , qui devient de plus en plus aigu avec la vitesse , et ce ne vient pas des roues je les ai essayés ... j'ai peur que ce soit la boite de vitesse ...
Et peut être une cause à effet , j'ai l'impression que depuis que je l'ai acheté je n'ai plus mes 125 ch ( étant donné que je me fais accroché largement par des 110 voir 100 ch ... :/ )
Depuis 3 mois le voyant VOITURE + CLEF est allumé (90% du temps), suite à plusieurs passages à la valise , je vais devoir changer mes bougies de préchauffage
Et puis aujourd'hui suite à une reprog chez MTech ( MotorTech ), on essaye la voiture et première chose à froid , le gars me dis , tu n'as pas les 150 ch voir peut être même pas les 125 ...
Puis un moment après que la voiture ai chauffé on commence à taper dedans , et là des à-coups pas violents mais des trous dans l'accélération en fait , on entends le Turbo se couper puis se relancer !!!
Alors je compte beaucoup sur vous Corsiste aguéris !!
Titine repose entre vos mains ...
[Corsa D] Gros Problèmes Corsa GSI 1.7 CDTI
-
Clark-K
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7 CDTI
[Corsa D] Gros Problèmes Corsa GSI 1.7 CDTI
Peugeot 206 1.4i XR 1999
Opel Corsa D 1.3 CDTI 150è anniversaire 2012
Opel Corsa D 1.7 CDTI GSI 2009
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Re: [Corsa D] Gros Problèmes Corsa GSI 1.7 CDTI
Colle lui un boîtier additif.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Si il a une rampe d'injection denso, c'est mort pour le boitier : il y a un anti-tuning.Idéfix1987 a écrit :Colle lui un boîtier additif.
Pour Clark-K, commence par changer les bougies dans un premier temps et fait un "reset" pour plus voir ce témoin orange.
Tu dis que tu n'as plus ou moins de cv, elle serait pas en mode dégradé ta coco?
Ton problème me fait penser à l'électrovanne de suralimentation (manque de puissance) et/ou EGR(accoups) mais règle d'abord le souci des bougies.
Pour ta reprogrammation, je sais pas ou tu es allé mais en tout cas, le gars aurait pas du la faire tant qu'il s'était pas assuré que ton véhicule était en bon état.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Clark-K
- Corsiste accompagné

Oui je fais ca dans la semaine plus changement filtre ( peut être que ca peux venir du GO) , filtre huile et vidange
Un gros nettoyant BARDHAL injecteur en début de semaine et ensuite on verra les améliorations... s'l doit y en avoir :/
En mode dégradé ? C'est à dire ?
Le gars est aussi et avant tout un mécano, et à son compte dans très peu de temps d'ailleurs , et c'est vrai que lorsqu'il l'a essayé avant de la reprog' , il n'y avait pas de problèmes ...
La reprog' à déclenchée ou intensifiée les problèmes que je ne sentais pas ...
Il en a parlé avec un pote à lui mécano chez OPEL , il lui as dis peut être l'électrovanne qui régule le débit de pompe ...
Il m'a dis aussi qu'il avais un pote à lui qui a une Astra , et qu'il avais des problèmes similaires aux miens , et il a juste changer les bougies qui lui faisait tout déconner (apparemment ...)
Je vous tiens au courant dans la semaine !

Un gros nettoyant BARDHAL injecteur en début de semaine et ensuite on verra les améliorations... s'l doit y en avoir :/
En mode dégradé ? C'est à dire ?
Le gars est aussi et avant tout un mécano, et à son compte dans très peu de temps d'ailleurs , et c'est vrai que lorsqu'il l'a essayé avant de la reprog' , il n'y avait pas de problèmes ...
La reprog' à déclenchée ou intensifiée les problèmes que je ne sentais pas ...
Il en a parlé avec un pote à lui mécano chez OPEL , il lui as dis peut être l'électrovanne qui régule le débit de pompe ...
Il m'a dis aussi qu'il avais un pote à lui qui a une Astra , et qu'il avais des problèmes similaires aux miens , et il a juste changer les bougies qui lui faisait tout déconner (apparemment ...)
Je vous tiens au courant dans la semaine !
Peugeot 206 1.4i XR 1999
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Mode dégradé = lorsqu'un voyant est allumé, l'électronique fait en sorte de limiter la vitesse du véhicule pour ne pas l’endommager encore plus.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

-
Clark-K
- Corsiste accompagné

bubu a écrit :Mode dégradé = lorsqu'un voyant est allumé, l'électronique fait en sorte de limiter la vitesse du véhicule pour ne pas l’endommager encore plus.
C'est bien ce qu'il me semblait
Et pour te répondre Idéfix, je ne met pas toutes les semaines du GO excelium de chez Total , je met les 3/4 du temps du carrefour ...
Je sais c'est pas le mieux mais le total est à 8km de chez moi
Peugeot 206 1.4i XR 1999
-
Clark-K
- Corsiste accompagné

