Corsa 1.3 cdti et voyant échappement allumé

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Verrouillé
Doom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 mars 2014 16:46
Opel Corsa : _

Corsa 1.3 cdti et voyant échappement allumé

Message par Doom »

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition fin décembre du opel corsa 1.3 cdti enjoy avec 95000km de 2006

Dimanche soir le voyant témoins échappement est resté allumé, (la voiture a 99500km) je regarde le bouquin, il conseil de passé au garage (comme d'hab) néanmoins la voiture a pas changer de comportement, sa broute pas sa cale pas, pas de perte de puissance constaté

je suis donc passé chez opel, passage de la valise, et il me dit vanne egr coincé (a bon) :evil:

Directe il me dit faut compté 300€ de pièces et 4h de main d'œuvre, un petit devis vite fais et hop ont me propose de me délesté de 520€ environ, il me dit ensuite que le voyant a été effacer mais qu'il va revenir très vite

Sur la route du retour, j'ai poussée titine pour décrasser un peut tout cela, et j'ai fais de même lundi pour partir au boulo, a 3000 tours en 4ème. Le voyant est pas revenu sur les 25kms que j'ai parcouru

Suite à mon échange avec le mécano et le monsieur qui fais les devis, je suis resté un peux sur met garde, j'ai eux l'impression que l'on me prenez pour un pigeon

J'ai rendez vous mardi pour faire le remplacement de cette vanne egr, si le voyant ne revient pas, qu'aucun changement de comportement de la voiture est constaté, que dois-je en conclure?

Est ce que mettre un produit dans le diesel en faisan le plein pourrais améliorer la chose(sur la pollution bien sur) mais sur l'encrassement?

Merci d'avance
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Corsa 1.3 cdti et voyant échappement allumé

Message par Duke »

Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Verrouillé