Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

:grin:

Salut tous le monde, j'ouvre ce topic car j'ai pour projet de changer le CD30 MP3 de ma corsa par un EONON D5155 [Lien de la boutique Italienne pour eviter la douane lors de la commande] :wink:

Je sais que j'ai déjà posé la question dans ma prez et que c'est pas bien de radoter mais j'aimerais quelques eclaircissments précisions SVP :)

1°) Quelqu'un as t'il cet autoradio 2DIN, quid de la fiabilité ?
2°) Garde t'on les commandes au volant (il me semble que le faisceau est fourni de base mais sait-on jamais) ?
3°) Est-il possible d'ajouter cette caméra de recul dessus ? Je ne sais pas si il y a l'entrée sur le GPS
4°) Un peu plus côté software - Savez vous si il est possible de mettre iGo en lieu et place de Sygic ?
5°) Est-ce que ça peut poser problème ce genre de modification vis-à-vis de mon concessionaire ? (refus de prise en charge ou autre ?)
6°) C'est pour vous remercier de m'avoir lu et peut-être avoir pris le temps de me répondre, promis si j'ai les info je ferais des photo Avant après :)

panneau_merci panneau_merci panneau_merci panneau_merci
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 823
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 18:53
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti
Localisation : On the road again !! Again !!

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par avlord »

Tu sais, tu n'es pas obligé de poster 3 fois le même message dans les différents post.
Attends que quelqu'un te réponde ...
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Bonjour, oui je sais cela, je l'ai même précisé sur ce topic, cependant je ne peut editer ces anciens message, j'ai donc préféré faire un topic dédé à cela dans la section appropriée, où il est le plus susceptible d'être consulté.
Merci
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Salut, moi aussi je suis dans le même cas que toi, j'ai envie de me prendre le D5154/D5155/D5156 qui me semble quand même très peu cher comparativement aux anciens modèles. Toutefois, avant de réponre à tes questions grâces à diverses recherche j'ai moi même une question dont je n'ai pas la réponse :
- Es tu sûr que sur eonon.it, on obtient les produits expédiés de l'italie ? Il me semblait avoir lu que non (pour l'UK) sur le net, mais après avoir vu "Hi deuns71, I've told you guys before that buying from eonon.com website, you should be responsible for the customs fee yourself. But buying from UK website you don't need to. Seems your French customs is very strict and charge you so much, it's not our responsibility. " sur un autre forum de la part de EononCarDVD le doute est semé !

Alors donc d'après ce que je sais :
- Oui on garde les commandes au volant, certains en sont plutôt satisfait, d'autres non (ça déconne ou ça marche une fois sur 2... ou alors les boutons n'ont pas leurs fonctions de base)
- Oui on peut ajouter la caméra de recul (Deux petits liens pour toi d'ailleurs :
http://www.befr.ebay.be/itm/CCD-SONY-CA ... 35ba671ddb
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=22044
- Pour iGo oui, on peut le mettre plutôt que Sygic, j'ai choppé un .zip sur le forum que je n'ai plus qu'à extraire sur une carte SD, je peux essayer de te retrouver le lien
- Normalement, du moment que tu ne touches pas à ton faisceau électrique (bidouillages et autres) et que tu ne fais que rajouter ou remplacer


D'ailleurs une autre question, si je prends la version sans GPS et que je dézippe sur une SD quelconque ce que j'ai trouvé, no souci ? D'ailleurs aurais-je une SD vierge dans ce cas ci ?
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Salut,
Aucune certitude pour les frais de douane depuis italie, cependant y'as forcement plus de chance que depuis le site chinois :/ ça coute rien d'essayer

Pour les commandes au volant et les double clic je n'ai vu AUCUN retour sur le D5155/GM5155 j'espere que ça a été amélioré depuis les anciennes versions

Pour la Caméra de recul j'étais sur le même liens, cependant je voulais voir si celle ci pourrai convenir sans percer le PC arrière
http://it.eonon.com/Altri/Fotocamera/A0115ZP.html

Pour iGo j'ai trouvé le zip aussi ;)

Quand à ta derniere question, je ne pense pas que tu ai de SD, cependant pas de soucis, c'est un winCE et tu navigue jusque ton exe de iGo. quand à acheter une micro SD le prix est assez derisoire (< 10€)
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Bon c'est commandé (D5155) expédié en moins de 12h apres commande, commandé sur le site IT, expédié depuis HK par fedex, en attente de réception. D'un autre coté je suis en train de me chercher la derniere version iGo primo avec map et tout ;)
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Impatient de voir ça, moi ça ne saurait tarder (selon le montant des frais de douanes que tu as en fait :D)
Hésite pas au niveau des photos de tout ça finit, et anecdotes quant au montage :)
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

niveau douane je pense être aux alentours de 60€
(194€ x 1.20 + 20) ~ Prix x TVA + Frais de dossiers


J'espere surtout le recevoir rapidement, là il a bougé mais il est toujours en chine
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Et voilà c'est réceptionné, chapeau à FEDEX livré en 2j et demi, pas de frais de douanes :)

Superbement emballé voir les photos ci dessous.

ImageImage
ImageImage

Il me reste plus qu'a finir de configurer mon iGO primo & monter le bestiaux (je pense ce weekend)
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Oh le chanceux, pas de frais de douanes :O

J'attends tes avis et je commande :)
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Quelqu'un aurait des photos du montage de son autoradio GPS ?

Sur ce topic : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 8&start=15
certaines photos ne sont plus visible, j'aurai souhaité comprendre comment sont passés les câbles et stocké le surplus côté boite à gants.
EononCarDVD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 3:56
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par EononCarDVD »

clads92 a écrit :Et voilà c'est réceptionné, chapeau à FEDEX livré en 2j et demi, pas de frais de douanes :)

Superbement emballé voir les photos ci dessous.

ImageImage
ImageImage

Il me reste plus qu'a finir de configurer mon iGO primo & monter le bestiaux (je pense ce weekend)
Wow la photo est super clair! Thumb up! +1 Merci clads92 pour votre part, et pourriez-vous partager avec nous plus de super photos? Btw, vous pouvez soumettre vos photos à notre chaîne vidéo / photos ici: http://www.eonon.com/channel_June_July2013.aspx, donc que de plus en plus de gens peuvent partager vos belles photos. Merci! panneau_merci

-----------------------------------

Wow the picture is super clear! Thumb up! Thanks clads92 for your share, and could you share with us more super pictures? Btw, you can submit your pictures to our video/pics channel here: http://www.eonon.com/channel_June_July2013.aspx, So that more and more people can share your beautiful pics. Thanks!
EononCarDVD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 3:56
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par EononCarDVD »

Salut Mates, aujourd'hui est le dernier jour pour le rachat du groupe de GM5154M, s'il vous plaît dépêchez-vous de le commander le plus tôt possible. Ou vous allez manquer cette grande affaire, acclamations!

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5156T.html

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5155T.html

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5154T.html

------------------------------------------------

Hi Mates, today is LAST DAY for the group buy of GM5154M, please hurry up to order it ASAP. Or you will miss this great deal, cheers!

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5156T.html

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5155T.html

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5154T.html
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Et voilà, c'est monté,

concretement, je suis pas très adepte du bricolage, mais avec un cerveau et 10 doigt ça passe en 30 minutes maxi ;)

Voilà comment j'ai procédé :

1°) avoir un Torx 20
2°) dévisser les 4 torx de la boite à gants
3°) déclipser la boite à gants
4°) on enleve le CD30 MP3
5°) on retire tous les cables du CD30 mp3
5°) j'ai posé le cable antenne GPS (aimanté) sur le renfot en metal du tableau de bord derriere la boite a gant
6°) on fait passer le cable antenne GPS pour qu'il soit accessible pour le montage de l'autoradio
7°) on connecte tous les cables, rien de bien sorcier, chaque chose ne peut aller qu'a un seul endroit
8°) la cable qui doivent ressortir par la boite à gant, on les fait passer coté boite à gant
9°) On teste l'autoradio, GPS/Reception radio etc..
10°) on met un maximum de cable sous l'autoradio (derriere les commandes de chauffage)
11°) on la pousse dans son logement et ça fonctionne
Bonus, si votre corsa à une prise Aux de base, en vous mettant sur Aux sur le Eonon, ça fonctionne encore ;)
12°) on revisse la boite à gant en prenant soin au join de porte !!

Session photos/video ce soir ;)

Bon allez juste une pour vous faire patienter
Image
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Bonjour, à tous


Depuis quelques semaines je voulais changer mon CD30MP3 par un autoradio tactile GPS pour pas trop cher car je m'en sers pas non plus des masses.

Concrètement, j'ai commencer par me renseigner en concession Opel pour faire mettre le Touch&Connect;
J'ai généralement eu 2 types de réponses :
- Impossible, fallait le prendre à la commande du véhicule
- Pas de soucis, sortez le chéquier, il y en as pour (entre 900€ et 1100€) selon la concession.

Soit clairement hors-budget.

Suite à cela j'ai commencé à me renseigner sur les autoradio chinois.
On en dit pas toujours du bien, mais j'ai continué de creuser, et je suis arrivé à entendre parler de la marque Eonon.