Et maintenant elle se met en mode dégradé dès qu'elle a fait quelques kilomètres , et avant qu'elle le soit (en mode dégradé), à chaque accélération un gros nuage noir sort de l'échappement ... vive le FAP !!!
Peugeot 206 1.4i XR 1999
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

-
Clark-K
- Corsiste accompagné

Peut être , en tout cas ça le décrasse , c'est sûre ! 
Peugeot 206 1.4i XR 1999
Salut,
Sur le bruit de type "roulement" je l'ai aussi et je ne m'en inquiète pas.
Sur les bougies de préchauffage, j'ai également le voyant qui s'est allumé à plusieurs reprises puis définitivement avant que je ne les change.
Sur le tremblement au ralenti, c'est un problème connu du régulateur de pression sur la pompe à injection. Tu peux le nettoyer mais c'est difficile d'accès, ce qui explique que je ne l'ai pas encore fait. voir : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16637.0
Enfin, concernant le passage en mode dégradé, j'ai eu un problème similaire, j'ai fait un nettoyage approfondi de la vanne EGR et visiblement le problème semble résolu. Alors que cette dernière n'était pas sale (nettoyé 10 000 - 15 000 kms auparavant).
Bonne journée,
Sur le bruit de type "roulement" je l'ai aussi et je ne m'en inquiète pas.
Sur les bougies de préchauffage, j'ai également le voyant qui s'est allumé à plusieurs reprises puis définitivement avant que je ne les change.
Sur le tremblement au ralenti, c'est un problème connu du régulateur de pression sur la pompe à injection. Tu peux le nettoyer mais c'est difficile d'accès, ce qui explique que je ne l'ai pas encore fait. voir : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16637.0
Enfin, concernant le passage en mode dégradé, j'ai eu un problème similaire, j'ai fait un nettoyage approfondi de la vanne EGR et visiblement le problème semble résolu. Alors que cette dernière n'était pas sale (nettoyé 10 000 - 15 000 kms auparavant).
Bonne journée,
Opel Corsa D 1.7 CDTI 125 sport - 120 000 kms - 2007
Opel Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - 60 000 kms - 2008
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
A un moment donné faut arrêter de croire que la vanne EGR est l’élément universel qui fait merder tous les moteurs en mode dégradé... On lit beaucoup d’inepties là dessus sur le net. Le fait de la nettoyer, dans beaucoup de cas ça sert a rien, si la vanne coté mécanique est propre elle ne l'est pas coté électronique et bien souvent c'est le moteur elec qui a des points durs du fait de passage de fumées et suies a travers les joints de la vanne, donc in-sauvable
Bref il peut y voir plusieurs choses pour son problème, tant qu'il n'aura pas fait faire une lecture défaut on peut rien de plus, peut être que la vanne EGR remontera en défaut mais peut être pas et ce sera autre chose ou pas
Bref il peut y voir plusieurs choses pour son problème, tant qu'il n'aura pas fait faire une lecture défaut on peut rien de plus, peut être que la vanne EGR remontera en défaut mais peut être pas et ce sera autre chose ou pas
C'est ce que je voulais sous-entendre dans ma réponse.
Le nettoyage de la vanne EGR a semblé résoudre le problème mais je n'en suis pas certain, surtout qu'elle n'était pas sale.
Néanmoins, lorsque j'ai lu le code défaut, je ne me souviens plus exactement, mais cela indiquait un problème dans l'alimentation en air. (donc possiblement de la vanne EGR)
Le nettoyage de la vanne EGR a semblé résoudre le problème mais je n'en suis pas certain, surtout qu'elle n'était pas sale.
Néanmoins, lorsque j'ai lu le code défaut, je ne me souviens plus exactement, mais cela indiquait un problème dans l'alimentation en air. (donc possiblement de la vanne EGR)
Opel Corsa D 1.7 CDTI 125 sport - 120 000 kms - 2007
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
C'était pas plutôt une essence son astra ?Clark-K a écrit : Il m'a dis aussi qu'il avais un pote à lui qui a une Astra , et qu'il avais des problèmes similaires aux miens , et il a juste changer les bougies qui lui faisait tout déconner (apparemment ...)
Parce que je vois mal comment des bougies de chauffe peuvent faire merder un moulin mazouté une fois en température....
Euuuuh...nan.Clark-K a écrit :Peut être , en tout cas ça le décrasse , c'est sûre !
Au contraire. La fumée noire c'est des résidus de combustion, quand la combustion est pas bonne.
Trop de mazout par exemple qui arrive pas à tout brûler, et bim ça fait de la bonne grosse fumée noire qui pue, qui pollue et qui obstrue tout. (des belles petites particules très bonnes pour la santé quoi)
Et toute cette suie qui part en partie par l'échappement a aussi la fâcheuse tendance à se déposer un peu partout et tout encrasser.
Kake007 a écrit :A un moment donné faut arrêter de croire que la vanne EGR est l’élément universel qui fait merder tous les moteurs en mode dégradé... [BLABLABLA]...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt