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Bonjour,
Depuis quelques temps ma titine me fait des trou en premiere (au redémarrage, moteur chaud ou froid...)
J'ai changer les filtres, et les bougies. Mis un tit produit pour nettoyer les injecteurs et ça allait mieux....
Jusqu'a hier ou elle m'a fait un méga trou, j'ai cru qu'elle n'allait pas repartir !!
Est ce que une mauvaise ensence peut provoquer cela ? (ma titine roulait très bien au sans plomb 95, mais au dernier plein j'ai mis du 95 E10 sans le savoir (pas de changement de panneau effectuer dans ma station service) ) Ca pourrait venir de là ?
Sinon aucun soucis avec les autres vitesses...
Merci !
[corsa B] "Trou" en premiere
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- Corsiste accompagné
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[corsa B] "Trou" en premiere
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Salut,
Je pense que c'est à cause du SP95E10. Ton moteur n'est pas compatible avec ce type de carburant.
Si tu consultes la décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10), tu verras que seules les opel après 2000 sont compatibles exepté les 2.2L à injection directe( moteur Z22YH)
Je pense que c'est à cause du SP95E10. Ton moteur n'est pas compatible avec ce type de carburant.
Si tu consultes la décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10), tu verras que seules les opel après 2000 sont compatibles exepté les 2.2L à injection directe( moteur Z22YH)
corsa B swing 12 i de 1994
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Cette fameuse liste me fait quand même sourire.
Je connais plusieurs voitures qui ne font pas partie de la liste et qui roulent parfaitement à l'E10 depuis un sacré mole t, et ce sans aucun souci.
Entre autres, une Tigra 1.4 de 1997, et une micra 1.0 de 1997 également.
Pas sûr que ce soit vraiment lié.
Le plus simple pour le savoir c'est d'attendre la fin de ton réservoir et de remplir avec un autre carburant.
Maintenant si tes trous ont apparu juste après avoir mis de l'E10, alors dans ce cas c'est possible que ce soit lié
Je connais plusieurs voitures qui ne font pas partie de la liste et qui roulent parfaitement à l'E10 depuis un sacré mole t, et ce sans aucun souci.
Entre autres, une Tigra 1.4 de 1997, et une micra 1.0 de 1997 également.
Pas sûr que ce soit vraiment lié.
Le plus simple pour le savoir c'est d'attendre la fin de ton réservoir et de remplir avec un autre carburant.
Maintenant si tes trous ont apparu juste après avoir mis de l'E10, alors dans ce cas c'est possible que ce soit lié

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
ma p'tite corsa avait deja un trou... mais pas aussi prononcé. Et elle l'avait beaucoup moins après changement des filtres et bougies.
J'ai fait mon plein a l'E10 sans le savoir que c'était de l'E10.... Et la deux fois un gros trou en premiere avec 2jrs d'intervalle :o
A la fin du reservoir je mettrais du 98 (aie aie aie le porte monnaie !)
Sinon si c'est pas ça ça peut être quoi ?
Merci de vos réponses
J'ai fait mon plein a l'E10 sans le savoir que c'était de l'E10.... Et la deux fois un gros trou en premiere avec 2jrs d'intervalle :o
A la fin du reservoir je mettrais du 98 (aie aie aie le porte monnaie !)
Sinon si c'est pas ça ça peut être quoi ?
Merci de vos réponses

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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Pour l'E10 t'as vraiment pas à t'en faire,j'ai une Corsa B 1.4i qui roule à 70% d'E85 l'été...Et elle l'accepte très bien
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- Corsiste accompagné
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Ma p'tite voiture en a refait un se soir....
Elle ne le fait pas au démarrage, mais soit quand elle est chaude soit elle a déjà un peu roulé...
J'avais presque l'impression que le moteur allait s’arrêter ce soir c'était très bizarre !! Elle ne m'avait pas refait de trou depuis la création de ce post...
Après un trou, elle se jette c'est assez impressionnant...
Si quelqu'un a une idée ?
Elle ne le fait pas au démarrage, mais soit quand elle est chaude soit elle a déjà un peu roulé...
J'avais presque l'impression que le moteur allait s’arrêter ce soir c'était très bizarre !! Elle ne m'avait pas refait de trou depuis la création de ce post...
Après un trou, elle se jette c'est assez impressionnant...
Si quelqu'un a une idée ?
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- Corsiste accompagné
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Peut-être :
- le MAF (débitmètre) ?
- le TPS (capteur de position du papillon) ?
- les bougies ?
- une prise d'air (j'y crois moins) ?
- le MAF (débitmètre) ?
- le TPS (capteur de position du papillon) ?
- les bougies ?
- une prise d'air (j'y crois moins) ?
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Les bougies viennent d'être changé mais la voiture m'avait fait des "petits trous" avant.
La je viens de la passer en SP98 pour voir et seulement un mini trou.... a voir si elle me refait pas des trous énormes
La je viens de la passer en SP98 pour voir et seulement un mini trou.... a voir si elle me refait pas des trous énormes
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Debranche la sonde de temparature et fait un essai pour voir.
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- Corsiste accompagné
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
La sonde de température jouerait un role dans les trous ? :o
je vais essayer
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Elle rentre en jeu pour le calcul de l'injection. Le fait de la débrancher enrichie le melange, si ta voiture tourne bien avec la sonde de branchée c'est que tu n'as pas assez d'essence qui arrive ou trop d'air, ca aiguille le diagnostique.
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- Corsiste accompagné
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Re: [corsa B] "Trou" en premiere
Ah ok ! Merci de ta réponse 
Me reste plus qu'a essayer

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