Certains en étaient content, d'autres non, mais en tout cas niveau prix ils n'ont pas de concurrence, (surtout vu les possibilités offertes)

Au vu de mes besoins j'ai pris le modèle D5155 (le second modèle le plus récent) pour 194€ (Il y a aussi le GM5155 qui est plus cher mais ajoute seulement le screen mirroring depuis un smartphone).

Voici ce qui m'as convaincu :
- Lecteur CD/DVD
- Port ùSD (max 16go apparemment) - [pour musique, images, peut-être vidéo]
- Port USB qui ressort dans la boite à gants
- Port iDevice (32 broches) qui ressort dans la boite à gants
- Port ùSD pour le soft GPS, sachant que c'est un WinCE 6 on à le choix entre iGo, TOMTOM, Sygic, Route 66... idem pour les mise à jour et map cependant je ne fourni rien sur le forum hein (après ptete qu'un ptit MP...)
- Plug & Play (j'était assez sceptique au début, et plutôt bluffé de la simplicité à monter une fois cela fait !!!)
- Conservation des commandes au volants (un impératif, et ce sans ajouter d'adaptateurs etc...)

Bref' je l'ai commandé sur le site Italien ( ATTENTION, possibilité de frais de douanes car expédié depuis HK)
Payé par Paypal, et reçu en 2 jours et demi, SANS frais de douanes, ci dessous quelques photos !


Image Image
Image Image


Ensuite, je l'ai monté ce jour, voici comment je m'y suis pris :

1°) Se munir d'un tournevis TORX20
2°) Dévisser la boite à gants (4 vis, ce seront les seules et uniques à enlever et remettre de toute la manipulation)
2 sont accessibles BAG ouverte, et 2 sont accessible par le dessous de la BAG (cela à pour but de vous donner un acces facile derrière l'autoradio pour faire passer certains câbles)
3°) Ouvrez la portière passager pour sortir la BAG
*************************************
4°) Vérifiez que vous n'avez pas de CD dans le CD30MP3 (sait-on jamais)
5°) Utilisez les pinces fournies pour extraire le CD30MP3
6°) On débranche soigneusement l'antenne et le bloc à droite (je sais pas comment il s'appelle LOLEUH )
Image

7°) On range le CD30 MP3 et on en parle plus
*************************************
8°) On prend l'antenne GPS et on la fait passer derrière la BAG pour la "fixer" (elle est aimantée :) ) au dessus du renfort du tableau de bord (Grande tige de métal - Merci TD100 pour l'info) tout en prenant soin de se laisser assez de longueur pour la récupérer à travers le logement de l'autoradio
9°) On connecte tout les autres câble rien de bien sorcier v'la quand même un pti recap :
- Câble rouge avec le rouge étiquetté FROUT
- Câble blanc avec le blanc étiquetté FLOUT
- Ant avec pwr Ant
- Le gros bloc jesaispascomment il s'appelle va dans celui de l'autoradio, ne pas oublier de refermer le locquet sinon ça marche pas
- L'antenne radio dans son logement
- Bien penser à visser l'antenne GPS
- Cable iDevice dans son logement et penser à le faire passer au niveau de la BAG dès cet étape
- Pareil pour l'USB
Image

10°) On pose l'EONON, et on met le contact pour tester que tout fonctionne (GPS, Réception Radio, Lecture CD / DVD, iDevice, etc...)
*************************************
Courage, on en a fait le plus gros déjà ;-)

11°) Si vous pouvez être 2 ça serait plus simple, à vous de voir !
12°) On met un maximum de câbles (le gros bloc, et le petit boitier de commande avec marqué Opel Astra, Zafira dessus notamment)
13°) On fait au mieux pour faire passer le gros pâté de câble de son (rouges, jaunes et blanc) au fond à gauche
14°) Dernières verif /!\ Le câble USB et iDevice doivent sortir derrière la BAG /!\
15°) On glisse l'autoradio dans son logement, sans trop forcer pour ne pas pincer les câbles, c'est assez délicat mais on y arrive
16°) On présente la BAG pour la remonter mais AVANT On fait passer le câble USB et iDevice dans le trou au fond de la BAG pour pouvoir les récupérer dans la BAG après.
17°) On ouvre la portière passager car pour remettre correctement la BAG, celle-ci à une partie que se loge SOUS le joint qui est accessible, seulement portière ouverte !
18°) On remet nos 4 TORX et Enjoy !!!
19°) Bonus ► Si vous avez une prise Aux sur votre coco vous pouvez y accéder depuis l'EONON ;)

ImageImage
Image

Merci de ne pas recopier le tuto et/ou les images sans ma permission.
Ce tuto est aussi dispo sur le forum "forumauto"
Répondre