[Corsa D] Perte de puissance et mayo reniflard
Posté : sam. 15 févr. 2014 19:14
- Motorisation : 1.2 EcoTec 80cv (Z12XEP)
- Date de fabrication : 04/2007
Bonjours à tous.
Voilà, je vous explique mon problème en essayant de vous donner le plus d’infos possible. Suite à une fuite au niveau du capteur de pression, mon garagiste (non Opel) à changer celui-ci et a remis de l’huile (Ps : un peu la honte car même ma mère aurez pu le faire).
Un jour plus tard, je fais 80 Km avec la voiture et tous à coups à un feu j’ai le voyant d’échappement qui se met à clignoter puis la clé garage qui s’allume. La voiture à ce moment a du mal à tenir le ralenti et impression qu'elle tourne sur 3 pattes. Aussitôt, je contrôle le niveau d’huile et là surprise, le niveau est à peu près 5 à 6 mm au-dessus du maxi. Etend arrivé à destination, je la laisse refroidir et Vác à mes occupations. 5 heures plus tard, je reprends ma voiture et là plus de voyant et tourne impeccable. Je passe voir le garagiste, gueule un petit coup et insiste trés fortement pour qu’il enlève le trop plein. Celui-ci le fait mais affirme qu'il n'as remis que l'équivalent d'un verre.
Deux jours après début de perte de puissance et de temps en temps des trous à l’accélération avec le voyant échappement qui se met à clignoter (dès que je coupe le contact et que je redémarre voyant disparait).
Retour garage, branchement valise et code défaut cylindre 1. Il fait un test compression et pense que c’est la bobine vu que les bougies ont étaient changées il y a 6 mois. Je lui paye le passage de valise mais Je décide de changer moi-même les bobines. Je commande donc le même bloc bobine Bosch d’origine chez Oscaro pratiquement 3 fois moins cher que le devis du garage.
Après changement et réinitialisation des codes défauts, je n’ai plus de trou à l’accélération et plus de voyant qui s’allume. Par contre au bout d’un moins, je trouve s qu’elle a de moins en moins de pèche et décide de démonter le papillon d’admission pour le nettoyer. Et là en débranchant le « reniflard ? » je constate qu’il est blindé de mayo sentant un peu l’essence.
http://hosting.corsa-connexion.net/imag ... 134926.jpg
http://hosting.corsa-connexion.net/imag ... 135132.jpg
Du coup, démontage du cache culbuteur et lui aussi à de la mayo. En regardant bien le cache culbuteur, je constate qu’il y a à l’intérieur de celui-ci comme un circuit d’air et que celui-ci est saturé de mayo.
http://hosting.corsa-connexion.net/imag ... 145241.jpg
http://hosting.corsa-connexion.net/imag ... 145340.jpg
Nettoyage de tous çà et après un bon séchage je remonte le tous avec en prime changement filtre à air. Mais toujours pareil, la voiture manque de puissance et n’as pratiquement pas de reprise et pas de code défaut au tableau de bord.
Pour info:
* niveau d’huile reste stable
* niveau liquide de refroidissement idem
* pas de mayo dans le bocal du liquide de refroidissement
* chauffage dans l’habitacle
* pas de grosses fumées blanches à l’échappement. Par contre, il y a un peu «d’eau ? » qui en sort.
Tout ça me fait penser que pour la mayo, ce n’est pas le joint de culasse mais plutôt de la condensation qui la provoque. Par contre pour ma perte de puissance, je sèche. N’étant pas un pro en mécanique, je viens vous demandez conseil car je commence à psychoter comme un dingue et est ce que mon problème peu être une conséquence du trop plein d'huile?
Merci d'avance pour vos réponses.