[Corsa C] huile débordent du bocal de refroidissement! help

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Verrouillé
timyboom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] huile débordent du bocal de refroidissement! help

Message par timyboom »

• Motorisation : 1.7 DTI
  • Date de fabrication : 2001
    Bonjour à vous,

alors voila je vous explique mon soucis même si certain aurons certainement une réponse en lisant mon titre uniquement...

aujourd'hui je pars déposer ma copine à la fac, et sur le chemin du retour mon voyant d'huile s'allume lors de gros freinage... :( sa pue sa!!!

Arriver chez moi je me dit je vais remettre un peu d'huile et hop c'est reparti...
    Mais la (une fois la voiture refroidit bien sur) je tire la jauge l'essuie la retrempe et la c'est sec de chez sec.

Je tourne ma petite tête sur la droite, et la je vois tous de suite un dépôt noir SUR (et non pas dedans je précise bien) le bocal de liquide de refroidissement.

Sa pue Sa pue et sa Repue le joint de culasse!!!

je me décide à ouvrir le bocal de refroidissement pour voir les dégât à l'intérieur de celui-ci, et la le bouchon n'est même pas encore dévisser entièrement que sa pisse de partout, et sa pisse pas du LDR mais plutôt de la bonne huile bien pourris!!!(on aurait presque dit que j'avais mit de l'huile à la place du LDR)

Donc j’enlève le bouchon et la comme dit précédemment on a l'impression de n'avoir uniquement de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement qui arrive à ras-bord de celui ci...

je suis donc en alerte rouge jaune vert tous ce que vous voulez!!!

j'ai entendu parlé d'un échangeur air/huile qui pour provoqué de l'huile dans le liquide mais peut il vidé mon huile moteur dans le LDR ou c'est effectivement mon joint de culasse qui est mort?

car pour infos j'ai m'as crémaillère de direction à changer donc si c'est le joint de cucu elle flambe sinon je répare moi même!!!

Mais la je suis bloqué car c'est mon seul véhicule et j'en ai besoin donc c'est asse urgent!!!
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] huile débordent du bocal de refroidissement! h

Message par taz91 »

J'ai une idée sur ton problème mais je laisse les habitués répondre sue ce problème !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa C] huile débordent du bocal de refroidissement! h

Message par Kazaam »

Article 2: Ecriture d'un message:
Veuillez bannir définitivement le langage Chat ou SMS qui contribue à l'incompréhension des messages. Ces messages seront systématiquement supprimés.
Un minimum d'effort sur la rédaction des messages est demandé. Libre à vous d'utiliser un correcteur orthographique.
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Verrouillé