- Motorisation : 1.7 GSI Z17DTR
- Date de fabrication : 2008
Bonjour a tous,
Depuis maintenant un certain moment, j'ai constaté que ma voiture faisait un drôle de bruit.
Lors de décélération (comme au moment des changements de vitesse), j'ai un bruit de "frottement" sous le capot du côté de la roue avant droite. Ce bruit diminue proportionnellement à la descente dans les tours. Il est possible de le reproduire à l'arrêt au point mort, juste en accélérant. Je pensais que c'était la courroie d'accessoires ou de distribution mais après changement le bruit est toujours la...
D'où cela pourrait provenir d'après vous? Le volant moteur (même si mes vitesse passe très bien et que je n'ai aucun bruit au ralenti)?
J'ai aussi lu que Opel pensait que sa pouvait venir de la décompression du turbo mais sa me parait bizarre...
Bref je sais pas d'où sa peut venir, mon garagiste non plus et sa commence à me peser...
Merci d'avance pour les réponses!
Pour info:
Opel Corsa 1.7 GSI
Vidange et filtres à 98 000kms
Turbo changer à 100 000kms
kilométrage actuel: 103 000kms
[Corsa D] Bruit suspect avant droit
[Corsa D] Bruit suspect avant droit
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Re: [Corsa D] Bruit suspect avant droit
Salut,
Moi j'i le meme problème depuis que j'ai la voiture (achetée neuve et aujourd'hui 56000km) mais mon moteur est le 1.3 cdti 75.
Ce bruit apparait aux alentours de 1200 tr/min non ? Et uniquement à la décéleration c'est ça ?
Moi j'i le meme problème depuis que j'ai la voiture (achetée neuve et aujourd'hui 56000km) mais mon moteur est le 1.3 cdti 75.
Ce bruit apparait aux alentours de 1200 tr/min non ? Et uniquement à la décéleration c'est ça ?
^^opeliste dans l'ame^^

corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )

Merci pour cette réponse!
C'est sa, seulement à la décélération mais peut être un peu plus de 1 200 tr/min.
Tu sais si quelqu'un à trouver une solution?
C'est sa, seulement à la décélération mais peut être un peu plus de 1 200 tr/min.
Tu sais si quelqu'un à trouver une solution?
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Pas du tout, j'avais déja fait un post l'année dernière il me semble et j'ai jamais eu de réponse.
Pour le bruit au bout de 3 ans lla voiture ne présente aucun signe de faiblesse par rapport àa ça.
Pour le bruit au bout de 3 ans lla voiture ne présente aucun signe de faiblesse par rapport àa ça.
^^opeliste dans l'ame^^