- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 2006
Bonjour a tous,
j'ai changer mes amortisseurs cet été moi même jusqu'ici aucun problème mais en regardant aujourd'hui sous le capot je me suis rendu compte que les coupelles avaient bougés et qu'elle ne touchaient plus la carrosserie
A quoi cela est-il du sachant que quand je les aient changés au début elles touchaient et que aucun écrou n'est mal serrer. Comment faire pour remettre ça en ordre ?
[Corsa C] Problème coupelles amortisseurs
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa C] Problème coupelles amortisseurs
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa C] Problème coupelles amortisseurs
Tu as changé les butées d'amortisseurs par des neuves ?
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
- Corsiste accompagné
Oui j'ai changer butée + butée élastique et amortisseurs, j'ai garder simplement les ressorts et les coupelles qu'on voit sur les photos
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2i 75
Je m'avance pas mais on dirait que l'ensemble verrouillé par l'écrou est monté à travers les coupelles d'amortisseurs...
Tu peux pas enlever les coupelles supérieures pour voir dans quel état c'est en dessous ?
Tu peux pas enlever les coupelles supérieures pour voir dans quel état c'est en dessous ?
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Tes 2 boulons sont inversés...
Le boulon plat qui sur ta photo est au dessus de la coupelle va en dessous, et le boulon frein va au dessus.
Il restera quand même un jour entre la carrosserie et la coupelle, c'est normal mais pas aussi grand que le tien a l'heure actuelle.
Le boulon plat qui sur ta photo est au dessus de la coupelle va en dessous, et le boulon frein va au dessus.
Il restera quand même un jour entre la carrosserie et la coupelle, c'est normal mais pas aussi grand que le tien a l'heure actuelle.
-
- Corsiste accompagné
Merci de vos réponses je vais inverser les boulons alors, je comprends pas comment et pourquoi il reste un jeu entre les deux.
Est-ce que c'est possible de défaire le deuxième boulon sans démonter l'amortisseur sans risque si la voiture est posée au sol donc avec le ressort compresser par le poids du véhicule ?
Est-ce que c'est possible de défaire le deuxième boulon sans démonter l'amortisseur sans risque si la voiture est posée au sol donc avec le ressort compresser par le poids du véhicule ?