Réglages carrossage négatif sur Corsa C via des vis Eibach
Posté : mar. 11 mars 2014 15:40
Hello à tous,
J'ai recherché mais pas vraiment trouvé de topic dédié.
A la base je recherchais comment mettre un peu plus de carrossage négatif sur le train avant. Je sais que quand on rabaisse, on a automatiquement un peu plus de carrossage négatif, mais j'ai trouvé que c'était très peu (du moins visuellement puisque je n'ai pas encore fait de géométrie fine pour savoir exactement). J'ai prévu de rabaisser un peu plus la voiture et donc ça va en rajouter, mais bon, peut être pas autant que j'aimerais.
Et donc en recherchant dans Google, je suis tombé sur ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/EIBACH-Front- ... 1676&rt=nc
La vidéo ci-dessous donne une idée plus précise:
Ce sont des vis/boulons Eibach avec une forme excentrée pour le réglage du carrossage avant. C'est tout bête comme idée mais ça a l'air efficace. Ca permet de rajouter -1.75° de carrossage, pas mal. J'ai commandé pour voir, mais je voulais savoir si vous aviez du retour là-dessus.
L'intérêt du carrossage négatif, c'est de mieux faire travailler les roues en virage. On peut rajouter de la pince pour compenser l'usure des pneus que cela génère en ligne droite, même s'il ne faut pas trop exagérer sur une traction. En effet, lors d'une accélération, les roues ont tendance à pincer, c'est pour ça que souvent on met de l'ouverture à l'avant. En même temps, ça va rendre la voiture nettement moins sous-vireuse, donc c'est pas forcément mauvais mais tout dépend de ce qu'on cherche.
Bref, je vais faire mes propres tests (mais c'est pas pour tout de suite) mais j'étais juste curieux de savoir si vous aviez des retours sur le sujet?
Merci
J'ai recherché mais pas vraiment trouvé de topic dédié.
A la base je recherchais comment mettre un peu plus de carrossage négatif sur le train avant. Je sais que quand on rabaisse, on a automatiquement un peu plus de carrossage négatif, mais j'ai trouvé que c'était très peu (du moins visuellement puisque je n'ai pas encore fait de géométrie fine pour savoir exactement). J'ai prévu de rabaisser un peu plus la voiture et donc ça va en rajouter, mais bon, peut être pas autant que j'aimerais.
Et donc en recherchant dans Google, je suis tombé sur ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/EIBACH-Front- ... 1676&rt=nc
La vidéo ci-dessous donne une idée plus précise:
Ce sont des vis/boulons Eibach avec une forme excentrée pour le réglage du carrossage avant. C'est tout bête comme idée mais ça a l'air efficace. Ca permet de rajouter -1.75° de carrossage, pas mal. J'ai commandé pour voir, mais je voulais savoir si vous aviez du retour là-dessus.
L'intérêt du carrossage négatif, c'est de mieux faire travailler les roues en virage. On peut rajouter de la pince pour compenser l'usure des pneus que cela génère en ligne droite, même s'il ne faut pas trop exagérer sur une traction. En effet, lors d'une accélération, les roues ont tendance à pincer, c'est pour ça que souvent on met de l'ouverture à l'avant. En même temps, ça va rendre la voiture nettement moins sous-vireuse, donc c'est pas forcément mauvais mais tout dépend de ce qu'on cherche.
Bref, je vais faire mes propres tests (mais c'est pas pour tout de suite) mais j'étais juste curieux de savoir si vous aviez des retours sur le sujet?
Merci